Conseils sur itinéraire de vingt-quatre jours dans l'Ouest américain en mai 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci à toutes les personnes qui alimentent ce forum chaque jour ! C'est une mine d'informations géniale ! J'ai grâce à vous pu organiser un voyage en Australie en 2008 et en Indonésie en 2009.

Cette année ce sera l'Ouest des USA en grand rêve pour beaucoup je crois !

J'ai étudié avec attention tous les messages sur le forum pour construire mon itinéraire. Nous partons en couple, et j'ai du concilier notre envie de croiser la route 66, et une partie des parcs ! J'espère que vous pourrez me dire si notre itinéraire est réalisable ? Si nous loupons des lieux incontournables ? Si vous avez des conseils et des adresses sympas !

J1 : Arrivee Albuquerque J2 : Albuquerque + Tent Rock J3 : Aller Retour Albuquerque-Santa Fe (Via Turquoise Trail US 14 240km) J4 : Albuquerque --> Chinle (320km) J5 : Canyon de Chelly National Park J6 : Chinle --> Four Corner --> Cortez (217km) J7 : Rando Mesa Verde J8 : Cortez --> Goosenecks Sate Park --> Mexican Hat (160km) J9 : Mexican Hat --> Traversée Monument Valley --> Page (228km) J10 : Lake Powell + Antelope Canyon J11 : Page --> Grand Canyon South Rim (223km) J12 : Rando Down Grand Canyon J13 : Rando Up grand Canyon J14 : Grand Canyon --> Sedona (117km) J15 : Autour de Sedona J16 : Sedona --> Peach Springs/Grand Canyon Caverns J17 : Rando Hualapai Hilltop --> Havasupai J18 : Havasupai J19 : Retour Rando / Hualapai Hilltop --> Mojave National Park (Goff) (270km) J20 : Goff --> Mojave National Park --> Las Vegas (243km) J21 : Las Vegas J22 : Las vegas J23 : Vol Las Vegas --> New York J24/28 : New York

Merci d'avance
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Puisque vous serez a Cortez, je conseille une visite a Canyonlands NP (secteur sud) sinon un detour a Moab pour Canyonlands (secteur nord) et Arches NP. A mon avis, ces 2 parcs sont des incontournables et non pas Mojave National Preserve. Peut-etre une visite a Petrified Forest NP en allant de ABQ a Chinle (ou a Holbrook pour dodo), mais j'ai prefer Canyon de Chelly moi-meme, s'il faut choisir entre les deux. Un aller-retour dans une journee de ABQ <-> Santa Fe est court parce que Santa Fe est plus sympa que ABQ.
KA Katze Veteran ·
bonsoir ,

Juste pour vous avertir qu'actuellement le site de Havasupai est fermé pour une durée indéterminée suite aux fortes de pluie d'octobre 2010. http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/havasupai.htm Prévoyez une solution de repli au cas où ...... Bonne soirée. Cordialement, thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
FA Fannybout ·
Merci pour ces infos, je vais me pencher un peu plus sur canyonlands et voir à retirer Mojave national preserve. Et modifier le début entre Albuquerque et Santa Fe. N'hésitez pasà me faire d'autres remarques ! Merci
FA Fannybout ·
Bonsoir, J'avais bien vu pour les fortes pluies à Havasupai, mais j'espère qu'ils auront réouvert d'ici mai. Mais c'est vrai que je vais penser à un plan B ! Votre site est super, j'ai pris plein de notes, merci
FA Fannybout ·
Bonsoir,

Je me permets de vous soumettre à nouveau mon itinéraire après avoir tenu compte de vos remarques :

J1 : Arrivee Albuquerque J2 : Albuquerque --> Santa Fe (viaVia Turquoise Trail US 14 240km) J3 : Santa Fe --> Grants (via Tent Rock et Road 66) J4 : Grants --> Farmington J5 : Bisti Wilderness J6 : Farmington --> Four Corner --> Cortez (217km) J7 : Rando Mesa Verde J8 : Cortez --> Canyonlands / Island in the Sky J9 : Canyonlands / Island in the Sky J10 : Monticello --> Goosenecks Sate Park --> Mexican Hat (160km) J11 : Mexican Hat --> Traversée Monument Valley --> Page (228km) J12 : Lake Powell + Antelope Canyon J13 : Page --> Grand Canyon South Rim (223km) J14 : Rando Down Grand Canyon J15 : Rando Up grand Canyon J16 : Grand Canyon --> Sedona (117km) J17 : Autour de Sedona J18 : Sedona --> Peach Springs/Grand Canyon Caverns J19 : Rando Hualapai Hilltop --> Havasupai J20 : Havasupai J21 : Retour Rando / Hualapai Hilltop --> Las Vegas J22 : Las Vegas J23 : Las vegas J24 : Vol Las Vegas --> New York J25/29 : New York

Si Havasupai est fermé, nous irons surement faire un tour du coté de Death Valley ! Merci pour votre aide
FA Fannybout ·
petite erreur : ça sera the needles et non island in the sky !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J3 : Santa Fe --> Grants (via Tent Rock et Road 66) J4 : Grants --> Farmington

Cette partie est completement dingue et elle n'est pas indiquee sur ta carte. D'abord, route 66 n'existe plus au Nouveau-Mexique. La route a ete remplace par l'autoroute 40. Et Grant et ses alentours sont nuls. La route entre Albuquerque et Gallup (dont Grants entre les deux) est completement sterile. C'est a conseiller seulement si on veut voyager aussi vite que possible entre Albuquerque et Arizona.

Il y a pas mal de choses a visiter a Santa Fe et dans le nord de l'etat. Il serait mieux d'y passer un jour plein. Aucune raison de retourner au sud jusqu'a Grants.
IT Itat Globetrotter ·
Pour les alentours de Moab, Island In The Sky et Arches ne t'intéressent pas? Déjà faits? Cela me semble bizarre que tu les ignores complètement 😉 😛
FA Fannybout ·
En fait mon ami a deja été deux fois dans l'ouest et ne veux refaire les mêmes choses ! A moi de le convaincre !
FA Fannybout ·
Je me suis trompée de carte en mettant l'image jointe ! Je pensait que la partie Alb / Grants était une portion de route sympa de l'ex 66 (vu sur un autre site) tu ne me conseilles donc pas cette partie ? Connais tu une partie de la route 66 qui mérite le détour ? Merci encore

Similar discussions

You might also like