Conseils pour l'Ouest américain avec bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
🙂🙂 Hello !

Nous projettons de faire la tournée des grands sites de l'ouest américain avec un bébé de deux ans. Je fais appel à toutes les bonnes volontés pour nous aider dans notre voyage.

Est il plus interessant de louer une voiture à l'arrivée à l'aéroport ou de louer par internet avant le départ ?

L'option gps est elle vraiment nécessaire ? J'ai quelques appréhensions pour me reperer dans los angeles pour visiter les sites les plus interessants. Dans ce cas, peut on trouver facilement des endroits ou acheter un gps et est ce moins cher que de le louer avec la voiture de location ?

Pour los angeles, peut on profiter avec bébé de la visite d'universal studios ?

Pour le logement, est il facile de trouver des hotels pas trop cher au fur et à mesure de notre parcours ?

Est ce que les tarifs sont abordables pour visiter les sites touristiques de l'ouest américain ?

Pour info, on a tablé sur un budget de 3500€ pour 15 jours (vols, logement, locations, droits d'entrée des visites et bouffe). Pensez vous que c'est jouable ?

Merci pour vos avis. Vous êtes des choux !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il vaut mieux réserver une voiture a l'avance par internet, vous gagnerez sur le tarif et vous aurez peut etre la chance d'etre surclassé. Pour les motels aucun problème, vous avez des zones hotelières très bien indiquées sur les sorties d'autoroute, en vous arretant vers 17 /18 heure aucun problème de réservation. L'utilisation d'un GPS n'est pas nécéssaire, les indications sont claires et le système des 4 points cardinaux pour vous orienter est présent sur tous les panneaux indicatifs, votre véhicule vous indique en permanence si vous allez vers le nord ou le sud.La seule fois ou j'ai pris un GPS j'ai failli louper mon avion. Coté budget, c'est selon votre style de vie, mais l'essence n'est pas chère, les motels dans les 80 euros (il y a moins cher) et les cafétérias très bon marché donc avec 3500 euros cela devrait aller.Mais éviter de visiter les "mall" car le shopping est tentant.
NA Nathades Regular ·
Bonjour

Contrairement à Eltopo, je ne suis pas sure que 3500€ suffisent pour 15 jours 🙁 Tout dépend évidement de la saison où tu comptes y aller. En été, je paye mes vols autour de 1000€ par personne. Quant à la voiture, c'est minimum 400€ pour 2 semaines et l'essence, même peu chère, te coûtera environ 200€... Donc 900€ pour 15 jours, ça fait 60€ par jour, pour le logement, la nourriture, les visites... Il ne faut pas rêver 🤪

Pour la voiture, mieux vaut la louer depuis la France. Le GPS ne me semble pas utile (je me suis toujours débrouillée sans) si ton itinéraire passe dans les coins "classiques". A Los Angeles, une bonne carte et un bon copilote suffisent. Si Nadia sait lire une carte, pas de problème 😎

Peux-tu préciser les dates de ton voyage et les coins par où tu veux passer ? Les logements dans parcs nationaux coûtent plus cher, le camping est-il une possibilité ? Quelles visites voulez-vous faire ? Les parcs d'attraction ne sont pas donnés...

Difficile de t'aider sans plus d'informations mais avec je peux te donner une idée de budget 😉
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, petit détail, je ne mettais pas les billets d'avion dans le budget des 3500 euros bien sur.
NA Nathades Regular ·
Bonjour

Je me disais aussi que tu avais du rater quelque chose ... 😛

Pour info, on a tablé sur un budget de 3500€ pour 15 jours (vols, logement, locations, droits d'entrée des visites et bouffe). Pensez vous que c'est jouable ?

Tout à fait d'accord avec toi, sans les vols c'est un budget correct 😏 Environ 200 €/jour + location voiture + essence, ça laisse des possibilités, surtout en évitant les outlets 😉 J'espère juste que Kluchard38 a fait une erreur parce que si vraiment c'est avec le vol, je ne pense pas qu'il puisse y arriver... Même avec des vols super discount en basse saison 😕 Ou alors c'est 3500€ par personne, soit 7000€ sans compter le bambin, et là c'est super large 😎
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
KL Kluchard38 Regular ·
😎 Merci !

Oui, c'est vrai que mon message manquait de précisions...Pour info, la dernière fois que ma femme a fait le copilote, c'était en quad. On a fini dans une rizière, les bras lacérés par un barbelé...sans commentaire, lol.

C'est vrai que le budget sera revu à la hausse, je commence à me rendre compte. Disons qu'on va faire les classiques d'un tour de l'ouest. J'ai regardé les séjours organisés des agences sur internet et je vais faire le même parcours.

Pour le logement, on est pas du genre à faire la fine bouche. Tant que c'est propre un minimum, le reste ça va...On se passera du jacuzzi, de la vue sur la mer...

Le gps, apparement c'est du superflu. C'est cool ça. On va faire avec des cartes.

En tout cas, merci à toi et à tous pour vos renseignements.
KL Kluchard38 Regular ·
ah oui, je viens de voir mon erreur...C'est sans les billets, bien entendu !😕

Similar discussions

You might also like