Conseils sur parcours en Californie et au Nevada en octobre 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour 🙂

Nous partons à 2 dans le sud-ouest des états-unis au mois d'octobre. J'ai lu des dizaines de discussions sur la Californie entre autre qui m'ont aidé à préparer mon voyage. J'ai plutôt l'habitude des voyages, mais j'aimerai tout de même avoir votre avis sur le parcours que nous comptons faire, certaines étapes me paraissant assez risquées... L'idée du voyage est d'en prendre plein les yeux entre autre de paysages, parc nationaux, sans non plus trop courir. C'est pour ça que nous voulons nous limiter à la Californie et au Nevada.

Toutes vos remarques sont les bienvenues. Nous comptons voyager en voiture et alterner motel et camping. de plus rien est fixée pour l'instant. A vrai dire, nous hésitons entre le parcours qui suit et un parcours qui aurait pour objectif la californie du Sud, l'Arizona et le sud de l'Utah et du Nevada.

J1->J3: San Francisco et route vers le nord.

J4 Redwood NP

J5 Lassen Volcanic NP pour ces deux étapes, et spécialement pour Lassen, j'ai très peur du temps (on devrait y être à la mi octobre). Qu'en est-il en octobre ? neige à Lassen ? Sale temps à Redwood ? Les attractions de Lassen seront ouvertes ? Possibilité de dormir à cette saison ?

J6 Lassen=>Golden Country (autour de Grass valley) Est ce que ca vaut le coup ?

J7 Lake Tahoe

J8 Yosemite par Tioga pass Je pense que le col sera ouvert, ainsi que la plupart des sites.

J9 Yosemite => Great basin NP (Est Nevada) Là c'est la grande inconnue. L'idée est de traverser en voiture le Nevada pour les paysages. Est ce que qqun connait great basin NP ? Est ce que ça vaut vraiment le voyage ? Combien de temps pour que ca vaille le coup ? Octobre OK ?

J10 Great basin => Death valley

J11 Death Valley 1 journée et demi est suffisant ?

J12 Las Vegas et Hoover Dam

J13 Las Vegas => Mojave desert

J14 Joshua tree NP et Palm Spring

J15 Anza Borrego desert et dans la région

J16 San Diego

J17-J18 LA, Hollywood, Venice beach

J19 Channel Island NP Pour les Channel islands, j'aimerai avoir votre avis. Quelle est l'île à visiter, sachant qu'on aura qu'1 journée ? On souhaiterai passer la nuit là bas, également.

J20 Channel Is => Sequoia 1 seule journée à Séquoia est suffisant ? (2 demis journées J20 et J21)

J21 Sequoia => Big Sur

J22 entre Big Sur et Monterey

J23 retour de SFO (voilà qui devrait nous mener autour du 6 novembre) 🤪

Merci d'avance
MJ Mjlavadrouil Regular ·
bonsoir!j'ai fais un voyage similaire de 24 jours dont 3 nuits a san fransisco et 2 a los angeles un super8 à Culver city près de Venice beach calme avec piscine et parking gratuit quartier sur et bus pour hollywood tout près et j'ai été 1 nuità Indio près de palm spring motel super 8 mais il y a des motels 6 puis en Arizona camping 3 nuit Desert View au grand canyon pas celui a coté de las Vegas , motel à Page chez Bob c'est un appart pour 30 dollars et au bord du lac Powell camping à Lone Rock 10 dollars, vers Monument Valley camping super à Bluff 12 $ avant Arches, et entre le lake Tahoe et Yosemite à Settlement Creek près d'un ruisseau , camping dans un chariot demander le wagon n°7 l'autre n'était pas rénové avec location de couettes et couvertures 30 dollars près de la ville fantome de Bodie à las Vegas les grands hotels sont abordables s'il n'y a pas de congrés , après la Death Valley motel à Lonepine , il est possible de faire tous ses parks en moins de temps , moi j'ai fais une boucle et retour à San Fransisco par le Lake Tahoe et Sacramento, ah un motel sympa sur la route 66 à Seligman genre appart derrière le motel c'est le motel66 50 dollars au mois d'aout 2010!se renseigner pour Toga Pass qui risque d'etre fermé selon le temps!
mj la vadrouille
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Dans mon carnet de voyage sur les parcs peu connus (lien ci-dessous), je viens d'ajouter Great Basin Joshua Tree est aussi dedans Quelques autres (Redwood...) sont dans mon carnet 2010 Je conseille plutôt Lava Bed que Lassen

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
VA Vazyvite Globetrotter ·
Après Yosemite, le mieux serait de faire Death Valley puis Great Basin et ensuite Vegas. Ca me semble + logique. D'ailleurs, le grand intérêt, à mon avis 😛, de Great Basin ce sont les arbres Bristlecone Pine et avant DV, si tu vas au Ancient Bristlecone Pine ( http://www.vazyvite.com/html/seattle/bristlecone.htm ), tu pourrais t'éviter de monter et descendre pour à peu près le même paysage. Ceux près de DV sont + beaux d'ailleurs.😎

A Lassen, je pense qu'il ne neigera pas encore ... mais rien de garanti bien sûr 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like