Conseisl pour organiser un premier voyage dans l'Ouest américain en mars 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous, nous partons, ma femme et moi, le 14/03 prochain pour 15 jours dans l'Ouest Américain (arrivée à Los Angeles et départ le 28/03 de San Francisco). Nous partons seuls pour ce voyage en Harley Davidson Electra Glide que nous louons à partir de Los Angeles avec Eaglerider. Nous pensons ne pas réserver d'hôtel à l'avance et voir sur place au fur et à mesure de la route dans les Motel6. Quelques questions que nous nous posons: - temps au mois de mars? pour optimiser les bagages et l'essentiel à ne pas oublier (combi de pluie...) - compagnie aérienne que vous conseillez et qui prend le plus de choses en charge (nourriture à bord, pas de surcoût pour 2ème bagage...) - itinéraire conseillé pour le mois de mars? Merci d’avance pour vos réponses. Vincent & Nelly
ME Melany84 Regular ·
Vous ne précisez pas ce que vous avez envie de voir entre LA et SF...mais dans tous les cas si j'ai un conseil c'est de prendre des vêtements chauds parce que sinon en Harley vous allez avoir bien froid! Pour l'itinéraire, tout dépend de ce qui vous fais envie! Au niveau du temps, il est encore possible qu'il y ait de la neige, faudra se renseigner au fur et à mesure du trajet et adapter si nécessaire Au mois de novembre dernier, nous avons dû nous adapter à cause de la neige. Par contre, si vous souhaitez dormir dans les parcs nationaux (ce que je vous conseille) il faut absolument réserver et très rapidement...car même pas sûr qu'il reste encore de la place. Il est possible d'annuler ensuite si nécessaire, là aussi regarder les conditions sur les sites des hôtels. Perso je réserverais aussi les 1ères nuits à Los Angeles, histoire de ne pas avoir à chercher une chambre en arrivant et en étant fatigués.

En ce qui concerne la compagnie aérienne, il faut regarder surtout au niveau des tarifs qui vous sont proposés à vos dates, car ça approche! Perso je choisis en fonction du tarif, mais surtout du temps de trajet et du nombre d'escale. Je préfère payer mon billet un peu plus cher et ne pas faire 27h de trajet, après c'est selon chacun. En novembre, je suis partie avec British airways, en classe économique on avait droit à 1 bagage par personne, mais je sais que dans la catégorie supérieure on aurait pu en avoir 2. Donc voir les conditions sur les sites de chaque compagnie.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

temps au mois de mars?

difficile de répondre à l'avance mais en gros tu as des chances d'avoir un temps doux sur la Côte Pacifique, tu as autant de chances d'avoir chaud que froid à Vegas, et tu as des risques de neige à Yosemite ou Sequoia. Je ne pense pas que tu aies le temps d'aller plus à l'Est!

compagnie aérienne que vous conseillez et qui prend le plus de choses en charge (nourriture à bord, pas de surcoût pour 2ème bagage...)

toutes les compagnies de vols transatlantiques proposent un repas voire deux. Par contre ça sera un seule bagage de 23kg en soute par personne, les 2*23 ça fait deux ans que c'est fini. Mais vérifie quand même les conditions auprès des compagnies aériennes elles-même c'est plus sûr. Mais pour Air France/Delta c'est sûr que c'est 1*23

- itinéraire conseillé pour le mois de mars?

J'en vois deux: Los Angeles - Las Vegas - Death Valley - Sequoia - Yosemite - San Francisco ou Los Angeles - Kingman - Route 66 - Grand Canyon - Las Vegas - Death Valley - Santa Barbara - Côte Pacifique - SF

@++
ME Melany84 Regular ·
British airways offre la possibilité de prendre 2x23kg et 2 bagages à main en classe world traveler plus, mais forcément c'est un poil plus cher que l'éco normale! On a aussi plus de place pour les jambes et des repas différents.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Oui j'aurais dû préciser en classe éco! 😉 Je pense que ça doit être aussi le cas sur Air France 😐
ME Melany84 Regular ·
En fait, la classe world traveler plus est considérée comme de la classe éco supérieure. Donc encore abordable par rapport à la classe affaire ou first!
IT Itat Globetrotter ·
Ok! merci pour l'explication! 🙂
ME Melany84 Regular ·
De rien 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Chez AF, c'est la premium voyageur. On y a droit à 2 bagages de 23 kgs par personne
VI Vincehd44 ·
Bonsoir ITAT, Merci pour ta réponse.

Voici un circuit que nous avons repérez: J1 Los Angeles : J2 Palm Spring: J3 Laughlin : J4 Seligman, Grand Canyon J5 Grand Canyon J6 Monument valley: J7 Arches Parck : J8 Bryce canyon: J9 Zion national park J10 Las Vegas J11 Death Valley: J12 Mammoth Lake J13 Yosemite Park J14 San Fransico

Ce circuit nous plaît mais il est trop dense car on ne voudrait pas rester qu'un seul jour dans des villes comme Los Angeles, San Francisco... Qu'est ce qui n'est vraiment pas à louper pour un premier voyage là-bas?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Non seulement circuit trop dense, mais impossible. Un exemple: en mars la Tioga Pass qui relie Mammoth Lakes à Yosemite sera sans doute fermée (faut bien que l'hiver se fasse 😛), donc tu ne pourras rallier Yosemite qu'au prix d'un gros détour. Effectivement une seule nuit à LA et SF, vous ne verrez rien. De même à Moab (Arches), sans compter qu'il y a aussi le Parc de Canyonlands pas très loin 🤪. De même pour Vegas, si c'est la première fois que vous y allez, c'est trop juste.

Et puis faut savoir que les journées sont encore courtes en mars, pas comme en juin ou juillet 😉 donc après une longue route ça serait dommage qu'il fasse déjà nuit pour visiter le parc 😛

Comme je le disais, vu ta ville d'arrivée et celle de départ et vu que vous faites un trip en Harley (donc pas question de prendre de vol interne), je ne vois pas ce que vous pouvez faire d'autre que ce je t'ai cité plus haut!
VI Vincehd44 ·
Merci ITAT, comme nous n'avons encore rien réservé, nous pouvons changer les villes d'arrivée et de retour si tu as autre chose à nous conseiller. Nous allons regarder plus en détails le deuxième circuit que tu nous as conseillé. Merci beaucoup
IT Itat Globetrotter ·
Si tu veux pousser vers Monument Valley, Moab, il faudra repartir de Vegas ou Phoenix.

Comme ceci par exemple:

Los Angeles (3 nuits) - Las Vegas (2 nuits) - Valley Of Fire - Zion (0 ou 1 nuit) - Bryce (1 ou 2 nuits) - Capitol Reef (1 nuit) - Moab (3 nuits) - Monument Valley (1 nuit) - Grand Canyon (1nuit) - Phoenix (1 nuit)

Après tout dépend si vous marchez un minimum (c'est mieux pour visiter les parcs 😉)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Vs avez "pompé" un circuit de voyagiste : Il n'y a strictement rien à voir à Laughlin.
VI Vincehd44 ·
Bonsoir ITAT,

J'ai de nouveau une question technique cette fois ci! Concernant le rapport carte de paiement et assurance / caution. Je m'explique, je regarde pour prendre une carte de paiement internationale: Carte Gold Mastercard ou Carte Premier. EagleRider me propose l'assurance EVIP ( 23€/jr ) + vol et assurance dommage. Ce que j'ai compris c'est qu'avec elle, nous avons une franchise d'environ 800€ et il caution de 80€ à laisser le jour de l'enlèvement de la moto or si nous ne prenons pas l'assurance EVIP la caution monte à 2400€ avec 100% de responsabilité sur les vols et dommages divers.

Mes question sont les suivantes: 1- quelle carte choisir? 2-si nous ne prenons pas l'assurance EVIP, est ce que les assurances de la carte prennent bien le relais?

Bonne soirée vincent
SA Samsagace Veteran ·
Hmmm je sens qu'on va passer de bons moments sur ce post 😎😎

Bon courage Itat !!
VI Vincehd44 ·
Bonsoir,

Que signifie ce message?

clt vincent
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Alors là aucune idée! 🤪 Je n'ai aucune idée de ce qu'est EVIP, et pour ma part j'ai toujours loué une voiture aux USA. Je suppose que ça fonctionne un peu différemment si on loue une moto.
SA Samsagace Veteran ·
Bonsoir,

Que signifie ce message?

clt vincent

Que vous partez vraiment à l'aventure...les assurances des cartes Visa Premier ou Mastercard Gold ne couvrent que les véhicules à 4 roues donc vous devrez prendre l'assurance du loueur. Par contre, rien ne dit que votre banque vous délivrera une Premier ou une Gold (elle peut refuser) et surtout que le plafond de paiement vous permettra de louer la moto+ verser le dépôt de garantie (1900 $ + 1000 à 3000 $), qui se rajouteront aux autres dépenses du voyage réglées par carte (les hôtels notamment).

Tant que vous n'avez pas votre carte internationale, vous ne pourrez rien réserver par internet.

Je passe sur les routes fermées et celles enneigées et les distances de certaines étapes.

Votre voyage est faisable mais peut être faut il commencer par avoir toute la "paperasse " de base : passeport/esta/cartes bancaires. Puis lire un guide qui va entre autre lister les infos de base pour un premier voyage aux USA (y compris les spécificités du code de la route). Regarder une carte et calculer les distances entre les étapes, voir ce que VOUS voulez voir et faire. Et bâtir un programme réaliste qui ne vous fait pas conduire toute la journée....sauf si c'est le but du voyage.

Et pour les bagages, si vous en avez 2 par personnes dans l'avion, vous les casez où sur la moto ?, ça veut dire que vous aurez plus de 66 kg à transporter (2 x23 kg en soute + cabine 2x10) ? Je veux voir la photo de la Harley chargée....

Bons préparatifs
NO Noelf6c Regular ·
Bonjour

Toujours prendre l'EVIP chez Eaglerider, c'est le mieux

Les assurances de cartes bancaires ne couvrent pas les risques de location moto

Pour les bagages, une année on a fait Miami Seattle, on a laissé les valises vides (tout mis dans les sacoches) à l'hotel de Miami en leur demandant de les expédier par la poste au dernier hotel du voyage à Seattle Nos valises vides pour le retour nous attendaient 🙂 et le cout était minime

De toute façon on avait pris les plus pourries qu'on pouvait perdre sans regret au cas ou pour en racheter des neuves si besoin le dernier jour 😎

Et en cas de boucle, une année on en avait fait une au départ de Phoenix, En prenant le même hotel de départ et de retour, ils nous avaient gardé nos valises vides pendant les deux semaines( Eaglerider le fait aussi si on fait une boucle)
http://sophienoel.skyrock.com/
MA Maude28 ·
Coucou!! je reviens d'une semaine dans l'Ouest americain pour Noel et jour de l'an car nous vivons ici et n'avons que 2 semaines de vacances par consequent et ce que je veux te dire cest de faire Valley of fire!! Il n'y a pas grand monde, dans notre cas on a du croiser 2 voitures. c'est a une heure de VEGAS et donc dans ton itineraire si tu peux passer par la pour le coucher du soleil en route pour VEGAS, tu passeras un tres agreable moment et cela te permettra d'arriver a VEGAS de nuit, la classe!! Sinon, puisque tu vas au Grand canyon, si tu passes a proximite de Williams, tu peux aller te restaurer au TWISTERS qui a garde l'esprit des annees 50 et ou vous pourrez un banana split monstrueux. Nous avons enormement conduit, sommes rentres sur les rotules mais en meme temps nous adorons voir defiler les paysages, si c'est aussi le cas pour vous, vous allez vous en mettre plein la tete tres bon voyage
VI Vincehd44 ·
Bonjour ITAT,

Nous sommes à J-9 de notre départ dans le Grd Ouest. Nous avons encore besoin de petits conseils afin de boucler notre circuit😎. Voici le circuit que nous avons définit : J1 mercredi 14 mars 2012: Voyage Nantes -Los Angeles : Récupération de la moto 14h00 chez EagleRider puis direction Hotel J2 jeudi 15 mars 2012:Los Angles: visite de Beverly Hills, Hollywood Bd, La venice Beach, Hotel sur San bernardino J3 vendredi 16 mars 2012:Laughlin : visite du musée route 66 à VictorVille, Barstow, Newberry Springs " bagdad café", Ludlow, Amboy et Hotel sur Laughlin J4 samedi 17 mars 2012:Tusayan: direction Kingman, Hackerry " musée", Seligman, Hotel sur Tusayan J5 dimanche 18 mars 2012:Grand Canyon: visite du parc, vol en Hélico ou 4x4?, Hotel sur Tusayan J6 lundi 19 mars 2012:Monument valley: visite du parc, Hotel ? J7 mardi 20 mars 2012:Las Vegas: Page, Antelop Canyon, St Georges, Hotel sur Las Vegas J8 mercredi 21 mars 2012:Las Vegas: visite de la ville , Hotel sur Las Vegas J9 jeudi 22 mars 2012:Death Valley : descente sur un Hotel de Bakersfield J10 vendredi 23 mars 2012:Santa Barabara J11 samedi 24 mars 2012: Côte Pacificque J12 dimanche 25 mars 2012: ???????????? J13 lundi 26 mars 2012: visite de la ville J14 mardi 27 mars 2012 : Rendu de la location à 14 h00 puis visite san fransisco J15 mercredi 28 mars 2012: Voyage San Fransico - Nantes Questions: 1-As-tu des noms d'hotels sympa pas trop chère😉 par rapport aux villes étapes? 2-Concernant le circuit, nous avons une journée ( le J12 ) à caler quelque part, mais où!!!! sur Los angles? Las vegas? sur les parcs? 3-La fin du circuit reste un peu flou, entre la fin de Death valley et San fransico. j'ai choisi de redescendre par Olancha, China lake acres, Moiave, santa clarita, san paula et santa barbara? qu'en penses-tu? 4- Après la nuit sur Bakersfield, peux-tu nous donner ton avis sur la prochaine ville étape ou dormir avant san fransisco ou sur san fransisco? 5- Dans le parc de GC, il propose des vols en Hélico, est-ce que ça vaut le coup ? 6-Enfin en fonction des villes que nous allons traversées, as-tu des infos de visites à ne pas louper ou à éviter?

Merci d'avance vincent
VA Vazyvite Globetrotter ·
Franchement 2 mois + tard, c'est déséspérant 😕

J9 jeudi 22 mars 2012:Death Valley : descente sur un Hotel de Bakersfield

Belle journée en partant de Vegas le matin ! Et Laughlin en + ... pourquoi venir ici si c'est pour copier des circuits de tour-opérateurs sans rien retenir des conseils 🤪

Grand Canyon: visite du parc, vol en Hélico ou 4x4

T'as l'intention de faire quoi en 4x4 ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

comme déjà remarqué auparavant, l'étape à Laughlin n'a pas d'intérêt 🤪

J4 samedi 17 mars 2012:Tusayan: direction Kingman, Hackerry " musée", Seligman, Hotel sur Tusayan

je ne pense pas que ça remplisse pas la journée ! profitez en pour commencer la visite du Grand Canyon !

J5 dimanche 18 mars 2012:Grand Canyon: visite du parc, vol en Hélico ou 4x4?, Hotel sur Tusayan

le survol en hélico (de préférence le matin), why not... mais c'est quoi le 4x4 😮 ?

J6 lundi 19 mars 2012:Monument valley: visite du parc, Hotel ?

hotel : soit vous avez le budget et vous logez au The View sur place, sinon il faut regarder du côté de Mexican Hat (3 motels) ou de Kayenta...

J7 mardi 20 mars 2012:Las Vegas: Page, Antelop Canyon, St Georges, Hotel sur Las Vegas

😮 😮 😮 🤪 euh... c'est quoi ce délire ???? vous faites Monument Valley - Page - Saint George - Las Vegas dans la même journée !!!! 🏴‍☠️ c'est IMPOSSIBLE !!! 7h de route (en bagnole, à moto ça doit être + ?) sans aucun stop...

il faudrait 1 étape à Page (et aller dormir à Kanab peut être en fin de journée, histoire d'être un poil moins loin de Las Vegas)

Las Vegas - Death Valley - Bakersfield dans la même journée 😮 🤪 déjà en bagnole, je ne le ferais pas (trop long) ... alors en moto, encore moins !!!

à qq jours du départ, il serait temps de revoir ce trajet... et effectivement de connaitre qq points de chute ! 😕

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
BA Bastinj Globetrotter ·
hi,

" J7 mardi 20 mars 2012:Las Vegas: Page, Antelop Canyon, St Georges, Hotel sur Las Vegas "

Euh... vs prenez bien votre temps sur la route entre LA et Tusayan (puisque vs prévoyez 2 étapes avec nuits à San Bernardino et à Laughlin... je suppose que c'est l'effet mythe Road 66 en moto 😛😕), et puis en J7, le rythme s’accélère tellement que cette journée devient impossible🏴‍☠️

Pour être plus clair, vs prévoyez de faire : en J6: Grand Canyon - Monument Valley (ça , ça ira) en J7: Monument Valley - Page - Zion - Las Vegas (ça, ça ne va pas du tout... tracez ce parcours sur google map, et vs verrez tout de suite que vs êtes bcp, bcp trop gourmand )
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VI Vincehd44 ·
Franchement 2 mois + tard, c'est déséspérant 😕

Belle journée en partant de Vegas le matin ! Et Laughlin en + ... pourquoi venir ici si c'est pour copier des circuits de tour-opérateurs sans rien retenir des conseils 🤪

Grand Canyon: visite du parc, vol en Hélico ou 4x4

T'as l'intention de faire quoi en 4x4 ?

Bonjour, Respecter les formules de politesse vous ne devez pas connaître! ( nous ne sommes pas des robots!) Enfin, pour revenir au sujet de départ, si la discussion ne vous intéresse pas c'est pas la peine de répondre. Sauf erreur de ma part vous ne m'avez donner aucuns conseils car c'est la première fois que vous intervenez sur cette discussion deplus je n'ai pas suivi un circuit de "tour-opérateur", mais les conseils de ITAT ( voir les anciens messages). bonne journée vincent
si la discussion ne vous intéresse pas c'est pas la peine de répondre

Ah si ça me passionne 😎 Comment en arriver là après 2 mois de préparation, je dois dire que ça m'intéresse ! Des étapes qu'on ne vous a jamais conseillé, voire déconseillé, des trajets impossibles, du 4x4 au Grand Canyon.

ITAT doit être content de ce résultat, c'est sûr 😇

vous ne m'avez donner aucuns conseils

Pour ce que ça donne, je ne regrette pas 😏

" je n'ai pas suivi un circuit de "tour-opérateur", mais les conseils de ITAT "

Ben alors, vs avez dû déformer les conseils d'ITAT qui n'a certainement jamais conseillé ni Laughlin ni Bakersfield qui sont des étapes typiques de TO 😕

Les dires de samsagace (d'il y a 2 mois) se révèlent exacts Hmmm je sens qu'on va passer de bons moments sur ce post 😎😎 Bon courage Itat !!

Ces paroles ne vs ont pas mis la puce à l'oreille et ne vs ont pas incité à regarder une carte et a travaillé votre circuit? A qq jours du départ, ça devient plus qu'urgent... Ou alors, vs êtes adepte de l'improviste et aimez que vos vacances soient remplies de surprises...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
vous ne m'avez donner aucuns conseils Pour ce que ça donne, je ne regrette pas 😏

😄😄😄😄😄😄😄😄

EDIT... vlà que notre ami vincehd44 n'est plus en ligne.... soit tu l'as découragé... soit il est parti acheter une carte😎
soit il est parti acheter une carte

C'est quoi une carte ? J'en ai déjà une. Elle est toute bleue et y'a marqué VISA dessus 😎

SA Samsagace Veteran ·
Il se pourrait bien que vincehd44 ait une pensée pour les gens du forum quelque part entre Monument Valley et Las Vegas...et sa Harley aussi !

C'est dingue toutes ces personnes qui viennent chercher des infos en partant du principe qu'ils en savent déjà plus que tout le monde. Dommage pour eux. Et ceux qui se retrouvent sur la même route !
VI Vincehd44 ·
" je n'ai pas suivi un circuit de "tour-opérateur", mais les conseils de ITAT "

Ben alors, vs avez dû déformer les conseils d'ITAT qui n'a certainement jamais conseillé ni Laughlin ni Bakersfield qui sont des étapes typiques de TO 😕

Les dires de samsagace (d'il y a 2 mois) se révèlent exacts Hmmm je sens qu'on va passer de bons moments sur ce post 😎😎 Bon courage Itat !!

Ces paroles ne vs ont pas mis la puce à l'oreille et ne vs ont pas incité à regarder une carte et a travaillé votre circuit? A qq jours du départ, ça devient plus qu'urgent... Ou alors, vs êtes adepte de l'improviste et aimez que vos vacances soient remplies de surprises...

Bonjour Bastinj,

Comment faire le trajet LAS VEGAS - Laughlin ou Kingman? avec les étapes suivantes: LA - victoriville ( 1 h de route ) Visite "route 66 museum" (1h30 de visite) Victoriville - Newberry springs ( 1 h de route ) Arrêt au bagdad café ( 1h00 de pose environ ) Newberry springs - Laughlin ou Kingman ( 3 h de route )

Comment relier au mois de mars Death valley à San fransisco sans passer par Bakersfield?

Pour ce qui concerne le 4x4, je me suis trompé, ce n'ai pas sur Gc mais sur Monument valley qui est possible de visité en 4x4.

clt vincent
Comment relier au mois de mars Death valley à San fransisco sans passer par Bakersfield?

ITAT t'a répondu en Janvier déjà 🤪 avec 2 propositions.

J'ai compris : T'es comme le gars du film "Un jour sans fin". Tu te réveilles tous les matins le même jour ... ça doit être pour ça que t'avances pas et tu ne te rappelles de rien 😎 A demain alors 😏

VI Vincehd44 ·

ITAT t'a répondu en Janvier déjà 🤪 avec 2 propositions.

J'ai compris : T'es comme le gars du film "Un jour sans fin". Tu te réveilles tous les matins le même jour ... ça doit être pour ça que t'avances pas et tu ne te rappelles de rien 😎 A demain alors 😏

Hello Vazyvite,

Voici les deux propositions:

"J'en vois deux: Los Angeles - Las Vegas - Death Valley - Sequoia - Yosemite - San Francisco ou Los Angeles - Kingman - Route 66 - Grand Canyon - Las Vegas - Death Valley - Santa Barbara - Côte Pacifique - SF "

Vous ne répondez jamais aux questions? Vous qui semblait être plus intelligent que les autres, dans la deuxième propositions vous passez par où pour relier Death valley à Santa Barbara ? ( la première proposition me semble un peu risqué au mois de mars)

Clt vincent
RE Revil Veteran ·
bonjour

nous nous sommes arrêtées à Backersfield, nous avions dormi à Furnace Creek, traversé pour aller sur San Luis Obispo.

Comme nous avions fait un détour par Lake Isabella, nous avons choisi Backersfield comme ville étape, juste dodo, parfois il faut savoir s'arrêter, surtout que nous sommes sorties de Death V par une piste plutôt hard, joke du GPS.

alors pourquoi pas, si cela doit permettre d'optimiser la journée suivante.

Revil
VN Vnoa Globetrotter ·
attention, ce qui est "faisable" en bagnole ne l'est pas forcément à moto...
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
RE Revil Veteran ·
Bonjour

Je sais !

Mais toujours dire de ne pas s'arrêter à Bakersfied, c'est un peu idiot, cela dépendant de ton itinéraire, ce jour là on ne se voyait pas continuer jusqu'au Pacific et une ville étape, juste pour dormir, n'a pas besoin d'avoir beaucoup d'attraits, juste un bon lit et un restaurant potable 😉

Revil
SA Samsagace Veteran ·
San Luis Obispo est bien plus au nord que Santa Barbara, passer par Bakersfied dans ce cas est logique mais pour aller au plus vite sur LA il y a plus court...
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Revil,

si je comprends bien, vous aviez fait : Jx : Las Vegas - Death Valley - nuit à Furnace Creek Jx+1 : Death Valley - Bakersfield Jx+2 : Bakersfield - San Luis Obispo

ce qui est TRES différent de ce que prévoit l'auteur du post : Jx : Las Vegas - Death Valley - Bakersfield Jx+1 : Bakersfield - Santa Barbara

plutôt que Bakersfield, j'irais peut être dormir à Ridgecrest dans ce cas... 😕

Vnoa

VI Vincehd44 ·
Bonjour Samsagace,

La destination final n'est pas LA mais San fransisco, alors je pensais que Death valley , santa barbara, CP et San Fransico en passant par Bakersfied était une bonne idée...

clt vincent
RE Revil Veteran ·
bonjour

je crois qu'ils veulent aller à San Francisco.

nous ne nous sommes pas arrêtées avant Bakersfield, Ridgecrest en sortant de Death V est en amont et nous avons gagné, si je m'en souviens bien, 2 h. environ.

Revil

PS il est vrai que nous n'allions pas sur Santa Barbara, mais sur San Luis Opispo, donc Bakersfield était une option si nous étions trop fatiguées.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je rejoins les autres, dans un circuit aussi court, privilégie des étapes intéressantes. Une proposition:

J1 mercredi 14 mars 2012: Voyage Nantes -Los Angeles : Récupération de la moto 14h00 chez EagleRider puis direction Hotel J2 jeudi 15 mars 2012:Los Angles: visite de Beverly Hills, Hollywood Bd, La venice Beach, Hotel sur San bernardino J3 vendredi 16 mars 2012:Los Angeles - Las Vegas J4 samedi 17 mars 2012:Las Vegas - Grand Canyon: tu passes sur la route 66 J5 dimanche 18 mars 2012:Grand Canyon: visite du parc, vol en Hélico ou 4x4?, Hotel sur Tusayan J6 lundi 19 mars 2012:Grand Canyon - Monument Valley - Nuit Mexican Hat (le Hat Rock Inn est très bien) J7 mardi 20 mars 2012:Las Vegas: Monument Valley - Page J8 mercredi 21 mars 2012:Page - Bryce Canyon - Nuit Tropic ou un des 2 Best Western à l'entrée du Parc J9 jeudi 22 mars 2012:Bryce J10 vendredi 23 mars 2012:Bryce - Zion - Vegas J11 samedi 24 mars 2012: Vol Vegas - SF (regarde sur Southwest.com) J12 dimanche 25 mars 2012: SF J13 lundi 26 mars 2012: visite de la ville J14 mardi 27 mars 2012 : Rendu de la location à 14 h00 puis visite san fransisco J15 mercredi 28 mars 2012: Voyage San Fransico - Nantes
VN Vnoa Globetrotter ·
oui, ok j'ai bien compris ! mais vous aviez 3 jours, alors que l'auteur ne dispose que de 2 jours !!!! c'est totalement différent... peu importe la destination ensuite (LA ou SFO !)...

et surtout ça ne résoud toujours pas LE GROS PROBLEME que représente la journée : Monument Valley - Page - St George - Las Vegas 🤪

mais vu que je parle dans le vent... 😐

Vnoa

RE Revil Veteran ·
oups

Bryce - Death V- Bryce

ai-je bien lu ?
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Itat,

le vol interne, why not, mais ils font quoi de leur moto ??? peuvent ils encore modifier leur résa pour la rendre à Las Vegas au lieu de SFO ?

Vnoa

SA Samsagace Veteran ·
Mais c'est de la folie : Death Valley/Santa Barbara/la côte/San Francisco c'est 13h de route en 2 jours en voiture...Vous allez rouler 7 à 8 h par jour sans pouvoir vous relayer ? C'est épuisant et dangereux.

Tu ne te rends pas compte que les USA font 17 fois la France. rien que la surface du Texas est supérieure à celle de notre pays. Avec un réseau routier ben moins dense et des conditions climatiques plus rudes.

Ton trajet sur 2 jours, c'est comme faire Amsterdam Barcelone en fin de parcours. Même si c'est frustrant, il faut réduire tes prétentions sinon tu vas gâcher tes vacances.
RE Revil Veteran ·
Tu as raison, cela ne résoud pas puisque c'est avant ...

Dommage d'aller aussi loin et d'avoir un circuit aussi mal ficelé, surtout que vous lui avez proposé des itinéraires qui se tenaient debout, mais la première fois on veut tous en faire trop.

Je me souviens d'un premier trip (internet n'existait pas, le gps non plus) où nous avons dû , à notre grand regret, trancher dans le vif.

Mais nous avons mis plusieurs l'ouvrage sur le métier et sommes à la retraite, donc moins de contraintes.

Par contre, pas de nouveaux voyages dans l'Ouest à l'horizon.

Tout cela pour dire que l'on peut très bien faire une étape à Bakersfied sans être TO LOL
IT Itat Globetrotter ·
oups

Bryce - Death V- Bryce

ai-je bien lu ?

Tu as bien lu! Erreur de ma part bien sûr.
RE Revil Veteran ·
C'était juste pour te taquiner, car je sais bien toute ton expérience sur les circuits de l'Ouest.

Je les voyais dégringoler de Bryce, se faire la DV et retouner à Bryce, le soleil tappe un peu fort dans ta région ...

Tu m'as bien fait rire.

Bonne fin de journée

Revil
IT Itat Globetrotter ·
Tu m'as bien fait rire.

à ce point 😛, tant mieux 😉 Tu as bien fait de me reprendre en tout cas! Cela m'apprendra à faire un circuit en copiant collant celui déjà existant et en omettant de corriger certains trucs 😄

Bonne soirée 😉

Similar discussions

You might also like