Conserver Moab dans l'itinéraire? (Ouest américain)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Durant mon étape estivale 2008 dans l'ouest américain, je compte traverser en quelques jours plusieurs parcs (dont certain déjà visité en 1988 et 2005): Grand Canyon, Page-Lake Powell, Monument Valley, Death Valley) avec à chaque fois, un hôtel réservé pour une nuit sur place.

J'avais prévu d'inclure Moab (avec une nuit)... Mais en lisant vos messages, j'ai remarqué qu'une journée à Moab ne servirait à rien, car ce serait trop court.

Alors vaut mieux supprimer cette étape et rester un jour supplémentaire à LA ou Las Vegas; ou alors la conserver.

Merci pour vos conseils.

Mon but durant cette étape du grand ouest est de visiter ces parcs en SUV, faire de fréquents arrêts photos et dormir sur place, une nuit par parc.

Si vous avez des idées de bons hôtels sur place, avec belle vue et confort; merci de me les communiquer.

Très bon week end à vous.
RV (Bluesjake)

I love L.A.
NI Nicula ·
Disons que de rester une journée à Moab impliquerait que tu fasses un choix entre Arches et Canyonlands qui sont 2 parcs assez exceptionnels où il faut rester minimum une journée dans chacun des deux.
MA Manza Veteran ·
moi aussi j ai du sacrifier Moab sinon je devais éviter Los angeles pour gagner les jours necessaires, ça été dur mais ca m a paru logique :). Pense à ce que tu vas voir et pas à ce que tu va manquer .
BL Bluesjake Veteran ·
C'est vrai qu'avec Monument Valley, Death Valley, Lake Powell, Grand Canyon et l'Arizona; il y a déjà pas mal de somptueux paysages à découvrir..

Moab sera pour la prochaine fois...
RV (Bluesjake)

I love L.A.
ME Merboto Regular ·
Pkoi ne pas supprimer un jr ailleurs et en rajouter un à Moab? Arches et canyonsland si ce n'est deadhorse point sont des endroits exceptionnels alors que page l'est moins (à mon humble avis sauf à louer un bateau) et monument valley encore moins.

Moab fait intégralement partie de l'ouest américain et cela vaut vraiment le coup d'y rester 3jrset 2nuit. en plus les routes qui y menent sont magnifiques.

voili voilou. apres ce n'est que mon avis, mais Moab fait partie d'une de mes étapes préférées !
BL Bluesjake Veteran ·
je vais étudier la question... :o)))

Moab pour deux nuits...

Est-ce qu'il y a une grande distance qui sépare Arches et canyonsland.

Est-ce qu'on peut dormir dans le même hôtel durant les deux nuits ou ce n'est pas pratique ?

Merci et bon week end à vous
RV (Bluesjake)

I love L.A.
LA Larri Regular ·
Bonjour, Arches est au plus à 6 ou 7 km de la ville et Canyonsland (dans sa partie la plus proche) à environ une vingtaine de km dans la même direction donc proches l'un de l'autre. Autant rester dans le même hôtel. A mon avis il vaut mieux supprimer une journée à LA et rester 2 jours à Moab; Bon WE
MA Manza Veteran ·
le défaut de Moab c'est que c'est un peu excentré donc dur à inclure dans des circuits de moins de 3semaines "classiques". Page c'est sa situation géographique qui fait que "tout le monde" y passe.
BL Bluesjake Veteran ·
Est-ce que le fameux barrage sur le Lake Powell qui sépare l'Utah de l'Arizona est proche de Page ?

Merci et bonne soirée à vous.
RV (Bluesjake)

I love L.A.
MA Manza Veteran ·
oui c'est le glen canyon dam.
LA Larri Regular ·
Re bonjour à Page, un point de vue à ne surtout pas manquer : Horseshoe Bend (pas sûr de l'orthographe) trés mal indiqué à l'entrée de la ville: tout simplement grandiose larri
BL Bluesjake Veteran ·
Merci... C cool de discuter ainsi.

Mes deux précédentes visites dans le Grand Ouest, en 1988 et 2005, s'effectuaient dans un circuit en car avec d'autres touristes.

C'était sympa comme première approche, mais aussi frustrant de ne rester que quelques minutes sur certains sites.

C'est pourquoi je veux prendre mon temps cette fois-ci.

Au plaisir de vous lire à nouveau.

Salutations de Genève.
RV (Bluesjake)

I love L.A.
ME Merboto Regular ·
Salut !

pr répondre aux qq questions: le barrage est pr ainsi dire ds Page, nous l'avons visité, si vous passez par page vous passez par le barrage. horseshoebend est un must et à voir (sur la route entre gd canyon et page, c'est indiqué), bonne remarque, je rajouterai juste qu'admirer horseshoebend idéalement se fait a 11h du mat' (mais choix a faire avec antelope canyon qui est aussi a 11h...LOL) car le paysage ne sera pas ds l'ombre et dc de son meilleur profil concernant Moab comme il vous l'a été dit précédemment oui vous pouvez dormir ds le meme hotel et c meme ce que tt le monde fait. nous avions camper à fisher towers, mais ca vous fait ptetre un détour surtt si vous ne campez pas, à vous de voir. la rando est magnifique parait il, nous l'avons loupé car nous y sommes arrivés trop tard en fin d'apres midi. Apres si vous décidez d'y aller, vous pouvezaussi emprunter la route de La sal mountains magnifique. mais rienque(l'autre) route de Moab aux fisher towers est breathtaking et c'est une desplus belles qu'on ait pu faire :p. sinon pr vous donner une ID, nous avions fait JOUR 1 dead horse point le matin, island in the sky l'apres midi. dodo fisher towers, JOUR 2 Arches, dodo à Arches mais c prle camping. sinon dodo à moab les deux nuits est parfait aussi. Regardez un peu le sphotos de ces parcs nationaux (phschuler.com et ouestusa.fr) ça va vous donner envie ! c'est vraiment incontournable meme si excentré je comprends mais je me permets d'insister :p. en + ces deux parcs ont la chance d'offrir des beaux points de vue que vous aimiez la rando (elles sont alors nombreuses et tres interessantes) ou non, ce qui n'est pas le cas de tous les parcs (ex zion où c dommage de ne pas randonner).

voili voilou en espérant avoir répondu à ttes vos questions.

Sally
BL Bluesjake Veteran ·
j'suis déjà passé deux fois à Zion, en coup de vent avec le car; mais je n'ai pas eu de coup de coeur; contrairement au Grand Canyon et Monument Valley. Je vais faire deux nuits à Moab, selon vos conseils.

J'espère bien pouvoir photographier de beaux levers et couchers de soleils.

Je suppose que c'est mieux de réserver les hôtels avant de se trouver là-bas ?

Merci à vous, Larry et Merboto pour vos réponses.
RV (Bluesjake)

I love L.A.
ME Merboto Regular ·
Zion fait partie des parcs qui sont magnifiques...lorsque l'on randonne...ceci expliquant dc cela.

Ah je suis contente que vous rajoutiez une nuit à Moab, vous n'allez pas le regretter, et jespere que vous nous donnerez votre feed back ds un an a votre retour pour en convaincre d'autres qui sont peut etre dubitatifs ! :)))).

Beaux levers de soleil oui (si vous vous levez vraiment aux aurores !!!!) et beaux couchers de soleil à delicate Arch a Arches ca c'est sur !!!! Mais ça demande une petite rando :).

Oui il vaut mieux réserver l'hôtel avant sauf à ce que vous vouliez de la flexibilité dans vos dates. Mais Moab fait partie des destinations très prisée dc cela est risqué. Cependant étant en camping je ne suis pas la meilleure placée pour vous répondre.

Bonne continuation dans votre préparation de ce magnifique voyage :)
PS PSI31 Globetrotter ·
Je pense aussi que tu fais le bon choix, pour Moab voici le lien de la ville avec un max d'info et de liens pour les hotels, activités, ... http://www.moab-utah.com/ Si tu peux t'offrir un survol de Canyonlands c'est je trouve, aussi beau que le Grand Canyon avec la diversité en plus
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
BL Bluesjake Veteran ·
Merci Merboto, j'y songerai à mon retour... mais c encore loin.

Je vais suivre vos précieux conseils.

Bon week end
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
Merci aussi pour tes conseils...

Est-ce que par hasard, il existe un vol qui fasse Monument Valley et Grand Canyon, et parcs des environs aussi ?

Ce serait super, plutôt que de devoir prendre plusieurs différents vols !

Mais là je pense rêver...

(:o)))
RV (Bluesjake)

I love L.A.
MA Manza Veteran ·
pour aout 2008 perso j ai tout réservé sauf le soir de Monument Valley, Kayenta je pense. Maintenant tu peux laisser des jours sans résa si tu veux avoir une marge de manoeuvre pour modifier ton itineraire sur place. Mais dans les lieux incontournables autant réserver.
PS PSI31 Globetrotter ·
Tu as quelques infos sur ce lien http://www.moab-utah.com/redtail/
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
LA Larri Regular ·
Bonjour, Outre les sites donnés dans les messages précédents, je te suggère d'aller dans la rubrique "carnets de voyageurs" et de rêver avec les deux récits de "rage2001" et surtout d'admirer les images . Larri
CA Cathour Regular ·
Je viens rajouter un poids dans la balance pour Moab! Moi aussi, j'avais beaucoup hésité. Nous y avons passé deux jours (au sleep inn à la sortie de la ville 45 $ la nuit en double avec petit dèj à Toussaint, le moins cher de notre voyage, neuf, piscine et spa). Arches est vraiment très près de la ville, nous avons adoré ce parc, il y a beaucoup de ballades très ludiques. Canyonlands dans sa partie nord est très impressionnante. Nous avons choisi de faire une 1/2 journée en 4 X4 avec un professionnel et nous avons emprunté la schaffer trail qui part du bas et remonte sur le plateau a flanc de falaise, c'était vraiment bien. L'autre famille qui nous accompagnait a préféré faire la route de Sal Mountain et la partie needles de Canyonland. C'est parait-il aussi très beau ! En plus, Moab est très sympa comme petite ville, ça fait une bonne étape aux milieu de toutes ces pierres !
BL Bluesjake Veteran ·
Merci pour tous vos conseils et c'est vrai que Moab s'impose de plus en plus sur mon US tour 2008... (:o))) J'y resterai deux nuits et j'apprécie vos commentaires et vos liens !!!

Merci à vous les ami(e)s

Salutations de Genève.
RV (Bluesjake)

I love L.A.
GI Gigi4lm ·
Pour ma part, j'ai passé 7 jours à Moab (en 2003). 1 jour à Arches 2 jours à Canyonlands une descente de 4 jours du Colorado jusqu'au lac Pauwel (cher mais innoubliable) Bien sur, il faut avoir le temps mais Moab a une position centrale et est riche en hotels abordables, alors si tu peux, n'hésites pas !
LL Llenvoyage Regular ·
Moi je conserverais Moab mais au lieu d'essayer de tout voir je serais sélectif car il y a là des choses à voir que tu ne retrouveras pas ailleur, LA et Las Vegas sont des villes ce n'est pas comparable à Dead Horse point ou Arches Valley Moi j'ai fait LA, LV et Moab et je retournerais n'importe quand à Moab car cela ne se compare pas car ce n'est pas la même chose à voir. A essayer de tout voir on manque tout.
L L
RO Roscoepanda ·
Bonjour, par rapport a mon experience, je trouve que c'est dommage de ne pas faire Moab. Meme si c'est effectivement un endroit immense, ca vaut quand meme le detour. En revanche, une seule journee a Las Vegas est lagement assez. 1 seule journee a los angeles est assez, sauf si tu veux faire les alentours.

Je te mets l'adresse de mon site internet que j'ai fait suite a notre visite dans les canyons. http://homepage.mac.com/apollo66/valerie/Les_Canyons.html

A toi de voir et bon voyage!
BL Bluesjake Veteran ·
Merci...

Estce-que peut facilement rouler vers de beaux points (pour faire des photos) avec un 4x4 de location ?

Avez-vous un hôtel à me proposer et des endroits inoubliables ?

J'y serai début août 2008, savez-vous à quelle heure le soleil se lève et se couche ?

Merci et bonne semaine à vous.
RV (Bluesjake)

I love L.A.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

La ville de Moab, en elle-même, est comme la plupart des petites villes US, une grande route (très large) la traverse nord-sud. Rien de particulier, très touristique mais une ville incontournable pour quelques nuits (deux au moins) pour visiter les parcs qui l'entourent qui sont de toute beauté. Les restaurants y sont un peu plus chers qu'ailleurs. Je recommande le BB Desert Hills qui se trouve un peu à l'écart de la ville, au calme. Tenu par un couple de belges francophones, les chambres sont très confortables. Nous y étions fin septembre dernier.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
BL Bluesjake Veteran ·
Merci pour tos vos messages...

Si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis toujours preneur.

Bonne journée à vous.
RV (Bluesjake)

I love L.A.
AI Airiq Regular ·
Moab Moab Moab...

Séjour obligatoire recommandé.

Blog USA 2007 :

http://roadtrip-usa2007.blogspot.com/2007_06_01_archive.html
BL Bluesjake Veteran ·
Merci pour ton lien et ton site est superbe !

Bravo.

Merci pour vos réponses et joyeux Noëls à vous tous !

Sincères salutations de Genève.
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
Quels sont pour vous les meilleurs endroits et horaires pour faire des photos et vidéos dans ces parcs nationaux situés à Moab ?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année à vous.
RV (Bluesjake)

I love L.A.
GE Getyourkicks Regular ·
bonjour!

il se trouve que le "geo" de décembre est consacré en partie à l'Ouest américain, et crois-moi, il donne DROLEMENT ENVIE de passer un moment à Moab!!!!

allez, bon courage dans tes choix...;-) isabelle

je vais étudier la question... :o)))

Moab pour deux nuits...

Est-ce qu'il y a une grande distance qui sépare Arches et canyonsland.

Est-ce qu'on peut dormir dans le même hôtel durant les deux nuits ou ce n'est pas pratique ?

Merci et bon week end à vous
IE Ienien Regular ·
Bonjour à toi voyageur,

Je ne sais pas ce que tu recherches en allant faire l'Ouest américain mais ce n'est certainement pas de visiter les grandes villes !!!! Surtout en louant un 4x4

Donc pour répondre à ta question, oublie LA car il y a à mon goût pas grand chose à voir. As-tu déjà ton planning pour que l'on puisse y jeter un œil et te faire des suggestions ?

Pour Moab, 3 jours ne sont pas de trop, après, il faut faire un choix et de toute façon, tu ne verras pas tout en une fois à moins que tu ais prévu d'y rester plusieurs mois. Alors tu peux carrément ne pas y aller et te concentrer sur d'autres spots et déjà planifier un autre trip pour de futures vacances

Bonne route à toi

😉
- ien_ien -
GI Gigi4lm ·
Bonjour, pour répondre à vos questions, Arches est facilement accessible avec une voiture de tourisme normale. Pour ma part, j'avais une Subaru Outback 4 roues motrices (ce n'est pas un 4x4 de franchissement) mais la fonction 4x4 n'est pas necessaire. Par contre, les meilleurs sites ne sont accessibles qu'à pied, entre autre Delicate Arche se merite! Pour Canyonlands, il faut un 4x4 pour en profiter pleinement, mais le mieux, c'est d'avoir recours à l'une des multiples agences sur place qui proposent des ballades difficilement realisable seul (pour ne pas dire impossible). Si vous avez le temps (et les moyens!), n'hésitez pas à vous "offrir" la descente du Colorado en raft jusqu'au Lac Powell en 4 jours et retour en avion! Innoubliable. pour ma part, je me suis adressé à Tag-a-long, agence sur Main street. Pour l'hotel, j'avais choisi le Rustic inn, un motel bien centré typique de ce que l'on trouve par là bas. Confort moyen mais suffisant, prix correct (pour l'endroit) et une laverie à disposition. J'ai fait le coast to coast New York > Los Angeles en 2 mois. Votre projet est un peut different mais je peut vous documenter sur toute la partie Ouest ou je suis allé plusieurs fois. Bonnes fetes et bons preparatifs pour ce voyage.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut l'ami,

J'ai déjà visité des grandes villes en 1988 et 2005 (LA - San Francisco - San Diego - NYC - Washington - Memphis - Orlando...) et quelques parcs de l'Ouest (Grand Canyon - Bryce - Death Valley - Zion - Yosemite - Monument Valley).

Mais les parcs, je les ai fait les deux fois en circuit organisé. Trop rapide et pas assez de temps pour apprécier ces merveilles.

C'est pourquoi je veux louer un 4x4 et les visiter à mon rythme. Avec des excursions à Tucson, Las Vegas et Los Angeles.

Contrairement à beaucoup de gens ici, j'adore L.A.

Merci pour ton message et ton conseil sur Moab.

Bonnes fêtes de fin d'année à toi !
RV (Bluesjake)

I love L.A.

Similar discussions

You might also like