Consigne à bagages à l'aéroport de Chicago?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour, j'ai un transit de 6 heures à Chicago O'Hare et j'aimerai me rendre dans le downtown, or j'ai un sac à dos que j'aimerai ne pas trimbaler. y'a t'il un consigne à l'aéroport ? (vu la sécurité draconienne aux usa) merci
LI LiseDenise Globetrotter ·
Non, plus de lockers à O'Hare depuis le 9/11

Voici ce que le site de l'aéroport dit: Due to security, luggage cannot be stored at O'Hare.
FA Fastkoala Globetrotter ·
ok merci ;-) reste à trouver une solution pour ne pas trop me balader
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Attention au temps nécessaire surtout en semaine pour aller/revenir de downtown, plus le temps à l'arrivée pour franchir les formalités (selon ton heure d'arrivée) plus les 2heures strict minimum de convocation à l'aéroport pour ton 2eme vol.... Perso je resterais à O'Hare !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
merci Jadorry, mais alors est-ce qu'il y'a un endroit intéressant où aller aux environ? même pour 2-3h pas jusqu'au downtown un mall, ou petite ville?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Personellement, je ne vois pas grand chose à faire du cote de O hare. On peut tenter le coup de prendre le metro pour aller en ville, mais pour faire quoi en si peu de temps.

Fin aout, l'immigration m'a pris tres tres longtemps.
JA Jadorry Globetrotter ·
Je suis loin d'être sur que tu les aies devant toi tes 2-3 heures 🤪 Pense aussi à la ponctualité du vol arrivant à Chicago !! En admettant... je t'ai trouvé un centre d'achat pas loin (en taxi A/R !) c'est ça :

http://www.golfmill.com/

C'est au bord de la route 21 au nord de O'hare sur la ville de Niles. Google est ton ami sur ce coup là !! Mais n'oublie pas d'avoir un oeil rivé sur ta montre !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ok je vais voir ça sur google. en gros il me reste 3h si j'enlève le temps que je dois passer à l'aéroport
GA Gatordidier Regular ·
Bonjour,

je te dirai bien d'aller au Chicago Botanic Garden, très bel endroit reposant avec son jardin japonais entre autre, pas loin de l'aéroport mais tu vas douiller le taxi + l'entrée 20 $

En malls, je te conseille Harlem Irving Plaza (avec le magasin Carson Pirie Scott) situé dans la ville de Norridge (où je crèchais) à 10 min en voiture de l'aéroport 😏
merci gatordidier.

alors j'ai regardé sur la toile qu'il y'a une ligne Blue line pour chicago downtown 1h, mais le downtown paraît moche dans streetview, le quartier loop me paraît plus sympa j'ai entendu mais je l'ai pas repéré sur cette blue line
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le loop est l'interieur du rectangle que font les lignes de metro au centre de CHICAGO De O hare, la blue line vs y mene tout droit, et vs pouvez par ex sortir à CLARK. Vs etes au centre, pres de la riviere. Ou a WASHINGTON pour voir Millennium park
merci jpg13, alors c'est ce que je vais faire, car les malls sont inaccessible en métro. je pense donc pouvoir descendre à Clark, je cherche un downtown animé, donc exit le millenium park.

j'ai lu dans les forums anglais qu'on peut y faire consigner son sac-à-dos au hilton de l'aéroport, moyennant un tip au bagagiste. à voir
TI Timo1 Regular ·
Je relance ce post, car je serai dans la même situation en juillet: 8 heures d'escale, avec 4 enfants (4-12 ans) ... donc nous aimerions aller soit au zoo et/ou flâner sur le bord du lac Michigan.

Nous aurons chacun une valise grosseur cabine et petit sac à dos, et un seul gros sac de sport (contient nos sac de couchage et matelas gonflables) . J'aurais voulu laisser nos valises à l'aéroport pendant notre petite escapade en ville.

Aussi, si vous avez d'autres idées d'activité plus près (nous avons visité le centre ville de Chicago l'an passé) ainsi que le transport le plus adapté à notre situation, ce serait bienvenu!

Merci pour vos informations!
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...

Similar discussions

You might also like