Contravention en Californie: procès verbal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonsoir a tous !

grosse question !

alors voila je viens de rentrer d'un séjour au us avec un pote et la mon pote c'est fait arrêter pour excès de vitesse . et le problème est qu'il a donné son passeport avec mon permis et le flic a mis le pv a mon nom alors que je ne roulais pas !

quand j'ai vu l'erreur j ai été voir le flic et il a dit que c'était pas grave et qu'il en informerait le central .

mais maintenant comment payer et surtout combien ?

et peut on savoir si l'on doit quelque chose ( pour savoir en mettant mon nom si je peut savoir si je suis clin ou pas pour un futur voyage )
NA Nathades Regular ·
Bonjour Tant que vous n'aurez pas payé, vous devrez quelque chose 🤪 On a pris un PV pour excès de vitesse à Arches il y a 3 ans. On ne l'a pas payé sur place car on ne savait pas où le faire et il n'y avait pas d'indication pour payer via un site web. Environ 1 mois après, on a reçu une relance à la maison avec un lien sur un site Internet. On a payé sur le net. Depuis nous sommes retournés 2 fois aux US sans problème. Mais on a payé 😛 J'emmène quand même à chaque fois le reçu de paiement par internet au cas ou...

Le combien, c'est écrit sur le PV qui a été fait par le policier.

Je ne sais pas si le fait de ne pas payer t'interdit ou non l'entrée aux US mais vu la faible indulgence envers toute infraction, je te conseille de payer. Ceci dit, difficile de dire qui sera responsable aux yeux de la justice américaine. Comme le PV était à ton nom et que tu ne peux pas vérifier si le changement a été fait... Par contre je ne sais pas si la relance sera faite à l'adresse sur le permis ou sur le passeport. Vois avec ton pote et partagez les frais 😉

PS: comment se fait-il que ton pote avait ton permis sur lui ? Il n'en avait pas lui même ? 🤪
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
MA Madseb Regular ·
Ne pas payer UN pv ne t'interdira pas de revenir en californie , il y a quelques années j'ai pris un pv pour excés de vitesse, j'ai recu une relance en france et depuis plus rien malgré plusieurs voyages en CA depuis. Par contre l'an dernier , pour le meme genre d'infraction aux alentours de yellowstone, le policier a exigé que l'on paye de suite, et nous a meme escotés a un distributeur pour que cela soit possible, meme si au debut j'avais un doute sur son honneteté, il m'a remis tous les papiers concernant la somme qu'il avait percue , le pv, etc etc ......
AL Alex54240 Regular ·
ben en faite on avais mis tout nos papier dans la boite a gant et il c'est trompé au moment de les donner !

je ne demande pas mieux que de payer mais comment faire
MC Mclement2 ·
salut, si l'adresse sur tes papiers est correcte alors tu recevras bientôt tout pour payer !
JL Jluc34 Regular ·
bonjour, à tous

il y a 3 ans dans la réserve Navajo, le shérif m a mis un excés de vitesse, je crois que j ai payé 40 dl , j ai payé à el portal prés de Yosémite NP.

j ai déjà expliqué dans un autre post comment faire simple: avec votre papier ( il me semble 3 volets) dessus il y a le montant et vous allez à la première agence postale , vous faire un mandat postal et vous avez le reçu que vous gardez . cordialement. on peut aussi par internet ou au canton à la cour !.

jluc34
CA Carthago47 Globetrotter ·
j'avais un doute sur son honneteté

ah ah ! et pour le premier Pv que vous n'avez pas payé, c'est de l'honnêteté ? qui doit avoir des doutes ??
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
NA Nathlil ·
bonjour, je profite de votre discussion en cours, pour avoir quelques renseignements : Nous partons en juillet 2010 en famille en californie puis dans les parcs. Nous faisons un circuit itinérant individuel. 1) Pouvez-vous me dire quelles sont les subtilités de conduite ? limitation de vitesse sur route et dans les villes... priorités différentes par rapport à la France ...

en clair, quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

2) Quel budget prévoyez-vous en dollars ? par jour, par personne ? est-il préférable de payer en cash ou bien en CB ? (je sais que les frais bancaires sont importants)

merci pour votre aide Nat
"Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page." Alphonse-De-Lamartine
JD Jdmarques ·
Bonjour à vous

Je reviens de san Fransisco. Pour stationnement sans ticket avec roues parrallèle à la chaussée, me voilà avec 3 PV pour + de 150 US... Mon loueur est ALAMO Sur le contrat, il nous informe qu'ils donneront mes coordonnées postales mais pas bancaire... Vont ils se retourner contre moi en cas de non paiement ? Au fait je n'ai pas envie de retorner aus States...

Merci de vos témoignages de non paiement.. Ciao
MI Michelzen Globetrotter ·
Mon loueur est ALAMO Sur le contrat, il nous informe qu'ils donneront mes coordonnées postales mais pas bancaire... Vont ils se retourner contre moi en cas de non paiement ?

Regarde bien le contrat, ... il est possible que tu ai deja autorisé Alamo a payer les amendes et d'en debiter le montant sur ta cartre, c'est tres courant sur les contrats loueurs.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JO Jorge93usa ·
😄Je suis allé en Californie ET avec notre voiture de location pour une heure de parking non payée a Santa Monica , c'etait limité a 2 heures , on s'est baladé pendant 3 heures , brefffff l'amende de 53 dollars nous a été adréssée en France carrément a mon adresse , j'ai payé par internet suite a plusieurs relances , pas envie d'avoir des problémes au prochain voyage aux States , donc voila quoi ....J'aurais su , nous aurions payé sur place , ça aurait évité des relancesdirectement a mon domicile .En plus hertz nous a prélevé 27 euros quinze jours aprés notre séjour en Californie , j'ai jamais compris pourquoi ??La meilleure solution c'est de payer car sinon ça aurait monté a 103 dollars et ainsi de suite , a quelques heures prés , j'etais bon pour une majoration , un truc sans fin quoi ....Amicalement a tous et a toutes JORGE93USA ou JORGEdo93 (skyrock)
VOYAGE EN CALIFORNIE DU 08 AU 18 AVRIL 2011 AVEC UNE VOITURE DE LOCATION ....

Similar discussions

You might also like