Coût total des postes de péages de Montréal jusqu'à la Floride (Fort Lauderdale)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

..........Afin d'établir mon budget de voyage, j"aimerais savoir à combien s'élève le cout total des postes à péages, à partir de Montréal jusqu'à la Floride (Fort-Lauderdale).

Gros merci

Marc
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Ah bon ? il y a un péage ?? sur quelle autoroute ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

Mais oui il y a des péages à partir d'Albany et aussi dans le New Jersey et ils ne sont pas invisibles comme sur la 407 😛😛😛.

Plus au sud, je ne sais pas.

Bonne soirée.
ME Memphre Globetrotter ·
Cela dépend quelle route tu empruntes....🤪 (d'ou l'étonnement de Jadorry).

De mon coin de pays je prends la 91 à partir de Stanhope-la 84 à partir de Hartford qui me conduit sur la 81 quelque part du coté de Scranton(PA) et de là jusque Winchester ou je vais chercher la 95 via les routes 17 et 66.... Tout cela sans aucun péage....

Il y a péages pour ceux passant par Albany et le New-Jersey. Conseil gratuit: évitez le New-Jersey turnpike...😛
On met longtemps à devenir jeune...
FR Fredow ·
Au sud aussi , il y a du péage, ( Orlando par exemple ) mais ce n'est relativement pas chère, tu vas pas t'endetter pour sa 😉
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Conseil gratuit: évitez le New-Jersey turnpike...😛

Autre conseil gratuit: évitez New Jersey🙂
LI Lionne50 Regular ·
À peu près 18$ en tout, j'y suis allé en décembre 2007 et j'ai pris le New-Jersey Turnpike sans problème aussi. Ça peut être un peu plus cher mais pas tant que ça j'imagine.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tut, tut, tut....pas gentil ça🤪. Il y a tout de même de très belles plages au New Jersey .
VW Vwblues Regular ·
Si tu passes par la 15 - 87 - NY Trueway - NJ Turnpike - 95, alors le coût maximal est un peu moins de 18.00US$ (Route la plus directe)

Si tu passes par la 81, (que tu peux prendre soit par le pont des Milles-Iles via la 401 en Ontario; ou via la 15 - 87 et la 88), et ensuite la 66, la 17 et la 95. Alors, aucun péages.

IL y a également le trajet 20 - 55 - 91 - 84 - 81 - 66 - 17 - 95
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
Ce n'est pas connu hors du pays, mais on entend des blagues concernant New Jersey assez souvent aux USA. Par exemple:

http://www.jerseysucks.net/jokes.html
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je vous taquinais car je connais la réputation que le New Jersey a, surtout celle que les New Yorkais lui font. C'est un état très industrialisé.

Mais Sinatra venait de Hoboken et Einstein a enseigné à Princeton....
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Dans mon cas, c'était au sujet de West Virginia qu'un park ranger de California avait blagué.

Au fait, si mon souvenir est bon, ne serais-tu pas du Michigan?

http://www.ahajokes.com/michigan_jokes.html

Quant à nous au Québec, on est too much, tout le monde nous envie et veut venir s'établir ici.😛😛

Bon, bon, ne me répondez pas, c'en vaut pas la peine.😎
Au fait, si mon souvenir est bon, ne serais-tu pas du Michigan?

Ni Michigan, ni West Virginia, ni New Jersey. Il ne reste que 47 autres + DC.

Similar discussions

You might also like