Croisière Costa de Miami à Québec du 9 avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Je participe avec mon mari à cette croisière du 9 avril 2010 au départ de Marseille, je cherche à connaitre des participants francophone à cette croisière car mon anglais étant pratiquement inexistant, notre crainte est de se retrouver totalement isolé. De plus certaine excursions proposées par Costa sont exclusivement avec guide Anglophone. Merci de prendre contact pour constituer un groupe francophone.
quinou
RU Rustig Regular ·
Bonjour,

Ns aussi ns participons à cette croisière. Départ via Roissy par Air France. Ns connaissons le C. Atlantica qui est un bateau agréable & confortable. A Miami ns logerons au Hyat Regency. Et vous quel est votre programme de voyage ? Cordialement.
MA ManuelaLL Regular ·
Bonjour,

Je pars également pour la même croisière, de nantes via Paris Roissy. Nous avons pris l'hôtel Hilton Radisson. Je connais aussi très bien le Costa Atlantica et sui habituée des croisières Costa. Je parle très bien anglais et compte effectuer la plupart des excursions par mes propres moyens, à part celle à Disneyworld avec Costa. A bientôt
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
RU Rustig Regular ·
Oui le C. Atlantica est agréable : prendre le thé ou l'apéro au Café Florian quel bon moment ! ! ! Ns n'avons pas encore programmer nos excursions. En général ns prenons celles de Costa par facilité (bons guides en genéral, pas de problèmes de langue car ns ne maîtrisons pas l'anglais etc...) Notre cabine est réservée au pont 5 et vous ? Cordialement.
RU Rustig Regular ·
Bonjour,

Avez-vous lu le message de Manuellall ? Il se forme déjà un noyau de francophones.... A bientôt le plaisir de vous lire.
QU Quinouchette ·
Bonjour ; j'ai bien vu les messages en ce qui nous concerne, nous séjournons au Hyatt Regency une nuit et sur le bateau notre cabine est au 7eme étage . Pour les excursions nous n'avons pas établi de programme pour l'instant mais notre anglais étant.....nul nous sommes surpris de trouver des excursions costa sans guide francophone, nous aimerions néanmoins faire aéroglisseur à port canaveral pour le reste nous attendons les conseils des membres pour faire un choix au plaisir de se rencontrer et de préparer ensemble ce voyage 😄😊😊😊
quinou
SY Sylvie6808 ·
bonjour nous aussi allons faire cette croisière en avril, et nous serons aussi au HYATT REGENCY. Nous n'avons pas encore prévu d'excursions, car on hésite à prendre des taxis, ou de prendre celles de Costa. Nous avons déjà fait d'autres croisères, mais c'est la première fois aux USA. cordialement sylvie
RU Rustig Regular ·
Bonjour Sylvie6808

Ns savons déjà que ns ne serons pas seuls au Hyat Regency ! ! Partez-vous également de Roissy avec Air France ? Ns attendons le cpte rendu de Skogatt & Superdel qui sont rentrés de croisière le 8 nov. (sens Québec-Miami). Ns avons consulté les excursions Costa : il n'y a rien de programmé jusqu'à présent pour Charleston, Baltimore ni pour Norfolk. Pour le reste presque tout est en anglais langue ne ns ne maîtrisons pas du tout ... c'est dommage Costa devrait penser à ses passagers francophones. Mais d'ici le mois d'avril nous pourrons nous organiser et échanger nos idées & projets via le forum. Cordialement.
SY Sylvie6808 ·
bonjour nous partons effectivement aussi de Roissy, en provenance de STRASBOURG. moi non plus je ne parle pas un mot d'anglais, mon mari parle un peu, mais pas de quoi faire une conversation. cela suffira peut être pour ne pas se perdre. on attend avec impatience des comptes rendus, pour savoir ce qu'il ne faut pas rater. a bientot
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour mon post (gros succès, plus de 2000 lectures en 4 jours!!!!!) récapitule tous les francophones membres de VF sur des croisières 2010, vous me donnez votre date de départ et votre bateau, et vous intégrez la liste à la prochaine mise à jour. La dernière mise à jour (N°3) date du 20 nov 2009, Msg N°153 voici le lien http://voyageforum.com/...ost=3030508;#3030508

@+ merci
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
QU Quinouchette ·
merci de m'intégrer à votre post 9/04/2010 Costa Atlantica Côte EST Etats Unis, Canada à +
quinou
BO Boulouris Veteran ·
Nous avons réservé cette croisière départ Nice. Au vu des nouveaux problèmes de grèves et d'intempéries, nous avons pris des renseignements et ..........stupéfaction : s'il y a annulation de vols Nice/Paris pour cause d'intempéries ou grèves (nous sommes à ce jour dans les deux cas) et que l'on rate le vol Paris/miami, il n'y aura aucune prise en charge, d'aucune assurance ni de Costa.

Pour les mêmes raisons, si le vol paris/miami, est annulé ou retardé et que l'on rate l'embarquement, il n'y aura aucune prise en charge. Costa nous a répondu : "nous essayerons de vous trouvez un vol qui rejoindra la prochaine escale" mais tous les frais seront à votre charge.

Ce qui veut dire que si on se trouve dans ce cas nous perdons l'ensemble de tout le voyage CROISIERE + VOLS + tous les frais que nous pourrions avoir : hôtel, restauration, taxis, retour vol paris/nice.

C'est la première fois que nous nous penchons sur cette question et c'est la 14ème croisière que nous faisons !!!!!

Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation ?
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
MA ManuelaLL Regular ·
Bonjour,

Je n'ai encore jamais été dans ce cas. Je pars également pour la même croisière que vous mais au départ de Nantes avec Costa. Ne partons pas pessimiste..... tout va s'arranger d'ici là.

En partant avec Costa en pré-acheminement de province, cela permet d'avoir la garantie de la recherche d'une solution par Costa....contrairement aux personnes qui réservent la croisière directement de Paris et qui, si elles ont des soucis de vols pour rejoindre la capitale, ne pourront pas se retourner contre Costa....

Il reste plus d'un moins avant le départ, il n'y a pour l'instant donc pas trop de soucis à se faire... Au pire, je suis toujours prête en cas d'annulation du vol Nantes pour grêve ou intempérie à rallier Paris par mes propres moyens... l'essentiel étant de se présenter à l'heure à Paris pour prendre le vol pour Miami.

C'est vrai que ce serait bien de savoir si des personnes ont déjà été dans ce cas. A bientôt !
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes

Similar discussions

You might also like