Croisière sur le Norwegian Gem le 4 mars, départ de New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Salut !!

Nous partons sur le NCL Gem dans la semaine de relache (Dimanche , 4 mars) et j'aimerais savoir, par curiosité, s'il y a d'autres Québecois qui seront à bord en même temps que nous ???

Au plaisirs et Bonne croisière !!!

Éric
TI Titi77310 Globetrotter ·
et j'aimerais savoir, par curiosité, s'il y a d'autres Québecois qui seront à bord en même temps que nous ??? Éric

http://voyageforum.com/v.f?post=4756977#4756977 titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
RI RicBou ·
Bonjour Titi !!

Merci beaucoup pour le lien. Je crois que se sera très utile !!!

Bonne journée !!!

Éric
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour Titi !!

Merci beaucoup pour le lien. Je crois que se sera très utile !!!

Bonne journée !!!

Éric

Oui possible tu peux les contacter et discuter de l'avant croisière titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
SP Spiq Regular ·
Bonjour RicBou,

Je serai sur la même croisière que toi avec ma petite famille (moi, conjointe et nos 2 filles de 3 ans 1/2 et 5 ans). De plus, un collègue de travail (pas membre du forum) sera aussi avec nous (lui, conjointe et 2 ados). Bref, nous sommes 2 familles de 4 personnes.

Une autre membre du forum y sera a même date (Mangod).

A+ Bill
RI RicBou ·
Salut Bill !!!

C'est vraiment le fun de savoir qu'il y aura d'autres Québécois sur le navire. Moi aussi je serai avec ma famille (conjointe et mes 2 filles de 8 et 10ans). Nous serons accompagné de la famille de ma belle soeur avec ses 2 enfants de 8 et 10 ans et de mes beaux parents. Au total, nous serons 10 personnes à bord. Que de plaisirs en vue !!! Pour ce qui est de Mangod, j'ai remarqué qu'elle serait présente à travers un lien que Titi77310 m'a fait parvenir. Au plaisir de se croiser sur le bateau !!!

Bonne croisière !!! A+

Éric
ME Meun ·
2 adulte 2 garcon 1 x 12 ans 1 x 14 ans
sylvain meunier
RI RicBou ·
Salut Sylvain !!!

C'est cool !!! On sera au moins 24 du Québec. Avez-vous déjà planifié vos escales ??

Éric
LE LevesqueR Regular ·
Bonsoir,

Pour votre info. , à la relâche 2009 le Gem avait 70% de francophones à bord et en 2010 l'Explorer of the seas avait 55% de francophones à bord.
RI RicBou ·
Salut LevesqueR,

Wow !!! Moi j'ai fait 4 croisières jusqu'à maintenant et il n'y avait pas autant de gens qui parlaient français. Merci pour l'info. Donc, pas trop dépaysant.

Merci !!!

Éric
ME Meun ·
non pas encore je suis de sherbrooke
sylvain meunier
LE LevesqueR Regular ·
Salut Éric,

C'était à la relâche les deux fois.
CA Carolanecyr2 ·
Bonjour! C'est toujours plaisant de savoir que beaucoup de Québecois seront à bord du Norwegian Gem. Malheureusement, je serai une semaine plus tard soit le 10 mars! Je vous souhaite de bonnes vacances!
RI RicBou ·
Salut Carolane !!!

C'est vrai que c'est le fun de croiser d'autre francophone. On dirait toujours qu'on reste un peu surpris quand on entend parler français autour de nous. C'est sûr qu'on va passer de belles vacances. Cette année, on fait ça en famille. 10 personnes au total si je compte la famille de ma belle-soeur et mes beaux-parents.

Je te souhaite de belles vacances à toi aussi.

Éric
VA Valou711 ·
dommage, je vois qu'il y aura plein de québécois durant la semaine de relâche , mais nous partons la semaine avant soit le 26 février.... Nous partons en amoureux, c'est pour cela que nous ne partons durant la semaine de relâche, car nous voulons être avec nos gars... et bien, en espérant rencontrer quelques francophones quand même!! Valérie
Viva Cuba!
DD DD1207 ·
🙂 Bonjour,

nous serons 3, mon conjoint, moi, notre fille de 13 ans. Je suis très heureuse d'apprendre qu'il y aura beaucoup de Québecois.

Andrée, Ste-Julie
RI RicBou ·
Salut Andrée !!!

WOW !!! Beaucoup de Québecois seront à bord. Reste à savoir si nous croiserons ceux avec qui nous avons discuté sur le site.

Bonne croisière !!!

Éric
DD DD1207 ·
Bonjour,

nous y serons avec notre fille de 13 ans,

Ce serait le fun de se rencontrer lolll

Andrée, Ste-Julie
MA Mangod Regular ·
bonjour RicBou

vous avez raison qu'il n'y a pas beaucoup de québécois sur les croisieres.. contente de savoir que notre langue francaise sera peut etre majoritaire!!! je reviens d'une croisiere en janvier en partance de puerto rico... et nous étions une dizaine de québécois (que j'ai pu entendre!!). pour nous cela sera notre 2e avec NCL et 7e au total.(les 5 autres ont été fait avec RC) nous prenons l'autobus de montreal et nous passons le samedi et une partie du dimanche a NY. nous y serons avec nos 2 enfants ( 7 (garcon) et 16 (fille) ans) au plaisir de vous rencontrer! d'ici la il reste environ 30 dodos!!! manon
CH Choudoune Regular ·
bonjour RicBou

vous avez raison qu'il n'y a pas beaucoup de québécois sur les croisieres.. contente de savoir que notre langue francaise sera peut etre majoritaire!!! je reviens d'une croisiere en janvier en partance de puerto rico... et nous étions une dizaine de québécois (que j'ai pu entendre!!). pour nous cela sera notre 2e avec NCL et 7e au total.(les 5 autres ont été fait avec RC) nous prenons l'autobus de montreal et nous passons le samedi et une partie du dimanche a NY. nous y serons avec nos 2 enfants ( 7 (garcon) et 16 (fille) ans) au plaisir de vous rencontrer! d'ici la il reste environ 30 dodos!!! manon

bonjour, moi aussi je srai du norwegian gem départ de new york. j'y serai avec mon fils de 7ans... un voyage maman et fiston.. petite question pour vous.. partez vous de montreal en autobus le 4 mars au matin pour aller a new yyork tout comme moi ???
carnival fascination janvier 2004 ncl gem mars 2012 ncl gem mars 2013
MA Mangod Regular ·
bonjour choudounne!! nous partons le 3 mars (samedi) de montreal. vous est-ce vraiment le 4??? manon
CH Choudoune Regular ·
oui, j'ai vérifié et je pars le 4 mars à 5 am du tim horton a montreal pour arriver a new york pour 12h30 et le départ du bateau ce fait a 16heures...

vous vous partex le 3 mars ??? de ou et a quel heure ???
SP Spiq Regular ·
Bonjour Choudoune,

Je serai du même forfait que Mangod pour la croisière sur le Gem. J'ai pris mon forfait via internet. Nous quittons effectivement le 3 mars en autocar pour dormir dans un Hotel Hilton au New-Jersey. Le 4 mars après le petit déjeuner à l'hotel, nous avons une visite guidée d'environ 3h30min de N-Y. Ensuite, nous allons au quai pour l'embarquement. Comme départ nous pouvions partir de Québec, Drummondville et Montréal. De mon côté, je quitte de Québec en autocar de l'hotel Clarion (Ste-Foy). Le départ de Québec est à 6h (mais nous devons être présent à 5h30 am)...ensuite l'autocar arrête à Drummondville et Montréal.

J'ai vu un autre forfait sur internet et en agence pour la croisière. J'ai téléphoné en agence pour voir (la pub disait seulement croisière pour la relâche scolaire avec le prix en cabine intérieur 998$...mais pas de date). Bref, départ de Montréal seulement et quitte la même journée que le départ en croisière (4 mars). Il donnait une bouteille de vin et un crédit de bord de 50$ de mémoire.

De mon côté, je préférais partir de Québec et être présent un jour avant le départ pour la croisière. Le prix pour une cabine int était 999$...mais nous avons opté pour une cabine extérieure 1039$ (adultes) et 750$ (enfants).

Bonne croisière et au plaisir!
CH Choudoune Regular ·
Merci pour la reponse.... à ce pris la ca incluait le transport en autobus et votre nuit à new york???? si oui et bien WOW c'est un méchant deal... moi aussi je viens de qc j'ai passe par un agence pour acheter mon voayge, le départ est de montreal le dimanche à 4 am et trnasport en autobus et croisiere avec cab ext je m'en tire a 1095 par personne... comme je voyage seul avec mon gars j'ai paye le meme prix pour lui !!
SP Spiq Regular ·
Effectivement, l'autobus, l'hotel, le déjeuner et visite de N-Y est inclus dans le prix! Pour les 2 premiers passagers le prix était 1039$\pers (adulte ou enfant)...mais 3 ième et 4 ième passagers 750$. C'est la femme d'un collègue de travail qui a trouvé le forfait. Bref, je serai avec ma conjointe et mes 2 filles (5 ans et 3 ans 1\2). De plus, mon collègue de travail sera aussi de la croisière avec nous (lui, sa conjointe et 2 ado de 14 et 15 ans). Au début, nous cherchions un forfait dans le sud pour un tout inclus...suite au recherche de la conjointe de mon collègue nous allons essayé une première croisière à vie. Mon collègue est un ancien marine des forces canadiennes devenus pompier (Son vécu militaire sera très différent d'un croisière en famille😎). Elle nous a facilement convaincu😉 ! Par contre, les pourboires de 12$\jour ne sont pas inclus dans le prix.

J'ai été voir sur cruise critic et les commentaires sont très positif pour le Gem! Bref, une belle semaine qui approche à grand pas pour tous.

Au plaisir...un voisin de St-Lambert-de-Lauzon🙂
DD DD1207 ·
Bonjour à vous tous,

j'espère que les adolescentes et adolescents vont se rencontrer à l'endroit réserver pour eux..j'ai lu sur Cruise Critic que tous les adolescents adorent les activités. Notre demoiselle à nous a 13 ans et elle espère bien se faire de nouveaux amis.

Andrée, de Ste-Julie
MA Mangod Regular ·
bonjour tout le monde!! juste pour vous dire qu'ils nous restent seulement 1 dodo avant le départ!!! 😏 esperant que la chaleur fera partie de notre voyage!!! a demain!!! 😎

p.s. est-ce que l'autobus arrete pour manger en s'en allant a NY ou vous apporter un lunch????

Manon
RI RicBou ·
Salut Mangod !!!

YES sir !!! juste 1 dodo !!! On ne tient plus en place et les enfants non plus.

Au plaisirs de se croiser sur le bateau !!!

Bonne croisière à tous !!!

Éric
MA Mangod Regular ·
alloo Eric!! juste un petit mot pour savoir si vous amenez un lunch ou on arrete pour manger en allant vers NY???? merci!!! 😉
YU Yulianne ·
Mangod ! Je fait la même croisiere que vous mais le 31 mars :) Et je me suis renseignée si l'autocar arrettait en chemin et oui , il arrette pour diner :)
RI RicBou ·
Salut Manon !!!

Nous de notre côté, on descend à NY en voiture. On a acheté notre croisière sur cruises.com. On fait un petit dod à Danbury samedi soir et on entre à NY tôt le dimanche matin pour avoir un stationnement au port. Nous serons 10 personnes (6 adultes et 4 enfants).

Au plaisir de se croiser à bord !!!

Éric
MA Mangod Regular ·
merci!! 😉
YU Yulianne ·
Je vous souhaite un beau voyage et j'aimerais si possbile avoir tes commentaire à ton retour ! Vue que nous partons le 31 mars pour exactement le même , ca serait agréable d'avoir vos impressions !! Savez vous c'est quoi la compagnie de l'autocar . Je n"ai pas encore recu mes billets !! Merci a mon tour :)
SP Spiq Regular ·
Bonjour Yulianne,

Je suis de retour depuis hier soir...j'ai répondu à votre e-mail que vous m'avez envoyé en privé. Je vais faire un résumé dans les prochains jours. Le beau temps n'était pas présent comme nous l'aurions souhaité...mais nous avons vraiment aimé l'expérience.

Bonne nuit à tous.
SP Spiq Regular ·
J'ai ajouté un résumé de notre voyage sur le forum comme promis...voir la discusion ''Résumé croisière Norwegian Gem 4 mars au 11 mars 2012. S'il y a des questions pas de gêne. Bonne journée!

Similar discussions

You might also like