Croisière sur le Norwegian Gem au départ de New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Comment on se rend au port de New York et est-ce facile ????

Est que quelqu'un a déja voyagé avec le Norwegian Gem ? Comment c'était

merci
MA Manza Veteran ·
tu fais une transat ou tu vas vers les Bahamas ?

mais le transfert port - aéroport est compris dans la croisiere je pense. ta le numéro du Pier ou l'adresser de là ou se trouve le bateau ?
MY MyDyingBride Regular ·
Comment on se rend au port de New York et est-ce facile ????

Est que quelqu'un a déja voyagé avec le Norwegian Gem ? Comment c'était

merci

Le Norwegien Gem est tout nouveau de quelques semaines alors tu ne trouveras pas beaucoup de résumés. Y'en a quelques-uns sur le site de Cruise Critic

http://www.cruisecritic.com/memberreviews/getreviews.cfm?action=ship&ShipID=385

Pour se rendre au port de New York à partir de Montréal ca se fait très bien, environ 6h00 si on arrête pas nulle part. Avec mon fils de 2 ans, on doit arrêter souvent dont un repas au resto alors ca nous prend environ 8 heures.

Je vous conseille par contre d'arriver la veille et de coucher dans un hôtel près du port. On paye une nuit et on a le stationnement gratuit pour 1 semaine. Reste plus qu'à prendre un taxi à l'hôtel qui vous emmène au port.

1- Le coût du stationnement au port est très élevé alors ca revient pas mal au même prix de payer une nuit d'hôtel et d'avoir le stationnement gratuit. 2- Ca permet de pas avoir à partir de Montréal en plein milieu de la nuit, ca permet de ne pas stresser d'avoir une crevaison ou autre panne quelconque qui ferait retarder le tout de quelques heures. 3- Prendre le taxi à partir de l'hôtel ca permet de se faire débarquer avec les valises à la porte du terminal tandis que se stationner au port, faut marcher quand même un petit bout avec les valises. 4- Le port étant situé en plein Manhattan, y'a un trafic fou alors lors du débarquement, beaucoup plus simple de sortir et embarquer tout de suite dans un taxi plutôt que de se rendre au stationnement avec les valises et être pris dans un bouchon monstre pour sortir de l'île.
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
MA Marc1306 ·
Merci des renseignement, 🙂

🙂🙂🙂
MA Marc1306 ·
C'est dans quel hotel que l'on peut avoir le stationnement gratuit ?? Est qu'il y a des hotels spécifique?

Merci
Il y a plusieurs hotels qui l'offrent. Le mieux est de prendre un hôtel de l'autre côté du tunnel, au New Jersey. C'est plus simple de s'y rendre en voiture et c'est beaucoup moins cher.

Nous en avons fait 2

Hilton Newark Airport - Un peu plus loin du port, environ 25 min donc plus cher de taxi mais l'hôtel est très bien, très facile de s'y rendre en voiture et la voiture est dans un stationnement couvert et protégé.

http://www1.hilton.com/en_US/hi/hotel/EWRAHHH-Hilton-Newark-Airport-New-Jersey/index.do

Embassy Suite Secaucus - Meadowlands - Plus près du port, environ 12 minutes donc moins cher de taxi, l'hôtel est très bien mais plus difficile d'accès, surtout si on arrive lorsqu'il fait noir..on s'est carrément perdus et virailler dans ce quartier là, pas évident...on a perdu 45 min de viraillage avant de finalement retrouver notre chemin. En plus, on a un GPS dans la voiture! Si vous comptez arriver de jour, ca doit être beaucoup plus facile. Le stationnement gratuit est à l'extérieur, non couvert et non protégé.

http://embassysuites1.hilton.com/en_US/es/hotel/MEANJES-Embassy-Suites-Secaucus-Meadowlands-New-Jersey/index.do
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
MA Marc1306 ·
merci pour ta réponse, jai une autre question est que quelqun sait, si il y a des hotels à proximité du port avec un stationnement pas trop cher ?

merci de vos réponses 😉
Tu veux dire quoi près du port? À distance de marche? Parce que le 2ème que je t'ai donné au new jersey est à environ 12 min du port.

Près du port à bas prix y'aura pas grand chose d'intéressant car faut pas oublier que le port est à manhattan...et manhattan égal time square, l'endroit le plus populaire de new york..donc hotels chers!

Tiens, voici un site web qui répertorie tous les hôtels près des différents ports de croisière

http://www.hotelsbythepier.com/index2.php?pier=new-york

Les "points" rose sont les hôtels. Si tu cliques sur le point, tu peux accéder au site web de l'hôtel ou voir les reviews sur tripadvisor. L'étoile c'est l'emplacement du port.

Si tu veux savoir s'ils offrent le stationnement, fais comme j'ai fait à l'époque, envoie-leur un email leur expliquant que vous partez en croisière et voulez savoir s'ils offrent le stationnement gratuit si vous restez une nuit à leur hôtel avant votre croisière.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Pour ce rendre a New York, vous n'avez qu'a prendre l'autobus de Montreal et voyager de nuit avec Greyhound et par la suite visiter un peu New York mais pour vous rendre a la station centrale de Montreal allez y en train de banlieue et metro ou avec la 211 et le metro. Merci et bonne croisiere. Felix.
LI Lindalan ·
Bonjour, pourrais-je avoir quelques noms d'hotels ou il est permis de laisser la voiture pour la durée de la croisière, je pars sur le Gem le 27 février 2010, j'avais pensé logé dans le New Jerser la veille et prendre le stationnement du port le lendemain mais si il est possible de laisser la voiture à l'hôtel, c'est encore mieux. Merci,
Linda
SA Sardina Regular ·
MyDyingBride, Eh bien, vous devez être à la retraite pour voyager comme vous le faites!...🙂🙂 (comme moi!) Le Gem n'est pas si nouveau, il date de 2007. Voir sur http://www.cruisedeckplans.com/DP/Main/index.php#
SA Sardina Regular ·
Bonjour! Pour ce rendre a New York, vous n'avez qu'a prendre l'autobus de Montreal et voyager de nuit avec Greyhound et par la suite visiter un peu New York mais pour vous rendre a la station centrale de Montreal allez y en train de banlieue et metro ou avec la 211 et le metro. Merci et bonne croisiere. Felix.

Bonsoir, C'est ce que je suggérerais à la personne qui va faire une croisière sur le Gem. Pas de problème avec la circulation, le stationnement, etc. C'est vrai que cette personne habite LaPlaine... Comme je vis à Montréal, je ne connais pas les circuits de trains de banlieu. 🙂
BE Belpitoune ·
allo moi aussi je cherche un hotel ou l'on peut laissé sa voiture dans tracas je part le 2 février 2011 croisiere qui va dans les caraibes! si tu trouve fait moi savoir! je suis de st-calixte en passant enchanté!
Nathalie trotter!
LE LevesqueR Regular ·
Le parking au port coute $30 US/jour.L'hotel est en moyenne $125 US + 2 voyages de taxi , autour de $100 US.Donc l'économie est de environ $0 pour une croisière de 7 jours et environ $75 pour une de 10 jours.

Le parking au port est surveillé 24 hres/jour. À l'hotel ???
BE Belpitoune ·
merci pour ta réponse ...Nous le but de l'hotel aussi ces que nous voulons arriver 1 jour d'avance au cas ou il y aurais des imprévues 🏴‍☠️ en route de plus si on prend le parking au port ensuite on doit marcher pas mal avec nos valise dans neige en février 😕ces pas chaud non plus...Nous partons 10jours alors je trouve que meme si on sauve seulement 75.00 mais on n'auras pas le trouble de marché avec nos valise le taxi nous dépose devant l'entrée du port.....en tout cas si vous connaissez des hotel pres du port qui on des stationnements surveillé faite moi le savoir..
Nathalie trotter!
LE LevesqueR Regular ·
bonjour,

il ne faut pas mélanger les ports.Celui ou il faut marcher dans la neige c'est celui de Bayonne au New-Jersey pour Celebrity ou RCI.Pour le GEM c'est le port de NY et le stationnement est sur la jetée. il suffit de prendre un ascenseur et on est rendu à l'embarquement.Le bateau est le week-end, le traffic léger, donc c'est facile de s'y rendre.(aller voir sur Google Earth).Pour l'hotel il y a le Super 8 à North Bergen.C, est juste l'autre bord du Lincoln Tunnel.
BE Belpitoune ·
Super merci beaucoup pour les renseignements je regarde ca ....vive l'internet🙂
Nathalie trotter!
DA Daisy690 Regular ·
bonjour

je viens de voir que vous aviez les memes inquiétudes que moi pour le sationnement pres du port de bateau

comme on est en 2013, vous avez surement fait votre voyage . pouvez vous me conseiller sur le choix a faire pour le stationnement de la voiture aviez vous trouvé un hotel...est ce que la route se fait bien pour aller a new York j habite beloeil sur la rive sud de Montréal<<

merci a vous

martine
BE Belpitoune ·
Bonjour nous avons eu un super voyage jusqu'à new york nous avions un gps et il nous a amener a la porte(environ 6hrs de route nous partions de repentigny) au port ce qui est très surprenant car au Québec même les gps nous écarte des fois 😕 pour le stationnement nous avons laisser la voiture au port pendant tout notre croisière et elle etait encore la a notre arriver.ces bien surveiller nous avons coucher a un hôtel a 10 min du port mais eu ne pouvais pas garder la voiture dans leur stationnement ces la raison pourquoi nous l'avons laisser au port....il parais qu'il y a des hôtel ou l'on peut laisser la voiture pour rien mais a vrai dire nous n'avons pas beaucoup chercher ce que nous voulions surtout ces coucher pas loin du port. Si je me souvient bien ces Environ 300 us pour laisser la voiture au port 12 jours .......vous partez bientôt?
Nathalie trotter!

Similar discussions

You might also like