Danger pour une fille seule à Boston?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, je suis une fille, je pars à Boston au mois d'août, j'aurai alors 18 ans. Je voulais savoir si cette ville est sûre, on me dit d'éviter de me promener seule quand il fait noir, je ne le ferai pas, mais existe-t-il un vrai danger? Et quels sont les "quartiers" à éviter particulièrement? Et selon vous quel serait le budget par personne si je voulais aller passer un week end à new york avec quelques personnes? Merci pour vos réponses😉
B 747-400 A 330-200 A 330-300 B 757-200 B 777-300 ER B 737-800 B 767-300 E75
RE Renaudoq Veteran ·
Bonjour,

Tout d'abord, bon voyage, tu verras, Boston est une ville très agréable, très sympa et pleine de jeunes (présence de Harvard et du MIT oblige...). Très agréable de se ballader, trainer sur le campus de Harvard est assez sympa (qui se situe à Cambridge, de l'autre côté de ).

Je n'ai jamais eu de problèmes à Boston, après c'est comme dans toutes les grandes villes je suppose, faire attention à la petite délinquance (vol de sacs, etc...) mais c'est pas une raison pour ne pas profiter. La vie nocturne est très sympa à Cambridge.

Pour New-York, la solution la plus économique est de prendre le bus, 4h de trajet pour 15$ avec les compagnies de Chinatown, il y a deux compagnies : Fung Wah et Lucky Star. Les départs de Boston se font au South Station Bus Terminal, arrêt de métro South Station sur la Red Line et arrivent à NY dans Chinatown (Canal St ou Chrystie St selon la compagnie).

Quasiment un départ par heure et par compagnie, prix unique. Bus clean en général, trajet qui peut durer un peu plus longtemps quand il y a des embouteillages, mais rapport qualité/prix exceptionnel. Autrement, l'avion et le train sont plus chers. Compter donc 30$ Aller/retour, plus l'éventuel nuit à Ny, il y a des auberges de jeunesse, mais en Août, il vaut mieux t'y prendre tôt pour avoir de bons prix.

Si tu as besoin de plus d'infos sur Boston ou NY, n'hésite pas, mais de mannière générale ce serait un peu long de parler de tout ! 😎

Pour info, avis du site "Conseils au voyageurs" édité par le Ministère des Affaires Etrangères Français : " Boston : la circulation à pied et de nuit est à éviter dans les quartiers de Dorchester, Mattapan et Roxbury. L’attention des Français doit également être appelée sur une recrudescence de la petite délinquance, observée notamment lors des grandes manifestations culturelles ou sportives et dans certains quartiers touristiques, tels que Chinatown, Fenway et le North End."
NO Nora14 ·
Merci pour ta réponse très complète Renaudoq🙂 Pour les auberges de jeunesse, je suis obligée de réserver à l'avance? Je veux dire, je ne peux pas arriver sur place sans avoir rien réservé? Et en ce qui concerne les quartiers à éviter de nuit, c'est bien à ceux-là que je pensais...Mais si par exemple je me promène dans Back Bay et qu'il fait noir, là je ne cours quasi aucun risque?
RE Renaudoq Veteran ·
Pour les auberges de jeunesse, tu peux tenter comme ça, mais au mois d'août à NY, surtout si vous êtes plusieurs, je ne prendrais pas le risque ! Ne serais-ce qu'un coup de fil 2/3 jours avant d'arriver me semble plus sur. Après, c'est à toi de voir, mais bon, si tu restes deux jours à NY, c'est dommage de risquer de perdre ton temps pendant une journée à chercher un hôtel libre (ou du moins un qui ne soit pas excessivement cher).

Autrement, je ne peux pas dire que tu ne cours aucun risque, il y a toujours un risque partout, mais c'est pas plus dangereux qu'ailleurs, que ce soit à Boston, Paris ou Hong Kong. Enfin, moi je n'ai jamais eu de problème à Boston (et aux US en général), et je ne me suis jamais senti en danger. Après c'est à toi de voir.

N'oublies pas d'aller à la plage quand tu seras à Boston, les plages aux US ça m'a toujours fait rire ! Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
NO Nora14 ·
Ok, je passerai un coup de fil avant d'y aller alors, parce que c'est vrai que si c'est pour perdre mon temps à New-York, ça ne vaut pas la peine! Pour la sécurité ça me rassure quand même un peu que tu dises cela car quand je dis autour de moi que je pars aux Etats-unis, ils ont tous peur comme s'ils étaient sûrs que je courrais un danger énorme! Et pour la plage oui je vais y aller, à Revere Beach plus précisément, (5/6 km au nord de Boston) c'est celle qui m'attire le plus en tout cas car on voit bien l'océan, et j'adore l'océan! De plus elle est facilement accessible par la Blue Line du métro. Pourquoi les plages aux USA te font rire? Tu es déjà allé à la plage à Boston par hasard? Il parait que l'eau n'est pas très chaude, même en plein été!
RE Renaudoq Veteran ·
L'eau n'est pas très chaude, ça c'est sur ! Je sais pas, mais il y a une ambiance assez bizarre je trouve sur les plages US... Assez drôle ! Tu verras... Autrement oui, cette plage est bien, et accessible par métro.

Pour la sécurité, il faut être prudent comme partout, dans toutes les grandes villes, et ne surtout pas déconner quand on parle aux flics. C'est tout. Après, à NY éviter le Bronx la nuit, mais je ne sais pas si il y a besoin de le préciser. Autrement aucun problème, même le métro est safe.
NO Nora14 ·
Ok merci pour tes conseils! Et une dernière question: pour aller de Boston à Cape Cod le moyen le plus économe est-il de prendre le ferry? Aurais-tu par hasard une idée du prix?
RE Renaudoq Veteran ·
Je ne suis jamais allé à Cap Code, donc je ne connais pas vraiment. Après une très rapide recherche sur Google, j'ai trouvé ça, jette un coup d'oeil :

http://mafastferry.com/schedule.html http://www.bostonharborcruises.com/provincetown-ferry/schedule-rates.aspx

Je ne sais ni si ce sont de bonnes compagnies, ni si ce sont les moins chères. Autrement, il y a sûrement des bus aussi et peut-être encore d'autres compagnies de ferry.
NO Nora14 ·
Merci pour ces liens, j'ai regardé. Je pense que la traversée en ferry doit être magnifique, mais les prix m'ont semblé assez élevés...mais à mon avis ça en vaut vraiment la peine...en plus avec les bus il parait qu'il y a des kilomètres d'embouteillages au mois d'août! Je pense donc opter pour le ferry🙂
NI Nicefrance Regular ·
J'étais à Boston cette année en juin (pas le soir car j'ai repris l'avion pour Roissy en fin d'après-midi). Je ne me sentais pas du tout en insécurité, même quand j'étais seul. Je te conseille seulement de suivre la ligne rouge tracée au sol (qui commence en face du State house). Tu découvriras tout le Boston historique sans te perdre (c'est une sorte de fil d'Ariane).
NO Nora14 ·
Ha oui je vois, c'est le Freedom Trail dont tu parles...A ce propos sais-tu combien de temps cela prend environ pour faire le Freedom Trail?
NI Nicefrance Regular ·
C'est exact, le chemin de la liberté en français. Le temps nécessaire si tu veux tout faire, au moins la journée je pense. En un jour je n'ai pas pu tout voir et je me suis arrêté avant de traverser le pont qui menait au bateau. Je te conseille d'aller comme moi à l'office du tourisme, tu auras toutes les explications nécessaires.
NO Nora14 ·
Ok, merci🙂
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour ! J'étais au USA en mai-juin, toutes les grandes villes de l'est, et je ne me suis jamais sentie insécurisée; je me suis déplacée en train, facile et bon marché, et en métro. C'est comme partout, le soir, une femme seule, c'est à éviter, même à Bruxelles. Boston est une ville intéressante, et jeune; faut aller sur le campus d'Harvard. Si tu aimes les musées (ne fut-ce qu'un peu), ne manque pas l'Isabella Stewart Gardner, une maison magnifique remplie de trésors. Le freedom trail te prendra moins qu'une journée, ça dépend de la rapidité de ta marche et du nombre de chapelles que tu feras... Je n'ai pas vu Cape Cod, le ferry me semble une bonne solution. Quant à NY, un we, c'est peu, ça te donnera envie de revenir ! Bon voyage, Virginie
virginie
NO Nora14 ·
Vigounir, bien sûr je ne manquerai pas d'aller visiter Harvard, j'adore cette université et c'est au départ ce qui m'a beaucoup attirée à Boston!🙂 Ok pour les musées, je sais qu'il y en a de très intéressants, j'y penserai!

Similar discussions

You might also like