Death Valley en une soirée depuis Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Nous avons prévu de visiter l'ouest des USA en juillet prochain, notamment une boucle dans le désert depuis Vegas

Au départ je n'avais pas du tout inclus Death Valley dans cette boucle, car j'avais trop peur de l'extrême chaleur qui y règne à cette époque

Mais je commence à regretter... et sachant que nous aurons une journée de libre à Las Vegas le 27 juillet, je me demande s'il est possible et surtout si cela vaut la peine de partir en milieu d'après-midi de Las Vegas, arriver à Death Valley en fin d'après-midi, voir Dante's View et Zabriskie Point au coucher du soleil puis repartir directement vers Las Vegas ? (sachant que le lendemain matin nous partons pour Bryce)

La route Death Valley - Las Vegas est-elle dangereuse à faire de nuit ?

Merci pour vos avis
le site de chipaki
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Je ne te conseille pas de faire le trajet Las Vegas > Death Valley > Las Vegas (au moins 5 heures) + la visite du parc, en une demi-journée...

A+ Dom
LO Looloo01 Regular ·
Je le déconseille également .... C'est baucoup de route en une fois pour ne pas pouvoir vraiment en profiter en si peu de temps.
Profitez de la vie, faites des voyages...

Laurent.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Je me pose pas la question "est-ce que je le conseille ?" où la réponse est non mais "est-ce que je le ferrais ?" si j'en avais envie - et la la réponse est OUI. Maintenant les 3h de route au retour, sans danger particulier, pèseront sur le réveil le lendemain. Quoique, une soirée à LV, c'est rarement se coucher avant minuit

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
BL Bluesjake Veteran ·
Hello,

Je ne te conseille pas non plus. Passer une journée complète en partant tôt le matin de Vegas, c'est jouable. Mais partir durant l'après-midi, c'est du gâchis. 🤪

La nuit arrive vite dans le désert... Et puis ce qui est sympa, c'est de dormir sur place, à Furnace Creek par exemple. Ainsi on peut admirer à la fois le coucher et le lever du soleil.

Autre détail qui a son importance, pour Badwater par exemple, il vaut mieux s'y rendre en début de matinée, car après, la chaleur bat son plein sur cette maggnifique région, surtout au mois de juillet !

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
DI Dimitra Regular ·
Merci pour vos réponses

Nous pourrions très bien partir tôt le matin de Vegas et passer la journée à Death Valley, puis revenir le soir

Mais je voulais justement éviter de passer la journée à 50°, et ne m'y rendre que plus tard vers le coucher du soleil où j'imagine les températures commencent à baisser

Il faut préciser que je n'ai pas beaucoup de résistance et que je supporte mal les grandes chaleurs, p.ex. dans le désert australien au bout de 10 min. de marche j'étais déjà KO... donc on verra selon les T° du 27 juillet je pense, si on y va ou pas !

Par contre rester une nuit ça ne va pas le faire : on arrive la veille à 18h à Las Vegas, donc le temps de prendre la voiture de location et faire le trajet, on aura raté le coucher du soleil. Le lendemain, impossible également ou alors cela voudrait dire faire Death Valley - Bryce Canyon d'une traite (sachant que je serai la seule conductrice)

edit : pardon c'est Zion et non Bryce, le lendemain... mais ça ne change pas grand chose au final
le site de chipaki

Similar discussions

You might also like