Décalage heure d'été entre les parcs de l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Salut à tous

Voilà, nous partons dans moins de 10 jours pour un tour de l'ouest usa. J'ai cherché pour ne pas nous tromper sur l'heure qu'il est suivant dans quel état ou quel parc nous sommes, ça serait balot d'arriver 1 h à la bourre pour l'hélico 🤪

Donc je vous mets la partie du parcours que j'aimerai que vous me confirmez ou modifiez :

Californie (needles) -> Arizona (grand canyon) : là pas de changement

Arizona (grand canyon) -> Utha (monument valley-mexican hat) : j'avance la montre de 1 h donc je perds 1 h de jour

Utha (monument valley, mexican hat) -> Arizona(Page, Antelope, lake powell) : je recule d'1h donc je gagne 1 h

Arizona(Page, Antelope, lake powell) -> Utha (Tropic, Bryce canyon) : j'avance d'1 h, je perds 1 heure

Utha (Tropic, Bryce canyon) -> Nevada (las vegas) : je recule d'1 heure, je gagne 1h

et par la suite je repasse en californie où je reste à l'heure de las vegas

J'ai bon ? parce que c'est à devenir PEC leur truc là !!! 🤪

Merci
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

C'est OK pour tes changements d'heure. (Il y a juste le cas particulier d'Antelope canyon qui est en territoire Navajo donc théoriquement à l'heure de l'Utah, mais vu que certaines réservations se font à Page, je sais pas quelle heure ils prennent en compte. Ça doit être précisé j'imagine..)

Par contre, tu ne perds pas ou gagne pas d'heure de jour...Concrètement ça ne change pas grand chose que le coucher du soleil soit à 19h au Grand Canyon ou à 20h la veille à Monument Valley.

Pour t'aider au cas où :http://www.sunrisesunset.com/USA/
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Il y a juste le cas particulier d'Antelope canyon qui est en territoire Navajo donc théoriquement à l'heure de l'Utah, mais vu que certaines réservations se font à Page, je sais pas quelle heure ils prennent en compte. Ça doit être précisé j'imagine..

Antelope Canyon, bien que situé en territoire Navajo, est à l'heure de l'Arizona, donc de Page.

A+, Dom
KI Kingkong32 Regular ·
j'ai trouvé ceci sur ton site L'ours 😉

Note concernant l'heure d'été : En été, la réserve Navajo applique une heure d'été, comme la majorité des Etats américains, sauf l'Arizona. Page se situe en Arizona et donc ne change pas d'heure l'été. Antelope Canyon se trouvant très près de Page, les Navajos ont décidé de ne pas changer l'heure à Antelope Canyon en été. Donc, pour résumer : en hiver, Antelope Canyon est à l'heure de la Nation Navajo et de l'Arizona, en été, Antelope Canyon est à l'heure de l'Arizona et a donc 1 heure de retard sur la Nation Navajo. Par exemple, quand il est 13h00 à Page ou Antelope Canyon, il est 14h00 à Monument Valley.
KI Kingkong32 Regular ·
Petit up du 14 juillet 😎

Donc j'ai bon alors ? 😛
PI Pitimerguez Veteran ·
bein je t'ai répondu...
KI Kingkong32 Regular ·
Oui oui merci 😉

mais sait-on jamais, un gros boulet qui me dit le contraire ?🤪 😏
PI Pitimerguez Veteran ·
T'inquiètes pas, ça a peu d'importance de toutes façons ces changements d'heure. Dans ce genre de voyage, on vit surtout au rythme du soleil plutôt que celui de sa montre. 😉 Et dans ton cas, ce serait sans conséquence même si tu oubliais de changer l'heure.
KI Kingkong32 Regular ·
je sais bien 🙂

mais quand tu es des résas ( hélico et 4*4) à des heures précises, faut pas se planter 😊

Similar discussions

You might also like