Demande ESTA pour transit à Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonsoir à tous,

nous avons prévu un petit voyage au Mexique est plus précisément dans le Yucatan. le départ est prévue dans quelques semaines (ouf). nous avons lu dans d'autres discussions qu'il fallait obtenir une autorisation via le site de l'esta. ma question est donc, cette autorisation est elle obligatoire même si l'escale à Miami n'est en fait qu'un transit puisque l'on ne va pas sortir de l'aéroport ? combien cela coute ?

merci d'avance à tous les forumistes.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la notion de transit n'existe pas pour les etats-unis

donc il faut obtenir le Esta si ton passeport le permet
FA Fayd Globetrotter ·
combien cela coute ?

Salut, 14$, attention aux sites pirates😏! Cliquer sur ce lien: https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
Cordialement Fayd
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme dit précédemment, le transit n'existe pas aux Etats Unis. Que tu passes 1h ou 90 jours aux USA, les formalités sont les mêmes.

Quand tu arrives aux Etats-Unis, donc Miami pour toi : - tu passes l'immigration (empreintes, photos, quelques questions...), - tu récupères tes bagages, - tu passes la douane avec tes bagages, - tu redéposes tes bagages sur un tapis, juste après la douane, - tu t'occupes de ta correspondance, - et tu repasses les contrôles de sécurité.

Pareil au retour, si tu as une escale aux Etats Unis.

Vérifie si ton passeport est valable pour les USA.
Quelques Voyages en Photos
KI Kinou73 ·
Bon et bien y'a plus qu'à... merci pour vos réponses.
IO Ioyas ·
Salut cher amis je veux savoir des informations je suis marocain et je reside a qatar je veux partir a nicaragua est ce que jai besoin juste dimprimer mon esta ou je dois aller a lambassade pour obtenur le visa
Salut
ST Steffifi Veteran ·
Ca dépend si le Maroc fait parti du programme ESTA et donc, de l'exemption de visa...
IO Ioyas ·
Je ne sais pas jai deja fais une demande il ya 6 mois maintenant et jai pris un rendez vous a lambassade mais ils ont refuse de me donner le visa jai avec moi une invitation de mon ami a nicaragua mais ils ont refuse
Salut
EW Ewea Regular ·
Si les américains t'ont refusé le visa, il ne te reste plus qu'à trouver des vols pour le Nicaragua qui ne passent pas par les Etats unis. Si c'est possible, il faudra aussi se renseigner sur les éventuels visas demandés par les pays traversés
La Floride en aout: http://voyageforum.com/forum/sejour_miami_environs_semaine_mi-aout_2012_D5507496/
IO Ioyas ·
Oui mais jai cherche mais jai pas trouve tous les vols saterir sur le territoire americzin sil te plait peut tu maider jai besoin de ton aide
Salut
NI Nikky Globetrotter ·
Avez vous essayé avec un transit via Toronto ou Mexico? Il doit bien avoir un moyen de se rendre au Nicaragua sans transiter par Miami.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
IO Ioyas ·
Je ne sais pas car quand je fais la recherche sur internet des vol du qatar a nicatagua il me donne toujours lescale a miami
Salut
NI Nikky Globetrotter ·
Le mieux serait de contacter un agent de voyage, qui pourra surement te trouver un itinéraire.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
IO Ioyas ·
Oui jai deja chercher sans resultat je ne sais pas est ce quils me laisse menbarquer ici a laerport sans esta ou non
Salut
ST Steffifi Veteran ·
Non. Il faut ou l'ESTA ou un visa même pour une escale aux USA. Si vous n'en avez pas, soit vous ne pouvez pas embarquer, soit, vous retournez d'où vous venez.

Si le visa vous a été refusé, c'est quasiment impossible que vous l'accorde si vous refaites une demande. Pour être honnête, pour les américains, vous "cumulez". Nord-Africain, Qatar, l'âge aussi. Vous devaient sûrement avoir entre 25 et 40 ans... C'est dommage pour vous, mais au vu des événements, les USA ont serré les boulons, comme on dit, concernant les visas des personnes "arabes"...

En fait, au lieu de faire directement une recherche Doha-Managua, faites-en plutôt deux. La première Doha-Toronto ou Mexico et la deuxième Toronto ou Mexico-Managua. Ca risque d'être plus cher, mais c'est la seule solution.

Bon courage...
PR Protege Globetrotter ·
Il faut obligatoirement le visa. L'ESTA n'étant pas possible pour les Marocains.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour En regardant sur GOOGLE FLIGHT, on trouve des vols qui ne passent pas par les USA. c'est compliqué, avec plusieurs escales.

J'ai notamment un DOHA-FRANCFORT MEXICO MANAGUA
EW Ewea Regular ·
Aucune compagnie ne te laissera embarquer pour un vol à destination des usa sans visa. Plusieurs solutions t'ont été suggérées. Il y a forcément des vols qui ne passent pas par les usa, il faudra prendre des billets séparés si nécessaire. Mais auras-tu les visas pour les pays de transit tels que le Canada, Mexique, Allemagne etc....?
La Floride en aout: http://voyageforum.com/forum/sejour_miami_environs_semaine_mi-aout_2012_D5507496/
ST Steffifi Veteran ·
S'il a le visa du Nicaragua, normalement, il devrait avoir les autres...

Mais dans tous les cas, prendre des billets remboursables. C'est plus cher, mais si le Nicaragua ou un des pays de transit refuse le visa, y aura remboursement ou changement d'itinéraire des escales.
Les US ne donneront pas de visa US automatiquement si présence d'un visa du Nicaragua .
IO Ioyas ·
Oui mais moi jai pas besoin du visa pour le nicaragua le probleme cest le visa transit
Salut
ST Steffifi Veteran ·
On te dit de passer par un autre itinéraire!!! Par l'Europe, le Canada, le Mexique...
NI Nikky Globetrotter ·
J'ai trouvé sur Expedia un vol direct entre Mexico et Managua (vol 650 du transporteur Aeromexico).
NI Nikky Globetrotter ·
Les US ne donneront pas de visa US automatiquement si présence d'un visa du Nicaragua .

Non, pas automatiquement, mais le fait d'avoir eu un visa d'un autre pays aide à obtenir un visa américain.

Mais dans ce cas ci, il n'a pas besoin de visa pour se rendre au Nicaragua. Le mieux est vraiment d'éviter de transiter par les Etats-Unis.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Vu que tu n'auras pas de Visa de transit pour les USA, pourquoi ne pas passer par le Canada. Vol direct Doha-Montréal (Qatar Airways) puis vol Montréal-Managua (avec courte escale à Panama) avec Copa Airlines. Etant Marocain cela te prendra un visa pour transiter au Canada, mais peut être plus ''facile'' à avoir que celui des USA (qui te semble ''fermé''!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
IO Ioyas ·
Oui mais pour mon passport no nessaicere visa le visa est delivre apres larrive a laeroport
Salut
Vous devez aller au consulat US de votre lieu de résidence afin de demander un visa en ayant avant regarder leur site pour les documents demandés. C'est tout. Ensuite vous verrez si votre visa US est accordé.
IO Ioyas ·
Oui si je ferai un escal sur toronto puis toronto mexico puis mexico managua mais je veux savoir comment je peux reserver cest trois billet car si jachzte un billet doha mexico cest la meme merde car deux es ale sur le territoire usa
Salut
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Bon vraisemblablement tu persistes à vouloier passer par les USA alors que tu as la possibilité de passer par le Canada. Je quitte ici cette discussion, bon séjour au Nicaragua si tu décides finalement d'y aller
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
IO Ioyas ·
Oui mais dis moi comment y aller et je ferai jai pasxtrouver des vols directs je ne sais pas si je tiens billet doha toronto seule il me faut visa canada puis visa mexico cest tout a fait compliquer
Salut
EW Ewea Regular ·
Il est déjà allé au consulat des usa et il a dit qu'on lui a refusé le visa de transit malgré ses justificatifs et ceci il y a 6 mois. Les solutions de prendre des billets pour d'autres pays de transit lui ont déjà été données, il a toutes les cartes entre ses mains, j'espère qu'il n'attend pas qu'on fasse les réservations à sa place.
ST Steffifi Veteran ·
Oui mais dis moi comment y aller et je ferai jai pasxtrouver des vols directs je ne sais pas si je tiens billet doha toronto seule il me faut visa canada puis visa mexico cest tout a fait compliquer

On reprend. Les visas de transit sont moins compliqués à obtenir qu'un visa touristique. Il faut juste à donner tes réservations de billets. Et aussi, trouver des vols entre TOronto et Mexico, où l'attente ne soit pas trop longue après le DOha-Toronto, parce qu'on ne peut pas sortir de l'aéroport avec un visa de transit. Mais il faut quand même au moins trois heures d'écart, le temps du débarquement, de reprendre les bagages, de passer la douane, d'aller à l'embarquement de l'autre avion, réengistrer les bagages, réembarquer, etc...

Donc, visa de TRANSIT où on demandera beaucoup moins de trucs et c'est beaucoup plus facile à avoir qu'un visa US, compris???

Similar discussions

You might also like