Demander un visa américain sans passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous et toutes

J'ai fais mes demandes de passeport la semaine dernière (1ère demande) et devrait les avoir environ vers le 27 janvier pour le miens et le 1er février pour ma fille de 12 ans.

Je suis assez inquiète au niveau des rendez-vous donnés pour l'obtention du visa. Savez-vous si je peux anticiper et le prendre un rendez-vous dès maintenant (sachant que à ce jour la prochaine date est le 8 mars) ou bien, faut-il vraiment que j'attende de les avoir afin de communiquer leur numéro par téléphone ?

Je pars le 13 juillet et j'ai vraiment peur des délais. Au pire, malheureusement tant pis pour les frais, je crois que si les passeports biométriques sortent d'ici là, je me demande si je ne ferais pas une nouvelle demande de passeport.... pensez-vous que cela soit possible ? Je ne risquerais pas d'avoir de problèmes ? Après tout je pourrais les avoir perdus.... lol

Je me tracasse peut-être beaucoup mais voyez-vous je considère comme une chance d'avoir été invitée avec ma fille par une amie Américaine et comme je sais qu'elle s'en fait une joie et est en train de tout organiser de son côté pour notre arrivée, je ne peux décemment pas me permettre de lui faire "faux bond".

Un grand merci à tous et toutes pour vos futures réponses et encore toute ma gratitude pour les personnes ayant déjà répondu à mon précédent Post.

Deeddine
LI Lillyd10 Regular ·
Normalement il faut un passeport pour demander un visa américain. Cela fait partie intégrante du dossier, d'ailleurs lorsque vous remplissez votre formulaire DS 156, il faut renseigner le n° du passeport.

Il semblerai que le France va enfin émettre des passeport avec la photo numérisée à partir de mai 2006, mais peut être que votre Prefecture va le faire avant. Se renseigner à la Prefecture de Paris, car c'est souvent dans la capitale que cela commence. En tout cas, puisque vous partez en juillet vous avez encore du temps. Ceci dit, 8 semaines avant la date de votre départ, si vous voyez rien venir de la part des Prefectures, dépechez vous pour faire un passeport, en moyenne faut compter 15 jours pour ensuite demander le RDV pour le VISA. Si j'étais à votre place, je commencerai d'ores et déjà à constituer le dossier ... car ce n'est pas une mince affaire !
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !
SO SOaugust ·
Si c possible!!!!Au téléphone il faut dire que le passeport est en cours de fabrication et ils prennent le rdv sans probleme a condition de lavoir le jour de l'entretien!!!!!!!! Amicalement Michael!!!!

Similar discussions

You might also like