Départ dans moins de 48h pour l'Ouest américain: quoi à ne pas oublier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour tous les voyageforumeurs! je pars pour 12 jours dans l'ouest us dans moins de 48h et même si je me suis fais une liste de trucs à pas oublier, je me suis dit que certains aurait peut être des idées que j'aurais oublié! alors lachez vous!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Tu peux retrouver une liste que j'avais faite ici.

A+ Dom
JI Jipou Regular ·
Bonjour,

Si tu as beaucoup d'appareil a recharger, as tu pensé a un adaptateur et une prise multiple?

Bon voyage

Je pars dans 4 jours a Las Vegas pur 2 semaines

Jean-Pierre
SI Sixiemesens Veteran ·
Oui j'y ai pensé!! Tu es à Vegas le 11 sept au soir? on est déjà 13 forumeurs à se retrouver ce soir là pour faire connaissance. (je ne sais plus si je t'ai pas déjà posé la question sur un autre post!)
BL Bluesjake Veteran ·
Salut l'ami,

Ne pas oublier de faire des doubles de tous tes documents (réservations, vols, voitures, hôtels, passeports, permis de conduire...) et de les donner à la personne qui t'accompagne.

Tu peux aussi scanner tout ceci et te les envoyer sur une adresse e.mail.

A + et bon voyage à toi 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour,

Le plus important : surtout ne pas oublier la mariée ! Tout de suite derrière : passeports et carte(s) bancaire(s) . Et enfin, dans l' excitation du départ, bien penser à éteindre le gaz et à fermer sa porte à clé en sortant .

Très bon voyage ( pour nous c' est J - 4 ! )
JI Jipou Regular ·
Non, je suis a Las Vegas le 4 au soir, ensuite le 5 et le 6 a Kanab, le 7 et le 8 a Page, 9 et 10 a Bluff et le 11 a Ouray (co) et je reviens le 17 au soir a Las vegas

nous devrions nous croiser entre Page et Kanab

Bon voyage
SI Sixiemesens Veteran ·
nous nous quittons page le 7 au matin pour aller vers zion, donc ouais, on va se croiser sur la route! nous faisons juste une petite halte au village reconstitué à kanab, nous aurons le tigre blanc sur la plage arrière si jamais tu croise la voiture!!
PA Panisse Globetrotter ·
Salut sixième,

Le principal : Passeport (+ photocopie), n° du billet électronique, carte(s) de crédit et un tigre 😉

Ensuite : Un stylo-bille à garder avec toi pour remplir le formulaire I 94 W. Un livre pour l'avion. Un petit dossier avec toutes tes réservations (si tu en as, bien sûr !) Etiquettes avec nom et adresse sur et dans les valises. Cadenas TSA (si tu n'en as pas, ce n'est pas grave, tu pourras l'acheter sur place car tu n'en auras réellement besoin que dans le sens E-U-France) Un adaptateur électrique + éventuellement un convertisseur de tension pour la prise allume-cigare de la voiture. Un disque dur pocket ou une clé USB pour y transférer tes photos au fur et à mesure. Des vêtements de rechange dans la valise cabine au cas où il y aurait un retard d'avion important et des échantillons pour se faire une mini toilette. Des médicaments tels qu'un antibiotique (ça coûte une fortune là-bas), un collyre pour les yeux, un anti-diarrhéique, un antiseptique urinaire (pardon pour les détails 😏) Un grand sac pour mettre le linge sale. Des lunettes de rechange si tu es myope, presbyte, etc Laisser un double de ses clés à un voisin.

Et surtout, bon voyage de noces !!! 😎
JI Jipou Regular ·
Si j'ai bien lu les posts, nous prenons le meme avion jeudi matin (NW049) pour Détroit.

j'ai deja plusieurs fois utilisé ce trajet, c'est sympa car il n'y a pas beaucoup d'attente a l'immigration.

J'ai également 2 heures 30 d'attente, mais pour Las Vegas

Peut-etre a Jeudi...

Bon Voyage
Exact, vol NW 49 au départ de CDG le 04/09 à 2 PM . Places dans l' avion : 36A ET 36B . Et nos routes se sépareront à Detroit, puisque nous n' irons pas comme en avril à Las Vegas, mais cette fois à SFO . Au plaisir donc de se serrer bientôt la main, ayant une chance raisonnable de se croiser avant l' embarquement .

PS : j' espère que je ne vais pas me retrouver avec un gros oubli au départ, après avoir un peu légèrement traité la question sérieuse de la " check list " posée ici !...
MO Mondland Regular ·
Le truc bête mais j'ai galéré dans l'avion, panisse a raison pense au stylo pour remplir le formulaire dans l'avion mais pense aussi à garder sur toi le nom et l'adresse de l'hotel où tu logeras la première nuit, je ne l'avais pas noté précisemment et j'étais bien embétée... Bon voyage, je suis rentrée il y a 3 semaines et les usa me manquent déjà...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

D'après ton profil, tu pars en voyage de noce....

T'aurais pas aussi des questions à cet effet?😛

Les réponses/conseils seraient pas mal plus intéressants que de se faire dire de ne pas oublier un stylo, un petit paquet de papier-mouchoirs...

Certain qu'on suivrait avec grand plaisir ton alors lachez vous!
SI Sixiemesens Veteran ·
T'inquiète, pas besoin de conseil à ce niveau là !!😛
NO Nobody Regular ·
Bonsoir dominical... 🙂

Je trouve la démarche un peu étonnante, mais bon je vais y satisfaire... 😛

Moi, je dirais un ordinateur portable (12 ou 13 " pour ne pas être encombrant...)

Car ça permet de : stocker, voire traiter, les photos prises chaque jour... en envoyer en carte postale aux malheureux restés en France... téléphoner gratuitement (avec un forfait de 2, 95 Euros par mois), ou pour presque rien, aux mêmes malheureux, avec Skype... effectuer, confirmer ou annuler une réservation d'hôtel ou de tour... avoir un GPS avec "Streets and Trips" (gratuit pendant un mois d'essai) et un petit bidule USB qui vaut quelques Euros... ou simplement vérifier ses itinéraires avec Google Maps (par exemple)... regarder quelque divx ou jouer à quelque jeu lorsque le temps est long en avion ou en voiture pour les enfants... récupérer les prévisions météo des prochains jours... voir les images des différentes webcams situées aux points que l'on va visiter... surfer sur les sites des lieux touristiques ou autres... se tenir informer (si on y tient 😉) sur ce qui se passe en France... etc..., etc...

Seule contrainte : le sortir du sac cabine au contrôle de sécurité à l'embarquement.

Mais ce que j'en dis... 😊😉
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
La réponse à Néfer : Au moins, c' est ce qui s' appelle avoir le sens de la répartie ! ( c' est peut-être lui le mystérieux sixième ? )

Similar discussions

You might also like