Déplacements et visites autour de Pittsburgh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
Bonjour,

Je dois me rendre 3 semaines à Pittsburgh pour le boulot du 26 avril au 17 mai 2010.

Je voudrais savoir quelles sont les choses à voir autour de Pittsburgh pour occuper mes soirées. Je précise qu'il s'agit de mon premier voyage aux Etats_Unis. Dans quel endroit trouver les meilleurs plan pour le shopping?

Je souhaiterai profiter de ce déplacement pour découvrir les Etats-Unis (une partie) au cours des 3 week-ends que je vais passer làbas.

Quelles sont les lieux à voir (j'ai loué une voiture)? Dans quel hotel loger?

Mes collégues m'ont parlé des chutes du Niagara et de Washington.

Merci 😛
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il y a beaucoup d'années, je suis passée par Pittsburgh et j'ai dormi dans un petit hôtel appelé The Priory, assez cher mais charmant tout en étant luxueux.

http://www.thepriory.com/

Je suis certaine que toutes les chaînes américaine d'hôtellerie doivent avoir pignon sur rue à Pittsburgh, et cela va du bon marché au très cher.

Quel est le budget alloué par votre firme?
FM Fmetou ·
Mon entreprise m'a loué une chambre au Radisson pour les 3 semaines.

Je suis à la recherche d'un hotel pour les week-ends que je souhaite passer à l'extérieur de Pittsburgh pour visiter un max !!

Par exemple un hotel à Washington ou un hotel sur le site des chutes du Niagara qui me permetrait de tout faire à pied.

Pour le budget; je cherche le meilleur rapport qualité/prix j'ai aucune idée des prix !!!!!!!

Merci😛
EX Expose Regular ·
Encore une fois, je suis totalement abasourdi par la fascination que représente les chutes Niagara pour les français...mais si vous aimez vraiment ça, oui les chutes Niagara à partir de Pittsburg c'est une destination abordable. Autoroute 79 à partir de Pittsburgh direction lac Erie et ville d'Erie, autoroute 90 jusqu'à Buffalo et Niagara est à quelques kilomètres de Buffalo. Un week-end à Niagara sera bien rempli et il y a suffisamment d'options pour l'hébergement. Sauf que durant la saison d'été, les prix sont plus élevés, hors saison il y a d'excellentes économies à réaliser à Niagara.

La région de Washington est également abordable à partir de Pittsburgh. Autoroute 79 en sens inverse devient l'autoroute 70-76, on continue sur la 76 jusqu'à Baltimore et Washington est à quelques kilomètres. Baltimore mérite amplement un arrêt, le Inner Harbor est très sympathique et très touristique. Washington est un 'must' car les capitales ont toujours des attraits particuliers (parcs magnifiques, musées exceptionnels, édifices publics), ne pas manquer Georgetown et Alexandria.

Mais si vous possédez un autre week-end, New York devrait être le choix, en passant par l'autoroute 80 c'est accessible...beaucoup de route et une route particulièrement ennuyeuse...mais si vous n'avez pas vu New York surtout. Même à bien y penser entre New-York et les chutes Niagara, je choisirais New-York.

Maintenant, il y a une réflexion à faire sur les moyens de transport à utiliser...bien regarder le coût d'un voyage de week-end en avion, l'économie de temps est majeure. En amérique le système d'autobus est très fonctionnel, ca évite la fatigue de la route mais ca demeure très long. Le train n'est pas comparable à l'europe, il n'y pas de TGV. Par contre le train ou l'autobus arrive directement au centre ville tandis que l'avion demande un autre transport pour se rendre au centre ville. La location d'autos est aussi assez dispendieuse...Beau sujet de réflexion.

Plus près de Pittsburgg, il y la a plus belle réalisation de l'architecte Frank Lloyd Wright...le Fallwater house...environ 80 kilomètres de Pittsburgh, mais il faut apprécier ce genre.

Également proche il y a Cleveland qui possède une réputation assez douteuse mais qui est malgré tout une ville très intéressante avec son centre ville restauré, son parc de baseball le Jacob's Field et le musée du Rock and Roll (hall of Fame).
expose
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, Pittsburg étant une région anciennement très active en mines de charbon et aciéries, il n'y a pas beaucoup de monuments marquants. Il faut donc bien sur sortir, la forét est immense et il y a beaucoup de lieux très sauvages (en hiver la chasse aux chevreuils est la principale distraction) il faut donc allez aux chutes du Niagara (très Disneyland toutefois, comme dit notre ami Quebecois) Washington, et vous pouvez aller jusqu'a New York (je l'ai fait) cela occupera vos 3 week end. Coté hotels ne vous préoccupez pas a l'avance, il y a des hotels et motels partout et il y a de la place sans réservation. Le nord des USA c'est un peu comme chez nous, les mines ont fermées, les aciéries aussi et quand on traverse des petits villages on voit plus de retraités que d'actifs.PS j'y ai rencontré des Américains qui n'avaient jamais été a New York !

Similar discussions

You might also like