Derniers préparatifs de voyage dans l'Ouest américain: essence, adaptateur, détails...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous !

Pour nous le grand départ est dans 7 jours et il est temps de penser aux derniers préparatifs... 🙂 J'angoisse certainement un petit peu à l'idée de faire ce voyage et j'ai encore quelques petites questions pour lesquelles nous ne sommes pas sures d'avoir les bonnes réponses... Si vous pouvez nous aider pour l'une ou l'autre 😉Essence : parcours entre les villes estimé à 2500 km + 1000 km de trajets "excursions", petits allers-retours, ... . Sachant que nous avons loué une Chevrolet Uplander 7 places (type SUV), nous estimons (en comptant large au cas où...) un budget de 500€. Pensez-vous que nous sommes plus ou moins dans le bon?Travaux : Je me suis bien sur renseignée sur les travaux entre Bryce et Zion, mais j'avoue que ce n'est pas facile de comprendre et de s'y retrouver quand on n'en a jamais mis un pied 🤪. Pensez-vous que le GPS prendre en compte les travaux (nous en achèterons un sur place)? Si non, sachant que nous allons de Bryce vers Zion, le détour que nous devrons faire sera-t-il important? Une heure environ?Photos : Est-ce qu'un pied (rétractable) pour appareil photo est-il considéré comme dangereux ? Ou est-ce qu'il peut être pris en cabine? / Pour un mois, combien ramenez-vous de Giga de photos (haute qualité sur réflex), combien de cartes SD? Adaptateur : J'ai lu plusieurs sujets comme quoi on en trouvait facilement à 3-4€. Ici en Belgique, je suis allée voir chez Carrefour, mais rien à moins de 16€ sans être sure que c'était bien ce matériel là; ou j'ai vu ceci dans un magasin d'informatique : http://www.openit.be/...or=all&PT_ID=all Est-ce que cela convient ou avez-vous un autre bon plan en Belgique?Vente à bord d'American airlines : Savez-vous s'ils ventent à bord, quand on est en dehors des frontières territoriales, cigarettes; parfums;... et si cela vaut le coup? Car je n'ai rien trouvé sur leur site...Bagage à main : 18kg, c'est énorme... à part appareils photos et guides de voyage, qu'est-ce qui pèse un certain poids et qui peut y être?Voilà, même si le stress monte, nous avons hâte d'y être et nous essayons de préparer au mieux pour un premier voyage...🙂 Merci à tous ceux qui nous ont déjà aidé au fur et à mesure de l'année à paufiner nos itinéraires et qui ont répondu à nos questions. Si vous pouviez encore me rassurer une dernière fois pour ces quelques points 😊 😉

J'essayerai de vous rendre ça au retour 🙂
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi En étant très pessimiste sur l'essence (15l/100 et galon à 3.25$), vous en aurez pour moins de 400€ Ne pas compter sur un GPS qui prend en compte les travaux ou bouchons photos : le pied peut être mis dans une valise ? N'hésiter pas à apporter plusieurs cartes SD de 4G ou plus Adaptateur c'est effectivement 4-5€ - c'est tout simplement une prise

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
LI Lilizigzag Regular ·
Merci ! L'essence, ça va faire une belle économie car tout au départ, nous avions prévu 170€ par personne (X5) ! Oui, le pied quand il est replié entre facilement dans une valise (entre 50 et 60cm)
LA Lanfeust77 Veteran ·
Hi!

Je confirme les dires de Mister Bern! Nous revenons de 3 semaines, avec un Ford Explorer et pour environ 6000 km parcourus nous en avons pour moins de 600 dollars d'essence!!! Pour le stockage des photos nous avions un mini pc pour décharger tous les soirs les photos...de cartes 4 et 8 Go...et cela nous a beaucoup servi!!!

Bonne fin de préparation.

Fred
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
JU Jumpinjack ·
Nous etions en UTAH il y a quelques jours et nous n'avons pas fait de détour entre Zyon et Brice Canyon il y a une circulation alternée pour le tunel et c'est tout par contre il y a toujours des travaux à Hoover Dam à éviter

pour les photos j'ai un Epc avec un petit disque dur et c'est très pratique (WiFi souvent gratuit dans les hotels) pour le carburant nous etions à moto donc pas de comparaison mais actuellement le gallon est à moins de 2.80$ l'engin que vous avez loué consomme environ 10-12l au 100km oui oui mais mettons 400 litres ça fait à peine 400$ largement adaptateur il vaut mieux en prendre 1 avec une petite prise multi car il y souvent plusieurs appareils à charger en ce qui me concerne j'en ai deux ( adaptateurs) car ça s'oublie facilement petit tuyau vous allez avoir chaud pensez à acheter une glacière à roulette (50$) la glace est partout présente dans les hotels

bonne balade

dan
PA Panisse Globetrotter ·
Adaptateur : J'ai lu plusieurs sujets comme quoi on en trouvait facilement à 3-4€. Ici en Belgique, je suis allée voir chez Carrefour, mais rien à moins de 16€ sans être sure que c'était bien ce matériel là; ou j'ai vu ceci dans un magasin d'informatique : http://www.openit.be/...or=all&PT_ID=all Est-ce que cela convient ou avez-vous un autre bon plan en Belgique?

Tu peux en trouver sur eBay. Par exemple :

http://cgi.ebay.fr/...mp;item=140351440943

ou avec prise de terre :

http://cgi.ebay.fr/...mp;item=230489971798

Bon voyage.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour l'adaptateur de prise, si on parle de 3€ la prise, il est aussi normal que les kits comprenant 4 ou 5 prises internationales couvrant le monde entier vaille + de 15€ .😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

- pour l'essence : cf les réponses + haut 😉

- pour les travaux entre Bryce et Zion : le sujet a été largement évoqué sur le forum ces derniers temps il me semble.

- pour le trépied : le mettre dans une valise en soute... pas autorisé en cabine vu que cela peut être utilisé comme "arme" (oui je sais c'est un peu exagéré)...

- pour le stockage photo sur un mois : il vaudrait effectivement mieux opter pour un stockage externe que de multiplier les cartes... pour avoir longtemps voyager avec uniquement des cartes CF (3x4Go + 4x2Go), on s'est retrouvé parfois à court de cartes aux USA... donc petite visite au Walmart pour racheter une carte (pas très chère, surtout au moment au 1€ valait 1.5$, mais sur internet ou en boutique sur Paris 12, elles étaient moins cher)... après tout dépend si tu shootes en jpg, en raw, en raw+jpg et le nb de mégapixels de ton appareil... et si tu shootes beaucoup ou pas (mais aux USA, ça va être beaucoup 😉)...

- adaptateur : regarde plutôt chez Brico ou ce genre de magasin (bricolage, électricité)... mais il me semble que j'avais eu du mal aussi à trouver facilement en Belgique et je l'avais finalement acheté en France chez Castorama pour moins de 1€ ! (ce que vous regardez dans votre lien, il me semble que ce sont des adaptateurs multiples pour plusieurs pays, donc plus cher)

- sur le vol international, tu auras la vente Duty Free... pour les prix moins cher, oui parfois (par rapport au prix en boutique) mais le choix est réduit... pour les parfums, y'a bien longtemps que ce n'est plus concurrentiel par rapport à des magasins (type Marionnaud ou en Belgique Planet Parfum) où tu peux avoir des bonnes réductions avec une carte fidélité ou d'autres "actions"... dernièrement j'ai eu -20% chez PP et encore -25€ avec des chèques cadeaux, pour des parfums n'existant pas en duty free à bord et aussi cher en duty free en aéroport, mais là aucune réduc)... pour les cigarettes et l'alcool, je ne peux pas te répondre, on n'est pas consommateur 😉

- le poids en cabine de 18kg : on y arrive ! 10kg de sac photo, les bouquins, un ordi (mais qui peut être un bagage à part), un peu de bazar et on y est ! dernièrement à SLC, j'ai dû enlever 2lbs de ma valise sous peine de devoir payer 200$ de supplément 🤪, donc le bagage à main était bien rempli !

bon voyage ! @+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
LI Lilizigzag Regular ·
Merci pour toutes ces réponses rapides ! Je vais aller voir chez Brico pour l'adaptateur... En effet, la glacière j'y avais pensé, mais je l'avais pas encore noté sur la liste de courses des premiers jours 😉 On va essayer de finaliser tout ça au mieux 🙂 Si vous avez des recommandations de dernière minute, n'hésitez pas 🙂

Bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance d'en avoir...
JO Jororemy Veteran ·
Bonjour,

nous sommes actuellement a Bryce Canyon et nous partons cette apres midi vers Zion donc je pourrais te donner des nouvelles de la route. Concernant tes inquiétudes elles sont légitimes nous avons eu les memes avant de partir puis une fois sur place tu verras que tout est beaucoup plus simple et évident vu qu'au Usa tout semble plus facil et tes inquietudes disparaitrons. En tout cas je peux te dire que ce sera un voyage fantastique tant il y a de beautés et tant les gens sont sympas(juste un bémol nous avons trouver les gens dans les territoires indiens moins sympas).

Bon voyage

Similar discussions

You might also like