Destination chaleur pour deux semaines au départ de Laval? (Floride, Mexique?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à vous tous,

Nous sommes un couple dans la quarantaine, mais jeune de coeur. Nous avons 2 semaine de vacance à la mi-février, nous aimerions partir en voiture pour passer du froid au chaud :) Mais étant donné que c'est notre premier voyage nous n'avons aucunnes idée de ou aller........Nous ne voulons pas nous retrouver entouré de personne du 3iem age Nos goût sont les suivant : les bons restau, visité toute sorte de chose(mais pas en montagne:problème de dos)nous ne sommes pas très plage pour plus d'une journée, mais une excursion de pêche en haute mer serait bien

SVP aider nous à trouver une destination

Merci à l'avance

Jean
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Votre demande n'est pas très claire. Vous voulez roulez en voiture de Laval vers un endroit chaud ? (Ca fait quand même quelques miliers de Km à faire en 2 semaines) OU voler vers un endroit chaud que vous visiterez en voiture de location ?
LE Letjour ·
bonjour,

Désolé....c'est vrai que c'est pas très clair. Nous désirons partir de Laval en voiture .... nous avions pensé à la floride ou le mexique ....mais sans savoir a quoi s'attendre . C'est le pourquoi de mon message sur ce forum plusieur perssonne ici semble avoir beaucoup voyagé, j'espère profité de leur expérience
BR Broze Veteran ·
De Granby, mon oncle descend chaque année en Floride. Il met 3 ou 4 jours à l'aller et la même chose au retour, mais il reste 1 mois sur place. dans votre cas, ça ne me paraît pas très réaliste et le Mexique encore moins car plus loin. Beaucoup de Québeqois vont passer l'hiver en Floride. Vous devriez leur demander ce qu'ils en pensent ?
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pensez sur la côte est à Charleston et à Savannah; peut-être aussi à New Orleans qui sera plus loin au centre du continent, avec un arrêt obligé à Graceland pour honorer la mémoire de qui vous savez.
BR Broufam Regular ·
Aller en Floride en auto pour 2 semaines, c'est très faisable. Vous partez de Mtl vers 2hrs matin, coucher en Caroline du Sud vers 20 hrs( 22 hrs de route à 2 chauffeurs) départ le lendemain vers 6 hrs, arrivé à Fort Lauderdale dans la journée, dépendant de la circulation, environ vers 16 HRS. NOUS L'AVONS FAIT À PLUSIEURS REPRISE EN PARTANT DE QC à minuit.

Conseil: Se faire faire un tracé du CAA pour les routes les plus courtes et sans réparations.

D'après moi le seul problèmes se sera de vous trouver un hotel.

Départ le vendredi Retour le dimanche

Ce n'est qu'une question d'organisation. Bon voyage!!!!
Néfer Globetrotter ·
Chère madame,

C'est pas moi qu'il fallait adresser votre message; je n'ai jamais parlé de la Floride dans mon post.
BR Broufam Regular ·
Aller en Floride en auto pour 2 semaines, c'est très faisable. Vous partez de Mtl vers 2hrs matin, coucher en Caroline du Sud vers 20 hrs( 22 hrs de route à 2 chauffeurs) départ le lendemain vers 6 hrs, arrivé à Fort Lauderdale dans la journée, dépendant de la circulation, environ vers 16 HRS. NOUS L'AVONS FAIT À PLUSIEURS REPRISE EN PARTANT DE QC à minuit.

Conseil: Se faire faire un tracé du CAA pour les routes les plus courtes et sans réparations.

D'après moi le seul problèmes se sera de vous trouver un hotel.

Départ le vendredi Retour le dimanche

Ce n'est qu'une question d'organisation. Bon voyage!!!!

Similar discussions

You might also like