Mes deux projets dans l’Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Comme pas mal de monde me demande mes projets pour cet été j’ai décidé de créer un sujet pour ceux que ça intéresse. Vous pouvez commenter, critiquer et proposer !

Circuit 1 : Californie et Oregon

Dimanche 5 Juin : Vol Paris – Los Angeles – arrivée à 13h05 – Nuit Travelodge Hollywood

Lundi 6 & Mardi 7 & Mercredi 8 Juin : Los Angeles (va-ton pour la première fois voir le Pacifique d’autre part que de l’avion (en déjà 2 séjours à LA) ? lol)

Jeudi 9 Juin : Los Angeles – Death Valley NP – Nuit Stovepipe Wells Village · Devils Golf Course · Badwater · Artist Drive · Sand Dunes Stovepipe Wells · Rencontre avec Ninou !!!

Vendredi 10 Juin : Death Valley NP Zabriskie Point · Dantes View · Mosaic Canyon (1 mile) · Golden Canyon Interpretive Trail (1 mile) · Titus Canyon (1.5 mile) · Ubehebe Crater

Samedi 11 Juin : Death Valley NP – Sequoia NP – Nuit à Three Rivers au Sierra Lodge

Dimanche 12 Juin : Sequoia NP · Moro Rock (0.25 mile) · Tunnel Log · Big Trees Trail (1.5 mile) · General Sherman Tree + Congress Trail (0.5 mile + 2 miles) · Tokopah Falls (1.7 mile) · Crystal Cave (grottes = 1h30)

Lundi 13 Juin: Sequoia et Kings Canyon NP · General Grant Tree Trail (0.5 mile) · North Grove Loop (1.5 mile) · Panoramic Point · Buena Vista Peak (2 miles) · Kings Canyon Scenic Road

Mardi 14 Juin : Sequoia NP – Yosemite NP – Nuit Cedar Lodge · Glacier Point · Taft Point & Sentinel Dome (5 miles) · Washburn Point

Mercredi 15 Juin : Yosemite NP · Wamona Area: Mariposa Grove Of Giant Sequoias: Lower Grove & Upper Grove (6.9 miles) · Bridalveil Falls (0.5 miles) · Lower Yosemite Falls (1.1 miles)

Jeudi 16 Juin: Yosemite NP · Vernal & Nevada Falls (7 miles) · Mirror Lake (2 miles)

Vendredi 17 Juin : Yosemite NP · Upper Yosemite Falls (7.6 miles)

Samedi 18 Juin : Yosemite NP – South Lake Tahoe – Nuit Days Inn South Lake Tahoe · Tioga Pass en espérant qu’elle sera ouverte!!! · Olmsted Point · Tenaya Lake · Gaylor Lakes (3 miles) · Point de vue sur Mono Lake. Bodie n’est pas prévu au programme !

Dimanche 19 Juin : South Lake Tahoe – Klamath Falls – Nuit Shilo Inn & Suites · Lava Beds NM: tubes de lave au choix!

Lundi 20 Juin : Klamath Falls – Crater Lake NP – Nuit Cabins at Mazama Village · Sun Notch ViewPoint (0.5 miles) · Discovery Point (1.1 miles) · Route panoramique autour du lac

Mardi 21 Juin: Crater Lake NP · Watchman Peak (1.6 mile) · Pinnacles Road & Pinnacles Trail (1 mile) · Garfield Peak (3.4 miles) · Annie Creek Canyon (1.7 mile)

Mercredi 22 Juin: Crater Lake NP – Redwoods – Nuit Rodeway Inn Eureka · Stout Grove Trail (0.5 mile) à Jedediah Smith Redwoods State Park · Enderts Beach Road

Jeudi 23 Juin : Eureka – San Francisco – Nuit Howard Johnson Express

Vendredi 24 & Samedi 25 & Dimanche 26 Juin : San Francisco

Lundi 27 Juin : départ de San Francisco à 15h30

Circuit 2 : Best Of The West (avec ma mère)

Vendredi 15 Juillet: Vol Paris – Salt Lake City – Arrivée à 14h10 – Nuit Hyatt Place SLC Airport

Samedi 16 Juillet : SLC – Grand Teton NP – Nuit Colter Bay Village

Dimanche 17 Juillet : Grand Teton NP · Taggart Lake : 6.2km · Leigh Lake : 2.9km

Lundi 18 Juillet: Grand Teton NP – Yellowstone NP – Nuit Best Western Weston Inn à West Yellowstone · West Thumb Geyser Basin · Black Sand Basin · Biscuit Basin + Mystic Falls : 4km

Mardi 19 Juillet : Yellowstone NP · Old Faithful Geyser Basin · Observation Point : 2.2km

Mercredi 20 Juillet : Yellowstone NP · Grand Prismatic Spring · Norris Geyser Basin (Porcelain Basin + Back Basin) · Mammoth Hot Springs

Jeudi 21 Juillet: Yellowstone NP · Mount Washburn 5km · Tower Falls · Retour par le Lac du Yellowstone au soleil couchant

Vendredi 22 Juillet : Yellowstone NP · Grand Canyon de la Yellowstone River

Samedi 23 Juillet : Yellowstone NP – Clerafield – Nuit Days Inn · Antelope Island SP

Dimanche 24 Juillet: Clearfield – Moab – Nuit Inca Inn · Arches National Park: Park Avenue Viewpoint + Balanced Rock + Double Arch + The Windows + Sand Dune Arch

Lundi 25 Juillet: Moab: Arches NP · Devil’s Garden : 6.4km · Delicate Arch : 4.8km

Mardi 26 Juillet : Moab : Canyonlands NP · Mesa Arch : 2km · Grand View Point + Green River Overlook · False Kiva: 4km · Dead Horse Point

Mercredi 27 Juillet : Moab · Negro Bill Canyon: 7km · Corona Arch: 3.5km

Jeudi 28 Juillet : Moab – Monument Valley – Nuit Hat Rock Inn à Mexican Hat · Goosenecks State Park · Moki Dugway + Muley Point · Monument Valley Drive

Vendredi 29 Juillet : Monument Valley – Canyon de Chelly NM – Nuit Holiday Inn Chinle · Canyon Del Muerto : Ledge Ruin Overlook + Antelope House Overlook + Mummy Cave Overlook + Massacre Cave Overlook · White House : 2h · Canyon de Chelly : Spider Rock

Samedi 30 Juillet : Canyon de Chelly NM – Grand Canyon NP – Nuit Bright Angel Lodge · Desert View Road · Mather Point & Yavapai Point

Dimanche 31 Juillet : Grand Canyon NP · South Kaibab Trail – Cedar Ridge: 4.6km, · Hermit Road

Lundi 1er Août : Grand Canyon NP – Las Vegas – Nuit Flamingo · Un bout de route 66 + Hoover Dam

Mardi 2 Août : Las Vegas – Zion NP – Nuit Best Western Zion Park Inn · Valley Of Fire · Canyon Overlook: 1.6km

Mercredi 3 Août: Zion NP · Angel’s Landing: 8.6km

Jeudi 4 Août: Zion NP – Bryce Canyon NP – Nuit Americas Best Value Inn Tropic · Cedar Breaks National Monument: Spectra Point: 3.2km en 1h · Sunset Point + Inspiration Point + Bryce Point

Vendredi 5 Août: Bryce Canyon NP · Peek A Boo Loop: 9km · Bristlecone Loop: 1.6km

Samedi 6 Août : Bryce Canyon NP – Salt Lake City – Nuit Holiday Inn Express SLC Airport

Dimanche 7 Août: Départ de Salt Lake City à 16h40

Voilà !!! Bien sûr, comme d’habitude les balades notées pourront être remplacées par d’autres selon l’envie du moment ! J’ai imprimé toutes les docs des parcs !

@+++
VN Vnoa Globetrotter ·
salut Itat,

ah mais en voilà de beaux projets 😎 😎 😎 ! oui veinard va ! 😉

pas grand chose à dire sur les trajets !

à Crater Lake, je pense que comme nous l'an dernier, tu vas trouver de la neige et tout ne sera pas accessible... mais ça reste un très bel endroit !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IT Itat Globetrotter ·
à Crater Lake, je pense que comme nous l'an dernier, tu vas trouver de la neige et tout ne sera pas accessible... mais ça reste un très bel endroit !

Merci Vnoa 😉

Oui j'ai lu un peu partout que certaines sections de Crater Lake peuvent n'ouvrir que courant juillet (!) 😮. J'ai pris toute la doc du parc, je ne pense pas qu'on s'ennuie. J'ai marqué des randos qui montent à des pics mais effectivement ça pourrait tomber à l'eau (ou à la neige 😏). J'ai plein de plan B et au pire s'il ne fait pas beau dans le grand Nooooooord 😉 on restera au coin du feu 😏

Tu te souviens de ce qui était fermé quand tu y étais? C'était mi juin aussi?

@++
VN Vnoa Globetrotter ·
re,

l'an dernier, nous étions à Crater Lake le 1er juillet et la Rim Drive n'était ouverte que dans sa partie West entre le Visitor Center et jusqu'au trail qui va à l'embarcadère des bateaux (qui ne tournaient pas encore)... seul ce trail et celui de Garfield Peak étaient ouverts (et encore pour Garfield Peak, il n'était pas officiellement ouvert et il restait encore de la neige et de la glace et nous n'avons pas pu aller jusqu'au bout car nous n'avions pas de crampons !)...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IT Itat Globetrotter ·
Merci pour les précisions.

Bon je crois que finalement on fera de la luge 🤪 😛
PA Panisse Globetrotter ·
I do !! 😎😎

Et à ta place, je ne reviendrais même pas en France entre les deux séjours !! 😏 Pour quinze jours, ça n'en vaut pas la peine, tu n'auras pas le temps de défaire des bagages qu'il faudra déjà les recommencer... 😏😏
IT Itat Globetrotter ·
Et à ta place, je ne reviendrais même pas en France entre les deux séjours !! 😏 Pour quinze jours, ça n'en vaut pas la peine, tu n'auras pas le temps de défaire des bagages qu'il faudra déjà les recommencer... 😏😏

Ça servira à laver le linge 😏 comme ça la valise sentira à nouveau le propre.

Figure toi que j'avais pensé à ça: ne pas retourner en France et faire venir ma mère juste à la fin de mon 1er circuit où je l'accueillerais à l'aéroport mais finalement j'ai abandonné cette idée car je n'ai pas envie qu'elle prenne l'avion seule et qu'elle doive se débrouiller à passer l'immigration et tout et tout... C'est la première fois qu'elle voyage aussi loin et même qu'elle prend l'avion! 😉
PA Panisse Globetrotter ·
Figure toi que j'avais pensé à ça: ne pas retourner en France

Ça, ça aurait été un sacré séjour !!

car je n'ai pas envie qu'elle prenne l'avion seule

C'est une excellente raison !!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'espere que tu as l'intention de visiter un peu plus de Redwood NP que le petit Stout Grove Trail!🙂 Le parc national comprend plusieurs state parks differents, et chacun a ses propres trails. En general dans ce parc, les pistes sont faciles mais magnifiques. J'adore ce parc.

à Eureka, le Lost Coast Brewery, 617 4th Street, etait meilleur que la plupart de brew pubs. Il faut passer par Carter Mansion apres le coucher de soleil (lumieres fantastiques), une superbe maison victorienne en bois, à 143 M Street à Eureka. Jusqu'au nord de Eureka se trouve la petite ville universitaire, Arcata. Le square au centre, comme un zocalo au Mexique, est sympa. J'aime bien l'ambiance de la ville. Pas mal de restaurants et librairies pres du square.

Il faut faire le plein avant de quitter Eureka. Au sud, l'essence et tres cher et difficile a trouver jusqu'a Fort Bragg. Apres Fort Bragg, c'est une tres belle route pres de la cote de Mendocino et Sonoma.

J'etais 2 fois a Crater Lake. Au debut de septembre, il faisait beau et chaud. A la fin de septembre (il y a 2 ans) il neigeait pour la premiere fois de la saison. Grace a l'altitude et les montagnes, la quantite de neige qui y tombe en hiver est incroyable.

Klamath Falls est assez triste comme ville, mais on y trouve quelques motels et restaurants.

Si tu ne connais pas deja Sentinel Dome a Yosemite (au bord de la route a Glacier Point) , c'est un trail assez facile (4 miles) mais d'un beaute epoustouflant a la fin.
IT Itat Globetrotter ·
Hi Aquilegia!

Oui je sais, ça a été un crève cœur de sacrifier comme cela les Redwoods, mais dans mon circuit, je ne voyais pas ce que je pouvais raccourcir pour rajouter un jour à cette partie 😕. C'est pour cela que j'ai prévu très peu de choses car je ne crois pas qu'on aura le temps de faire beaucoup plus en arrivant de Crater Lake. Tu crois qu'on pourra faire plus dans le temps imparti?

Je suis allé voir sur Google Maps au 143 M St et en effet ça semble imposant. C'est à 900 mètres de notre hôtel donc on ira jeter un coup d'œil.

Arcata j'y avais recherché des hôtels mais ils étaient un peu plus chers donc finalement on a atterri à Eureka.

Je note pour l'essence. On pensera à faire le plein à Eureka. Merci pour l'info!

Pour Crater Lake, avec la neige et si on a la chance d'avoir un ciel bleu, nul doute que ce sera magnifique!

Klamath Falls est juste une étape après Lava Beds. Dans le coin il n'y a pas grand chose pour se loger! Tant pis, je pense qu'on a quand même un bon hôtel! Le Shilo Inn que j'ai pu avoir à 87.98$ toutes taxes comprises avec Hotwire. Après la journée de route et les tubes de lave de Lava Beds, on se couchera tôt 😎

Je ne suis jamais allé à Yosemite. Sentinel Dome revient en effet souvent dans les discussions. Apparemment une super vue comme Glacier Point mais avec du monde en moins!

Merci pour tout tes précieux conseils! 😉
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir,

Effectivement, il n'y a pas grand chose à dire sur les trajets 🙂. Pour l'unique question, qui concerne le Pacifique, bien sûr qu'il faut aller le voir. Los Angeles, c'est aussi le Pacifique: Santa Monica, Venice Beach (une autre vue de l'Amérique).
Les concours photos VF
IT Itat Globetrotter ·
Los Angeles, c'est aussi le Pacifique: Santa Monica, Venice Beach (une autre vue de l'Amérique).

Oui on se bougera le popotin pour y aller cette fois-ci 😏. En deux fois à LA (4 nuits en 2009 et 3 nuits en 2010 on n'a pas eu la curiosité d'y aller, oui vous avez le droit de penser qu'on est bizarres 😕 😏)

Merci à toi @++
Nous avons passe la nuit a Klamath Falls aussi. Comme tu as dit, tres peu d'autres possibilites. L'economy de Klamath Falls a beaucoup souffert parce qu'il n'y avait pas assez d'eau pour les saumons dans les rivieres. C'est plus complique que ca, mais on peut facilement voir que la petite ville a des problemes economiques aujourd'hui.

L'essence est moins cher en Oregon que dans le nord de Californie. Donc le plein a Medford avant de descendre vers Eureka est conseille aussi. Je crois que le self-service reste toujours interdit en Oregon (et New Jersey).

En juin il fera probablement beau a Crater Lake. La route en descendant vers Redwood NP, surtout la derniere partie pres de Jedediah Smith, est jolie. Tu auras assez de temps pour visiter autre chose en allant a Eureka. Il y avait beaucoup de forets impressionnants au nord et au sud de Eureka. Malheureusement, juin est un peu trop tard pour les fleurs des rhododendrons sauvages et les pacific dogwood (Cornus), je crois.

Lava Beds NM je ne connais pas. Nous avons passe par Mt. Shasta et Lassen NP. Puisque tu seras a Yellowstone plus tard, pas besoin de visiter Lassen. De toute facon, j'y etais une fois en juin et il y avait encore beaucoup de neige, donc tres peu de possibilites pour les randonnees. Tout le nord-est de Californie est depeuple. Les routes sont vides et c'est facile au volant. On traverse beaucoup de foret de pins.

En fait, la vue du sommet de Sentinel Dome a Yosemite est meilleure que celle de Glacier Point a mon avis, et avec beaucoup moins de monde. Il faut monter quelques rochers rondes a la fin du trail, mais ce n'est pas du tout dangeureux ou trop difficile.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Thibaud,

et beaux programmes ; veinard !!!

voir le Pacifique d’autre part que de l’avion

Oui, mais comme je l'ai déjà écrit, il n'a de Pacifique que le nom.

Rencontre avec Ninou

à DV, cela va être "torride" 😇.

False Kiva: 4km

Je comprends mieux le sens de ton autre remarque 😉😎😎😎.

Yellowstone NP

J'espère que le Tigrou ne va pas voir ça, il pourrait craquer 😉.

Jeudi 28 Juillet

Pas de VOG au programme ? Ne pas arriver trop tôt à Goosenecks sinon le fond sera encore dans l'ombre ; picnic sur place, y a pire !

Samedi 30 Juillet

Tu zappes, volontairement sans doute, Petrified Forest.

Cedar Breaks

Je pense que là, vous ne serez plus embêtés par la neige ; rapporte nous quelques belles photos. Nous avons adoré ce (petit) bout de parc, même si notre unique rando a dû être annulée cause neige.

Bien sûr, comme d’habitude les balades notées pourront être remplacées

Je ne connais pas ta mère, mais pour quelqu'un qui n'a jamais pris l'avion, quel magnifique cadeau tu lui prépares. Un conseil, prévois qqchose pour les sauvegardes des cartes photos parce que je sens que cela va mitrailler à donf.
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Thibault,

On voit que tu maîtrise 😉, bon deux trois incohérencse à Yellowstone mais pour le reste c'est ok ! MDR

Je trouve très bien que tu prenne un peu de temps à Death Valley, cela m'attriste quand je vois les gens qui concoctent un programme pour pouvoir traverser le plus vite possible ce parc magnifique.

Si j'ai bien compris c'était le Canyon de Chelly ou Page et pour une fois c'est les indiens qui ont gagné. 🙂

Petite anecdote le 28 vous ferez Moab -> MV et nous MV -> Moab

J'espère que ta mère a bien compris qu'elle allait en VOYAGE mais pas en VACANCES 😇, je me permet de préciser des fois qu'elle ai fait l'amalgame !😊

a+

JeF
https://apprentisvoyageurs.com
IT Itat Globetrotter ·
En juin il fera probablement beau a Crater Lake. La route en descendant vers Redwood NP, surtout la derniere partie pres de Jedediah Smith, est jolie. Tu auras assez de temps pour visiter autre chose en allant a Eureka. Il y avait beaucoup de forets impressionnants au nord et au sud de Eureka. Malheureusement, juin est un peu trop tard pour les fleurs des rhododendrons sauvages et les pacific dogwood (Cornus), je crois.

Hi Aquilegia

Et que nous conseilles-tu en plus du Stout Grove Trail à Jedediah Smith? J'avais noté aussi Lady Bird Johnson Nature Loop pour la partie Sud ou encore Damnation Creek pour la partie centrale de la région des Redwoods mais c'est plus difficile. On voudrait quelque chose qui ne prenne pas trop de temps car à mon avis on n'en aura pas beaucoup! 🤪 Si vraiment nous tombons amoureux de cette région, nous y reviendrons avec plus de temps à lui consacrer! Là c'était juste un choix puisque nous aurons vu pas mal de forêts déjà à Sequoia et Kings Canyon NP mais aussi à Yosemite. Je sais que les arbres ne sont pas de la même espèce mais bon... 😕

Lassen un temps considéré, je l'ai abandonné. Je suis déjà allé au Yellowstone et j'y retourne en plus cette année. En plus, là aussi il n'y avait pas beaucoup de possibilités pour se loger à proximité.

Merci pour tes conseils pour l'essence et faire quelques économies 😉

@++
IT Itat Globetrotter ·
Hello AP

veinard !!!

J'avoue 😊 mais je te dirai pareil en 2012 😉

il n'a de Pacifique que le nom.

Nous n'avons pas prévu de nous y baigner 😏 je te rassure. Nous avons conscience que c'est froid! C'est juste pour fouler de nos pieds la plage, toucher l'eau (oui c'est bête 😕) et surtout nous imprégner de l'ambiance de Venice Beach qui parait-il est pas mal. Si, si cette fois-ci on ira! 😎

à DV, cela va être "torride"

A moins que sa Wave ne lui impose de changer les plans de son circuit sur la fin

Je comprends mieux le sens de ton autre remarque

Sur False Kiva à Canyonlands. Oui en fait j'étais persuadé que tu y étais allé 🤪. Mais quand j'ai lu ton carnet je me suis rendu compte que non.

J'espère que le Tigrou ne va pas voir ça, il pourrait craquer

Craquer de jalousie bien sûr 😎. Je lui ramènerai des photos!

Pas de VOG au programme ? Ne pas arriver trop tôt à Goosenecks sinon le fond sera encore dans l'ombre ; picnic sur place, y a pire !

Cela dépend à quelle heure on arrive, donc cela dépend de notre heure de départ de Moab. Sur la route je n'ai pas prévu de détour par The Needles puisque de toute façon on n'aura pas le temps d'y marcher. J'ai aussi prévu de passer par la 95 puis la 261 à partir de Blanding (et non pas par la 191 qui descend à Bluff). Ainsi on commencera par Mokee Dugway puis on bifurquera à Goosenecks. Le piquenique me semble une bonne option puisque je pense qu'il ne sera pas loin de midi 😛. Ensuite tout dépend... VAlley Of The Gods avant de laisser nos affaires à l'hôtel à Mexican Hat? Ou si on est parti trop tard de Moab, directement Monument Valley... A voir mais Valley Of The Gods n'est pas éliminé! 😉

Tu zappes, volontairement sans doute, Petrified Forest.

Oui! C'est pas sur la route la plus directe donc ça nous ferait faire un petit détour. De plus on y serait en milieu de journée. Pas top pour la lumière?

Je pense que là, vous ne serez plus embêtés par la neige ; rapporte nous quelques belles photos. Nous avons adoré ce (petit) bout de parc, même si notre unique rando a dû être annulée cause neige.

Cedar Breaks: que je case avant Bryce. J'espère aussi que nous aurons de belles photos à plus de 3000m d'altitude! J'espère aussi que ma mère n'en souffrira pas trop!

Je ne connais pas ta mère, mais pour quelqu'un qui n'a jamais pris l'avion, quel magnifique cadeau tu lui prépares. Un conseil, prévois qqchose pour les sauvegardes des cartes photos parce que je sens que cela va mitrailler à donf.

Pour les sauvegardes photos, outre ma carte SD qui peut contenir beaucoup de photos, j'ai un petit netbook 😉. Pour la magnifique cadeau j'espère qu'il sera réussi sans anicroches!

@++ 😉
IT Itat Globetrotter ·
Hello JF

deux trois incohérences à Yellowstone mais pour le reste c'est ok ! MDR

Bien sûr j'ai pas tout mis. Si on a du temps et que la fatigue n'est pas là, j'ai quelques randos "en dehors des sentiers battus" sous le bras pour le Yellowstone 😉

Je trouve très bien que tu prenne un peu de temps à Death Valley, cela m'attriste quand je vois les gens qui concoctent un programme pour pouvoir traverser le plus vite possible ce parc magnifique.

Je pense que c'est le mot "Death" qui fait peur 😛. A n'en pas douter on aura chaud mais bon ça devrait le faire... Ninou apportera ses margaritas pour se désaltérer 😏

Si j'ai bien compris c'était le Canyon de Chelly ou Page et pour une fois c'est les indiens qui ont gagné.

Oui! Pour plusieurs raisons: 1. J'avais qu'une nuit de dispo et une nuit à Page ça fait peut être un peu court. 2. J'ai jamais été au Canyon de Chelly 3. J'avais songé à faire Grand Canyon - Page - Bryce (et donc zapper Vegas et Zion un temps) mais ma mère veut bien passer par Vegas, elle est curieuse de voir. Par contre une seule nuit. Dans cette optique j'avais envisagé qu'on s'inscrive à The Wave... Finalement comme on passe à Vegas et donc à Zion (2 nuits pour en profiter), j'ai du zapper Page et j'ai rajouté Canyon de Chelly qui n'est pas très loin de Monument Valley donc sur une nuit ça devrait bien le faire!

Petite anecdote le 28 vous ferez Moab -> MV et nous MV -> Moab

Même pas sûr qu'on se croise sur la route car on ne passera sans doute pas pas Bluff mais à Blanding on bifurquera la 95 et la 261. 😛

J'espère que ta mère a bien compris qu'elle allait en VOYAGE mais pas en VACANCES 😇, je me permet de préciser des fois qu'elle ai fait l'amalgame !😊

😏 Oui je lui ai déjà donné le programme! C'est d'ailleurs pour ça que les randos du 1er circuit sont en miles, et celles du 2ème en km! C'est plus parlant 😉. Elle a surtout peur de la chaleur 😕. Je l'ai rassuré en lui disant que la chaleur de là-bas est beaucoup plus supportable que celle d'ici car beaucoup plus sèche.

@++
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu ne descends pas dans Crater Lake avec la croisière ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itat Globetrotter ·
Tu ne descends pas dans Crater Lake avec la croisière ?

Hello

Si les randos d'accès aux "peaks" sont fermées, c'est ce qu'on fera, ça fait partie des plans B... Plan B plus cher sans doute 😕. Mais j'ai bien noté que pour faire les croisières en bateau il faut descendre par Cleetwood Cove (2.2 miles). Tu l'as fait? Si on peut faire les randos prévues, je préfère tout autant avoir une vue de haut et c'est gratuit en plus 😛.

@++
Mais j'ai bien noté que pour faire les croisières en bateau il faut descendre par Cleetwood Cove (2.2 miles). Tu l'as fait?

Ouais M'sieur ... même que j'ai craché mes poumons pour remonter 😛 http://www.vazyvite.com/html/seattle/crater.htm

IT Itat Globetrotter ·
C'est vrai que ça a l'air pas mal! Merci à toi.

Du coup je suis allé sur nps.gov pour en savoir un peu plus. En 2010 le ticket est passé à 28$ (contre 25.5$ quand tu y es allé). Bon c'est raisonnable!

Par contre ils disent que les tours en bateau ont lieu de juillet à mi septembre 😕 et j'y serai vers le 20 juin 🏴‍☠️. En 2010 par exemple c'était du 2 juillet au 19 septembre que ça fonctionnait. Donc je crains qu'il faudra que je sorte le plan C! 😄
Crater Lake est souvent enneigé et longtemps, c'est vrai.

MI Micmac2 Veteran ·
Jaloux je suis... Tu vas les chercher ou, les jours de conge? Anyway. Enjoy :-)
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
IT Itat Globetrotter ·
Jaloux je suis... Tu vas les chercher ou, les jours de conge? Anyway. Enjoy :-)

Merci Maître Yoda! 😏
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi Thibaud,

Rien à dire de spécial, si ce n'est que 2011 est une année faste pour toi😉, et que emmener ta maman voir ces merveilles est une very good idea (forcément puisque je suis de son côté😛)

En août, tu vas être débordé par le tri des photos et la rédaction de 2 carnets de voyage😉

Une petite remarque (mais je parie que tu y as pensé😎): tu sais que faire l'A-R Vernall + Nevada Falls revient au même que descendre en one way tout le Panorama Trail + Mist Trail depuis Glacier Point. Évidemment, il faut réserver une navette pour t'amener là-haut le matin, ou trouver une bonne âme charitable....(mais le stop n'est pas ds les habitudes des Américains... reste les nombreux touristes et pq pas faire connaissance avec des Français la veille ou l'avant-veille😉)

Jacqueline
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Hi Thibaud,

Rien à dire de spécial, si ce n'est que 2011 est une année faste pour toi😉, et que emmener ta maman voir ces merveilles est une very good idea (forcément puisque je suis de son côté😛)

Hello Jacqueline!

Ah mais non tu as quand même quelques années en moins! 😉

En août, tu vas être débordé par le tri des photos et la rédaction de 2 carnets de voyage😉

Oui alors là on verra 😛, si j'en fais un ça sera déjà pas mal 😇

Une petite remarque (mais je parie que tu y as pensé😎): tu sais que faire l'A-R Vernall + Nevada Falls revient au même que descendre en one way tout le Panorama Trail + Mist Trail depuis Glacier Point. Évidemment, il faut réserver une navette pour t'amener là-haut le matin, ou trouver une bonne âme charitable....(mais le stop n'est pas ds les habitudes des Américains... reste les nombreux touristes et pq pas faire connaissance avec des Français la veille ou l'avant-veille😉)

Oui j'y avais pensé (à faire donc tout en descente) mais cette histoire de navette m'a dissuadé. Le prix n'est pas très doux je trouve... 25$ par personne 🤪... Autant on prendra au maximum les shuttles de la vallée (gratuites), autant là... 😕 Donc tant pis je pense qu'on se contentera du Mist Trail en aller retour. Et puis il y a tellement de balades différentes à faire dans ce parc! 🙂

@++
Et que nous conseilles-tu en plus du Stout Grove Trail à Jedediah Smith? J'avais noté aussi Lady Bird Johnson Nature Loop pour la partie Sud ou encore Damnation Creek pour la partie centrale de la région des Redwoods mais c'est plus difficile. On voudrait quelque chose qui ne prenne pas trop de temps car à mon avis on n'en aura pas beaucoup! 🤪

Au sud de Eureka se trouve Humboldt Redwoods State Park avec la belle Avenue of the Giants. Au bord de cette route on trouve beaucoup de petites randonnees excellentes. Le site suivant a une liste:

http://humboldtredwoods.org/hiking

Tu verras que la foret des redwoods est tres differente que la foret de sequoias geants de la Sierra Nevada. Celle des redwoods est plutot une foret humide, voire un rainforest. On voit beaucoup de grandes fougeres, et beaucoup d'arbustes et petites arbres. Au printemps, les rhododendrons et cornus sont en fleur. On peut sentir l'arbre California bay laurel, dont on utilise les feuilles comme celles des lauriers europeens. C'est dans la meme famille que le laurier europeen mais l'espece de Californie est plus fort. Recemment on a decouvert qu'aux "sommets" des vieux redwoods il existe un autre monde avec des plantes epiphytes et parfois des animaux (par example, des salamandres) qui ne descendent jamais au sol.

Dans le parc national il y a un trail au bord de la mer qui est tres joli, mais c'est plus longue et ca monte et descend.
IT Itat Globetrotter ·
Hi Aquilegia

Merci pour le site, j'y ai déjà jeté un coup d'œil.

Comme ce State Park est au Sud d'Eureka, nous pourrions visiter un peu celui-ci lors de notre journée de route entre Eureka et San Francisco. J'ai repéré déjà quelques "trails" comme Stephen's Grove Loop Trail, qui parait tenir dans le temps imparti (court et facile) de cette journée de route. De quoi se dégourdir les jambes et respirer une dernière fois l'air pur des grandes forêts avant la ville et San Francisco.

Pour le reste, merci de tes interventions toujours très instructives!

@++
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Thibaud

Encore 2 programmes concoctés par une personne qui ne connait rien😛😛 à l'ouest amèricain Trop rapide, 😛 que de la route😛 Et puis alors, le Yellowstone!! Il n'y a rien à voir !! Vraiment, tu perds ton temps😏😉😏

Bon, j'aurai aimé écrire cela, Mais c'est raaaaté😏 Je t'aurai un jour..je t'aurai Beaux programmes @+Patrick
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
IT Itat Globetrotter ·
Salut Spartiate 😄 😄

T'as vu, j'ai trouvé encore plus ambiance grand noooooooooord!!!!! 😏

Il parait que certaines infrastructures du Crater Lake n'ouvrent que courant juillet. Encore plus le grand nooooooooord que le Yellowstone! A mon avis t'y traîneras jamais tes guêtres. 😛

@++
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Je ne savais pas que ça pouvait exister.. T'y vas à ski😛? @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
NI Ninou98 Veteran ·
I do !!

Hello MCT,

Magnifiques Programmes où il n'y a rien à enlever et comme je ne doute pas que tu tomberas amoureux de Redwood tu auras toujours le temps d'en rajouter "à la pelle à goudron" dans tes futurs voyages.

Pas de souci pour le 9 juin, je serai à DV quoiqu'il se passe ailleurs.

J'imagine l'émotion de ta maman. Ca va être génial ! Il faudra que tu nous racontes.

Bises et Bonne journée Ninou
Le succès doit être mesuré non pas tant par la position que l'on a atteint dans la vie ... que par les obstacles que l'on a du surmonter tout en essayant de réussir. - Washington Booker T. Ouest USA 2011 > http://patetninou.net
IT Itat Globetrotter ·
Je ne savais pas que ça pouvait exister.. T'y vas à ski😛? @+ le spartiate

Ou faire de la luge! Faut juste qu'on fasse attention de pas atterrir dans le lac! C'est le plus profond des USA il me semble et un des plus profonds au monde! 😎

@++
IT Itat Globetrotter ·
Hi MCN

Oui bien sûr Je te raconterai! Pour les Redwoods, je me dis comme ça: si le coup de cœur est là on y retournera! 😉

Pour Death Valley, faudra qu'on s'organise tout ça car je ne sais pas si je serai joignable là-bas! 😕

Bises!
NI Ninou98 Veteran ·
Hi MCN

Oui bien sûr Je te raconterai! Pour les Redwoods, je me dis comme ça: si le coup de cœur est là on y retournera! 😉

Pour Death Valley, faudra qu'on s'organise tout ça car je ne sais pas si je serai joignable là-bas! 😕

Bises!

Pas de soucis pour l'organisation. On y arrive dans l'après midi du 7, j'espère assez tôt pour passer Visitor Center et programmer pour le lendemain Racetrack.

Donc le 8 Racetrack > on dort là bas,

Le 9 on revient à Furnace Creek en visitant ?? je n'ai plus ma liste en tête mais on ne sera pas en peine de trouver quelque chose. Quand on arrive à Furnace Creek, je te laisserai un message à l'hôtel et vraisemblablement on t'attendra à la piscine. J'avais A-D-O-R-E cette piscine il y a 5 ans, on s'était baigné jusqu'à 2 ou 3 heures du mat - eau de source, très douce et chaude et quand on sort même en pleine nuit on n'a pas froid. En plus elle est très peu éclairée, juste un peu de lumière sous marine et quelques lampadaires de faible intensité, aucune gêne pour admirer les étoiles ! Imagine, tu fais la planche, les yeux fermés et tout à tout tu les ouvres sur un ciel blanc d'étoiles. Rien que de raconter tout ça j'en ai encore des frissons 😉. Si vous êtes là avant l'heure du dîner, on se fera une pizza ou ??? ensemble sinon, on retournera après dîner à la piscine et on vous attendra tranquillou.

Bises Ninou
Le succès doit être mesuré non pas tant par la position que l'on a atteint dans la vie ... que par les obstacles que l'on a du surmonter tout en essayant de réussir. - Washington Booker T. Ouest USA 2011 > http://patetninou.net
IT Itat Globetrotter ·
Re! 😉

Nous on loge au Stovepipe Wells, pas à Furnace Creek! Donc pas de soucis pour une pizza au resto du Furnace Creek (aux US je n'ai pas un régime de Spartiate! Je mange que des bonnes choses très grasses, très sucrées et très caloriques! 😇)

Par contre pour la piscine, je ne pense pas qu'ils acceptent des personnes qui ne sont pas à leur hôtel 😕. Pourtant ta description m'a bien fait rêver 😎

Bises!
NI Ninou98 Veteran ·
Re! 😉

Nous on loge au Stovepipe Wells, pas à Furnace Creek! Donc pas de soucis pour une pizza au resto du Furnace Creek (aux US je n'ai pas un régime de Spartiate! Je mange que des bonnes choses très grasses, très sucrées et très caloriques! 😇)

Par contre pour la piscine, je ne pense pas qu'ils acceptent des personnes qui ne sont pas à leur hôtel 😕. Pourtant ta description m'a bien fait rêver 😎

Bises!

J'avais les mêmes scrupules que toi il y a 5 ans, mais c'était inutile. On peut y aller comme on veut, quand on veut, bon ça a peut être changé mais je te tiendrai au courant 😛 sur le petit mot que je te laisserai. Mais ça m'étonnerait que ça ait changé : "mentalité désert" . Stovepipe tu vas être loin de Zab Point au petit matin 🤪 je n'avais pas fait attention à ce détail.

Bises Ninou
IT Itat Globetrotter ·
Oui mais Furnace Creek ça nous faisait cher pour 2 nuits... 😕 Tant pis si on a un peu plus de route!

Ça me dérange pas d'aller à Furnace le 9 au soir puisque dans ce qui est prévu on reviendra de Badwater. On reportera le coucher de soleil dans les dunes de Stovepipe au lendemain, c'est pas grave!

Bises
NI Ninou98 Veteran ·
Oui mais Furnace Creek ça nous faisait cher pour 2 nuits... 😕 Tant pis si on a un peu plus de route!

Ça me dérange pas d'aller à Furnace le 9 au soir puisque dans ce qui est prévu on reviendra de Badwater. On reportera le coucher de soleil dans les dunes de Stovepipe au lendemain, c'est pas grave!

Bises

C'est comme tu veux. On peut faire l'inverse aussi puisque nous, on arrivera du Nord et c'est peut être pas mal ton idée de Sunset sur les dunes. Par contre, je ne connais pas du tout Stovepipe - ou du moins je n'en ai aucun souvenir. Il y a un restau ? et un café terrasse pour la euh... les margaritas 😛 (et après je vais râler après Son Spartiate parce qu'il me chambre là-dessus 😇)

Bises
IT Itat Globetrotter ·
Oui il y a un restaurant. http://www.escapetodeathvalley.com/restaurant Tu peux même regarder les menus

En fait, pour les dunes, je ne sais pas si c'est une bonne idée 😏, je ne me suis pas vraiment renseigné, je voulais aller faire quelques pas dans les dunes au soleil couchant. C'est juste en face du Stovepipe Wells mais il faut quand même marcher un peu.

Comme vous voulez, on aura le temps d'en reparler d'ici là de toute façon. Notamment quand tu seras aux US, tu passeras nous dire un petit bonjour au moins une fois par mois 😛.

Bises
NI Ninou98 Veteran ·
Oui il y a un restaurant. http://www.escapetodeathvalley.com/restaurant Tu peux même regarder les menus

En fait, pour les dunes, je ne sais pas si c'est une bonne idée 😏, je ne me suis pas vraiment renseigné, je voulais aller faire quelques pas dans les dunes au soleil couchant. C'est juste en face du Stovepipe Wells mais il faut quand même marcher un peu.

Comme vous voulez, on aura le temps d'en reparler d'ici là de toute façon. Notamment quand tu seras aux US, tu passeras nous dire un petit bonjour au moins une fois par mois 😛.

Bises

En allant sur le site ça m'est revenu, on s'y était arrêté pour déjeuner il y a 5 ans en quittant la DV. Il faisait trop chaud en milieu de journée pour s'aventurer dans les dunes et on avait continué notre chemin en regrettant un peu d'avoir si peu "planifié" (au moins cette année on ne risque pas de regretter ça...

Donc c'est OK pour nous sans soucis on peut envisager de s'y retrouver et de se balader dans les dunes au soleil couchant. Par contre, quand je regarde le site, a priori le camping n'est pas ouvert en été (ils parlent d'octobre à avril). Je vais les appeler cette nuit pour comprendre. Sinon, il y a aussi une piscine à Stovepipe 😛. Autant pendant tout le reste du voyage je ne faisais pas de fixation sur les piscines, autant à DV, je m'en souviens comme d'un très agréable moment que j'aimerai bien recommencer (sans doute à cause de la sécheresse de l'air).

à ce soir, on part bridger... Je joue avec le Grand (dangereux pour la paix des ménages ça, même si notre 1ère règle de base : on ne s'engueule pas à la table 🏴‍☠️ est respectée, je ne te parle pas de juste après dans la voiture lol) Ninou
IT Itat Globetrotter ·
😏 Vous vous engueulez comme tous les couples qui durent, c'est mignon! 😉 😛 Bon bridge, je vous dis m....!!!

Pour Stovepipe, c'est ok! Mais si tu changes d'avis et tu préfères qu'on aille à Furnace, tu me laisses juste un mail sur ma boîte mail quelques jours avant (je pense que je pourrai un peu la consulter à Los Angeles).

Il y a en effet une piscine à Stovepipe, je ne sais pas ce qu'elle vaut! Je pense aussi que ce sera le seul endroit de mes 2 circuits où je me baignerai avec plaisir. Pour la balade dans les dunes, en espérant qu'on ne croisera pas trop de bébêtes 😏 en plus il n'y a pas de chemin proprement dit!

Bises
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello Ninou et Thibaut,

" Quand on arrive à Furnace Creek, je te laisserai un message à l'hôtel et vraisemblablement on t'attendra à la piscine. J'avais A-D-O-R-E cette piscine il y a 5 ans, on s'était baigné jusqu'à 2 ou 3 heures du mat "

Je ne voudrais pas "casser" vos beaux projets😊... mais la piscine de Furnace Creek ferme à 23H. A cette heure, un responsable vient mettre tt le monde dehors et ferme les lumières... (dommage, pcq ns aussi, ns y serions bien restés plus longtemps...pour une fois que ns trouvions justement le temps de profiter enfin d'une piscine...) Évidemment, on peut peut-être y retourner en catimini 😛😉 (ce que ns n'avons pas oser faire😎...)

Je ne connais pas les heures de fermeture de la piscine de Stovepipe Wells...

Jacqueline
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
OM Ombelline Veteran ·
Hello vous tous !

la piscine de Furnace Creek ferme à 23H. A cette heure, un responsable vient mettre tt le monde dehors et ferme les lumières... (dommage, pcq ns aussi, ns y serions bien restés plus longtemps...pour une fois que ns trouvions justement le temps de profiter enfin d'une piscine...) Évidemment, on peut peut-être y retourner en catimini 😛😉 (ce que ns n'avons pas oser faire😎...)

De mémoire, il me semble même que le responsable ferme la piscine à clef 😇🤪 Sinon, effectivement, excellent souvenir aussi que cette piscine d'eau douce et de nager sous un ciel étoilé 😛😉🙂
ANNE
IT Itat Globetrotter ·
Je ne voudrais pas "casser" vos beaux projets😊... mais la piscine de Furnace Creek ferme à 23H. A cette heure, un responsable vient mettre tt le monde dehors et ferme les lumières... (dommage, pcq ns aussi, ns y serions bien restés plus longtemps...pour une fois que ns trouvions justement le temps de profiter enfin d'une piscine...) Évidemment, on peut peut-être y retourner en catimini 😛😉 (ce que ns n'avons pas oser faire😎...)

Hi Jacqueline!

Alors Stovepipe Wells ferme plus tard! 😎 Swimming Pool: The swimming pool is open from 8:00 am until midnight every day. Après de toute façon on ira au dodo pour pouvoir se lever pas trop tard le lendemain avec pourquoi pas le lever de soleil à Zabriskie Point 😉 (en plus il y a un peu de route à partir de Stovepipe Wells)

@++
NI Ninou98 Veteran ·
Hello Ninou et Thibaut,

" Quand on arrive à Furnace Creek, je te laisserai un message à l'hôtel et vraisemblablement on t'attendra à la piscine. J'avais A-D-O-R-E cette piscine il y a 5 ans, on s'était baigné jusqu'à 2 ou 3 heures du mat "

Je ne connais pas les heures de fermeture de la piscine de Stovepipe Wells...

Jacqueline

OHHHH ! Les monstres ! De mon temps 😛 on pouvait se baigner tant qu'on voulait ! On avait même été étonnés. On gagne 1 heure en allant à Stovepipe ! Chic merci MCT

Bises Ninou
NI Ninou98 Veteran ·
Bonsoir Ombeline,

Contente de partager avec vous ce sympathique souvenir. Dommage qu'ils ferment plus tôt maintenant.

Bonne soirée Ninou
IT Itat Globetrotter ·
Contente de partager avec vous ce sympathique souvenir. Dommage qu'ils ferment plus tôt maintenant.

Ahhh tout se perd 😉

Bises
MO Mokahlki Veteran ·
Salut Thibaud,

J'avais pas vu ta dernière provocation.....deux voyages en si peu de temps 😮😮😮

Pas grand chose à y redire si ce n'est que tu ne vas pas à Yellowstone en juin ! Tu n'aimes pas trop ce coin là ou quoi ?

Et puis dans ta journée du 28 juillet je ne vois pas "Valley of the Gods" dans le coin de Mexican Hat ?? Il y a pourtant beaucoup à voir dans cette autre Monument Valley. Une petite grimpette sur les Mesa pourrait parfaire tes formidables projets.

Bon(s) voyage(s)
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)

Similar discussions

You might also like