Deux semaines à Miami Beach: logement, bus, budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 6 jeunes ( 18 à 22 ans) et nous aimerions passer les deux premieres semaines de septembre à miami beach !

J'aurais enormément de question à poser car aucun de nous sommes déjà allée en floride, nous sommes vraiment des catastrophes pour parler anglais et nous souhaitons nous débrouiller avec un minimum de ressources !

Tout dabord pour le logement quel serait le mieux ? ( auberge de jeunesse ou location appartement ) en sachant que pour les deux semaines nous pensons avoir 1200 / 1500 euros pour la location d'un petit appartement ( pour 6 personnes) que nous n'avons pas besoin d'un bel appartement de luxe, juste de quoi dormir, faire sa toillette et faire des repas simple. Nous souhaiterions juste que l'appartement soit bien situer et qu'on puisse se rendre à la plage à pied. Si vous auriez des sites à nous proposer ce serait sympa...

Ensuite nous n'avons pas de voiture et ne comptons pas en louer car nous voulons simplement passer des journée entiére à bronzer sur la plage pendant les deux semaines ! Et de temps en temps bien sur aller visiter, faire les magasins ... mais prendre le bus pour ces quelques sortie de nous dérange pas du tout ! Est-ce faisable ?

Enfin nous comptons avoir un petit budget de 300 euros chacun pendant les deux semaines ( histoire de faire une peu les boutiques ou de déjeuner dehors de temps en temps ... )

Enfin quel serait les conseils que vous pourriez nous donner, bon plan miami ? Ce qu'il ne faut surtout pas rater ...

Derniere question : 😊 Quelle température fait il en géréral en septembre ( début ) ?? Est ce que c'est une bonne période pour aller à miami ?

Merci d'avances pour vos réponse ...
GU Guyon48 Regular ·
1°/ Logement : j'ignore les prix de location d'appartements mais cela se trouve sur Internet avec un moteur de recherche. La solution hôtelière peut-être le Clay Hotel qui est aussi un hostel proposant des dortoirs de 4 à 8 personnes de même sexe, avec salle de bain et cuisine communes à 25$ par tête + 13% de taxe. L'hostel est très bien situé dans le Quartier Art Deco.

2°/ Repas : Les CVS, Walgreen et convenient stores à proximité proposent de la nourriture pas cher mais souvent peu diététiques. Les restaurants ne sont pas bon marché et le Denny's (family restaurant) que je connaissais au niveau de Collins et de la 29ème rue a disparu. Je conseille toutefois le Big Pink au 157 Collins (angle 2nd rue) qui n'est pas cher en regard du volume de nourriture, l'idée étant d'y manger en milieu d'après-midi pour faire à la fois le déjeuner et le diner. Autre solution économique : la Sandwicherie 227 14th Street (fermée pour le breackfast).

3°/ Plage : elle a été récemment désignée par la presse US comme la plus belle de Floride. Je ne partage pas cette opinion car je préfère celles sur le Golfe du Mexique (Fort Meyers et Sanibel Island). Mais elle n'est pas mal tout de même.

4°/ Autobus : 2, 5$ par personne + 0.50 si on prend une correspondance (le signaler au chauffeur du 1er bus). Le trajet de l'aéroport en bus nécessite 2 bus. En taxi c'est un forfait de 32$ + péage + pourboire = 38/40$ Le bus direct permet d'aller visiter le Bayside Market (centre commercial) sur le continent : il y a un spectacle musical gratuit l'après midi et une food court abordable. Y aller le dimanche pour prendre ensuite le metro aérien gratuit ce jour là, cela permet de voir très partiellement Miami.

5°/ Shopping : accessible en bus, le Aventura Mall (au nord de Miami) qui, à l'échelle américaine, est un petit centre commercial mais qui reste intéressant. Si tu peux investir dans le voyage prends une navette qui te mène jusqu'au Sawgrass Mills qui est le plus grand Mall de Floride avec 350 magasins dont le plus grand (Burlington) fait 1900m2. Il y a de nombreux outlets à des prix inconnus en France. C'est essentiellement des vêtements. Prévoir 1 journée. Plus près, Lincoln Road, en plein Quartier Art Deco, qui comporte pas mal de boutiques mais il ne faut pas penser y faire des affaires. Je suis allé à Miami Beach en décembre 2008 (pour la 5ème fois) avec ma femme et ma fille qui travaille dans un magasin de mode à Paris. Je pense avoir fait un tour, sinon complet, tout au moins assez large des ressources de shopping aux alentours de Miami Beach.

6°/ Septembre : la saison des ouragans se termine fin octobre. Il est donc possible d'en avoir un en septembre. Le côté positif c'est que les prix de l'hébergement en tiennent compte... Le côté négatif est que le trajet d'un ouragan ne peux se prévoir que quelques jours à l'avance ...
KA Kareem59 ·
Une chose à prendre en compte est que à moins de 21 ans, vous ne pourrez pas sortir en boite là bas ni boire de l'alcool! Donc voyage à reporter si c' était dans vos intentions principales!
CA Carolya ·
Non, du tout ! Nous souhaitons tous simplement passer des journées entières sur la plage à profiter du soleil !!!!!! 😎
AN Anna121 ·
Il me semble que 300 euros par personnes pour la location vacances, la nourriture, les déplacements et les loisirs, ça fasse un peu juste sur une période de 3 semaines… Mis à part cela, il y a tout d’abord des plages superbes à Miami… Tu peux aller voir sur ces deux sites : ici et là
FR Frequentfyer ·
bonjour les jeunes. deja pourquoi Miami?? pour le nom et les episodes tV??? je suis grand voyageur US et 5 fois floride... la ville que nous avons voulu voir en prmier ca ete Miami et lors de nos 4 voyages suivants, la ville que nous avons souhaité evité a ete MIAMI. pourquoi? ben c'est sur pour la plage = OK mais y a rien vraiment rien a voir ou a faire pour les - de 21 ans et n'essayez pas de paraitre plus vieux car la bas, ils demandent une piece d'identité systematiquement... on est pas en france. je sais pas, moi je prefere largement la cote, nord... a mi chemin entre Orlando (et ses parcs) et miami avec ses plages et parades sur collins avenue...bofff). hotel tres cher et vieillot et pas toujours bien entretenu... j'ai peu pour vous pour les auberges de jeunesse. voyez les apparts si vraiment vous vous voulez allez vous y enterrer. www.vrbo.com au plaisir Richard
MA Marcomiami ·
Bonjour,

Vous allez bien vous amuser à Miami. Le choix au niveau des logements est très large. J'étais dans la même situation il y a un mois avant de partir à Miami; j'hésitais sur le type de logement. En cherchant sur le net, je suis tombé sur ce site : http://www.miamihabitat.com/index_fr.asp. C'est une agence basée sur Miami Beach qui propose des locations d'appartments, maisons et villas de vacances à Miami. tu peux y jeter un coup d'oeil. les prestations restent les mêmes que dans un hôtel avec des prix moins élevés, des services de qualité et beaucoup plus spacieux qu'une chambre d'hotel. En plus, la motié des empliyés de cette entreprises parlent français, donc easy et safe. 😉

Similar discussions

You might also like