Budget de 2 semaines Miami - New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour !

Je suis en train d'essayer de préparer un voyage aux Etats-Unis, qui se ferait fin mars / début avril pour 2 personnes. L'idée serait de faire Paris - Miami en avion, un petit auto-tour en Floride avec une voiture de location, un vol interne Orlando - New-York puis 6 nuits à New-York avant de rentrer.

J'ai donc commencé mes recherches et avec ce que j'ai trouvé comme tarifs, si je compte :

* Les 3 vols * Les hôtels chaque nuit * La location de voiture * Le City pass à N-Y * Les entrées de 2 parcs à Orlando + l'entrée du Kennedy Center

Je tombe sur un total de 3700/3800€. Je trouve ça énorme, d'autant que sur place il nous restera encore tous les repas, les activités que nous n'avons pas encore prévues et j'imagine qu'aux Etats-Unis des tas de trucs sont payants sans qu'on y ait pensé ! Donc ça nous a refroidie un peu, sans compter sur le shopping que je pensais faire à N-Y 😎

Bref, sachant que j'ai cherché des hôtels, pas miteux mais pas luxueux non plus, trouvez-vous que mon calcul est juste et que c'est à peu près ce que je dois compter pour un voyage de 2 semaines à ces endroits, ou bien je peux faire mieux ?
Récit 15 jours en Thaïlande Récit 15 jours en Floride
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Pour diminuer le prix des hôtels tu pourrais investiguer du côté du site airbnb où tu pourrais économiser pas mal d'argent sur NY et Orlando par exemple. Pour les vols, tu as bien vérifié avec les comparateurs de vols du style Orbitz, Skyscanner... ? De même pour la voiture, tu as vérifié avec les brokers en ligne ? Quelques renseignements là si ça t'intéresse ...http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

je pense que tu es en dessous du budget qu'il faut prévoir

pour avoir fait Chicago en juin (5j) et ensuite la floride j'en ai eu pour 6000€

encore prévues et j'imagine qu'aux Etats-Unis des tas de trucs sont payants sans qu'on y ait pensé !

l'essence, les tips, les parkings....etc

le shopping que je pensais faire à N-Y

et en floride😉
Jean-Marie
AN AnOneYme Regular ·
Orionide, pour ce qui est de airbnb, je ne suis pas fan de l'idée... Surtout que pour être honnête j'ai une cousine actuellement qui vit à N-Y, que je connais très peu mais je sais qu'elle nous accueillerait sans problème. J'attend tout de même les fêtes de fin d'année car je pense la voir, afin de lui parler de notre projet et de voir si ça l'ennuierait ou non qu'on loge chez elle. Mais pour le moment je préfère partir du principe qu'on devra payer l'hôtel, si ce n'est pas le cas ce sera un gros plus ! Pour les sites comparateurs de vol, comme je suis obligée de prendre des vols multi-destination ça n'a pas trop de sens et ils ne proposent pas cette option là :( Mais merci pour ton site, je suis dessus !

Toppich c'est justement sur cette somme qu'on s'est arrêté : 6000€ une fois qu'on sera revenu si on prend en compte les dépenses une fois sur place. C'est un budget énorme et comme on a passé 2 semaines en Thailande en février et que tout compris et sans vraiment se retenir nous en avons eu pour 3500€ en tout, mon mari râle pas mal à l'idée de dépenser une telle somme pour un voyage d'une même durée (son père est banquier, c'est de famille 😏 )
Pour les sites comparateurs de vol, comme je suis obligée de prendre des vols multi-destination ça n'a pas trop de sens et ils ne proposent pas cette option là :(

Bah, si par exemple celui-là : http://multi-destinations.opodo.fr/opodo/flights/multistopFlights? En ce qui concerne le budget, c'est sûr que si vous êtes hébergés vous économiserez un bras. Pour le site airbnb, j'avoue que les 3 jours passés à NY à 4 à 76 euros la nuit avec la possibilité de cuisiner soi même si besoin était assez redoutable au niveau prix. Mais vous partez combien de jours en tout ? Un budget de 6000 euros à 2 me parait énorme. Il nous en a coûté 3000 euros par personne l'été dernier mais attention, on est parti 6 semaines dont 4 nuits à NY et 6 nuits en Floride avec les entrées des parcs d'attraction, la loc de voiture pendant 40 jours ... etc
AN AnOneYme Regular ·
C'est justement sur Opodo que je me suis basée pour estimer le prix des billets d'avion...

On part 2 semaines, mais avec un départ de Paris le vendredi et un retour le samedi pour arriver en France le dimanche. Je comprends pas trop non plus comment on arrive à cette somme là, hormis peut-être la période et les hôtels qui peut-être sont plus chers qu'en été. Mais là je vous dis, mes calculs prennent en compte avions/voiture/hotels/parcs d'attractions Orlando/City pass/Kennedy Center, et j'en ai déjà pour 3800€. Sans compter ce qu'il va falloir payer en plus pour les réservation (ça arrivera forcément), l'essence, les parkings, la bouffe, les autres attractions qu'on voudra faire sur place, le shopping. Même en étant raisonnables, si on part en ayant déjà une facture de 3800€, les 6000€ arriveront très vite...

Sinon on ne fait que la Floride et tant pis pour New-York, mais si je pars du principe que ma cousine me loge à N-Y je ne suis même pas certaine que ça revienne à moins cher de faire que la Floride du coup. Je me prends la tête depuis des semaines là-dessus, ça m'énerve... 🤪
AN AnOneYme Regular ·
Et en plus je viens de comprendre que les vols à 900€ pour deux avec arrivée à Miami et retour de New-York, ils ont chacun une escale à Montreal, donc 30h de trajet à l'aller et au retour, plus long que pour aller en Australie ! Si je veux pouvoir y aller directement il faut compter 1400€. Je deviens folle...
Alors là j'étais tellement étonné du prix annoncé en plus à cette période là que je me suis permis d'aller vérifier ... Je trouve un AR Paris-NY à 387 euros http://www.jetcost.com/results.php?sid=FFR15272d8f7c6b36 et un AR NY-Miami à 237 dollars soit environ 175 euros sur le site Orbitz. Donc au final on est très loin du prix que tu annonces puisque là on est à moins de 500 euros par personne !
CA Caussat Globetrotter ·
Il nous en a coûté 3000 euros par personne l'été dernier mais attention, on est parti 6 semaines dont 4 nuits à NY et 6 nuits en Floride avec les entrées des parcs d'attraction, la loc de voiture pendant 40 jours ... etc

Je suis preneur de plus de détails sur ton budget car j'arrive à des sommes bien plus importantes l'été. Je m'y prends mal ?
Attention, je campe pas mal et j'ai même fait des bivouacs donc 5 nuits à 0$ par exemple. ça c'est pour la partie couchage. Pour l'avion, c'était 1000 euros environ chacun (avec pas mal de vols intérieurs) . Pour la voiture: là on n'a pas fait du low cost puisqu'on avait un Jeep Grand Cherokee. Pour la nourriture : on cuisine nous même en camping mais on sait aussi se faire plaisir de temps en temps avec les restos. Je détaille tout ça dans les blogs cités en signature si ça t'intéresse ...
CA Caussat Globetrotter ·
Sympa les blogs 🙂 Merci
AN AnOneYme Regular ·
Oui effectivement, si je veux partir en mars, c'est possible de trouver des vols pas trop cher. Sauf que j'ai continué à me renseigner, je suis tombée sur un excellent blog qui m'a fait réaliser que le mois de mars n'étais pas vraiment idéal pour moi et pour le voyage que je souhaite faire. Je souhaiterais plutôt y aller entre mai et aout, mais là peut importe le trajet, les prix des billets explosent... Même en septembre avec les risques climatiques en Floride, les billets sont je trouve encore très cher !
Pourtant la Floride fin mars début avril c'est plutôt sympa au niveau des températures ...
AN AnOneYme Regular ·
Oui dehors il fait bon, mais l'eau est encore fraiche et je suis tellement frileuse qu'une eau à moins de 26° je ne peux pas y rester bien longtemps... Et si on part sur 15 jours en Floride, ce serait dommage de ne pas réussir à profiter comme on le veux 😉
Oui, j'y suis allé au mois d'août dernier, c'est vrai qu'on y rentre très facilement et pourtant je suis aussi frileux 😉 Sinon, au niveau prix au mois de mai, tu trouveras quand même des prix encore intéressants sur des AR Paris-NY (entre 500 et 600 euros) + un vol intérieur sur le site que je t'ai donné, tu devrais t'en tirer pour un budget avion autour de 700 euros par personne incluant un vol AR Paris-NY + un vol NY-Miami aller retour. C'est quand même pas si mal ...
AN AnOneYme Regular ·
D'accord, je vais regarder mais quand je serais au travail, je ne veux pas faire les recherches chez moi, juste les vraies réservations. Je te dis ce que j'arrive à trouver tout à l'heure, si j'ai le temps de regarder car mon week-end (au travail) va être un peu chargé...
AN AnOneYme Regular ·
Whouuuu sur Opodo je trouve des vols à 600€/pers pour début juin pour Miami, avec une escale. C'est pas mal du tout ! Seul problème, le départ se fait d'Orly et j'habite à 10min de Roissy donc c'est un peu rageant lol. Mais c'est un bon début ! J'ai aussi activé les news letter de quelques sites de recherches, au cas où un bon plan se présenterait.
AB Abijos Regular ·
Bonjour, Je loue un appartement sur Miami Beach , avec parking et piscine privé. Je joins un lien si ça vous intéresse vous pouvez me contacter. Bien à vous. http://www.homelidays.com/miami/appartement660663fr1.htm

Similar discussions

You might also like