Mon deuxième voyage dans l'Ouest passera par Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour à tous, pour mon 2ème voyage aux US je veux absolument aller à Yellowstone et donc je prévois d'arriver à Los Angeles et de repartir de Salt Lake city. Est ce que Salt Lake => Yellowstone en faisant peut être une étape à Grand Téton ça le fait?
IT Itat Globetrotter ·
Est ce que Salt Lake => Yellowstone en faisant peut être une étape à Grand Téton ça le fait?

sans problèmes

maintenant faut aussi voir le nombre total de jours consacré à ton circuit 😉 et puis à quelle dates!
HI Hideyoshi54 Regular ·
Les dates ne sont pas complètement arrêté mais normalement j'arriverai à L.A le 21 juillet et repartirai de SLC le 10 août
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Le "donc arriver à Los Angeles" me surprend pour un voyage avec un "absolument Yellowstone" avec un total de 20 jours

Par rapport au déjà vu du premier voyage, n'y a t'il pas d'autres solutions ?

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Est ce que Salt Lake => Yellowstone en faisant peut être une étape à Grand Téton ça le fait?

si tu veux faire : Jx : Salt Lake City - Grand Teton Jx+1 : Grand Teton - Yellowstone oui c'est possible...

mais faire : Salt Lake City - Grand Teton - Yellowstone sur un même jour, non ça ne le fait pas trop 😕...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
HI Hideyoshi54 Regular ·
Je n'ai pas l'intention de faire ca dans la meme journée, je te rassure, j'avais pensé à une nuit à Grand Teton et au moins 3 nuit et 2 jours à Yelloswstone. Ensuite, je pars de Los Angeles, deja parce qiue j'aime bien cette ville et ensuite je pars avec un couple d'ami qui n'est jamais allé sur la cote ouest? Des lieux comme le Grand Canyon que j'aurai facilement zappé, je suis obligé d'y faire un arret. En gros je pense faire un circuit de ce genre: L.A=>Mojave=>Grand Canyon=>Las Vegas=> Zion=>Arches=>Canyonland=>Salt Lake City=>Grand Teton=>Yellowstone=>SLC. J'aimerai aussi caser Death Valley mais si c'est pas possible tant pis.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

sur 3 semaines, tu peux envisager qqchose comme ceci :

J1: arrivée LA J2: LA J3: LA J4: LA – Mojave – Kingman J5: Kingman – Grand Canyon J6: Grand Canyon – Las Vegas J7: Las Vegas J8: Las Vegas – Valley of Fire – Zion J9: Zion – Bryce Canyon J10: Bryce Canyon – Torrey J11: Torrey – Moab J12: Moab (Arches NP) J13: Moab (Canyonlands NP) J14: Moab – Vernal (Dinosaur NP) J15: Vernal (Dinosaur NP) J16: Vernal – Flaming Gorge – Grand Teton J17: Grand Teton – Yellowstone J18: Yellowstone J19: Yellowstone J20: Yellowstone J21: Yellowstone – Salt Lake City J22: Salt Lake City – retour

ou si tu ne veux pas passer du temps à Dinosaur NP (superbes paysages cependant !), tu peux ne faire qu'une étape entre Moab et Grand Téton (à Flaming Gorge ou SLC) et avoir 1 jour de plus à Yellowstone...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
HI Hideyoshi54 Regular ·
Merci pour le planning que tu me propose, il me plaît à une exception, je ne souhaite pas aller à Bryce car j'y suis déjà allé l'annee dernière.
VN Vnoa Globetrotter ·
et tu ne veux pas faire découvrir Bryce à tes amis ? 😮

HI Hideyoshi54 Regular ·
Si bien sur j'ai trouvé Bryce superbe mais j'aimerai aussi retourner à Zion faire le trail que je n'ai pas pu faire l'année dernière ou l'on marche dans la rivière dans le canyon.
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, 3 jours au Yellowstone me paraît peu pour voir tout ce qu'il y a à voir. A mon avis il faut que tu oublies Deaph Valley et que tu passes rapidement à Grand Teton. Nous avons passé 8 jours au Yellowstone et nous projetons d'y revenir car énormément à voir et à faire, magnifique parc. Le reste de ton parcours est très bien sachant que tu vas faire beaucoup de kilomètres. Bonne préparation Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
HI Hideyoshi54 Regular ·
Je sais que c'est peu 3 jours mais on y retounera l'année prochaine probablement . Sinon ça y est j'ai acheté les billets d'avion, ce sera donc du 21 juillet au 11 août .

Similar discussions

You might also like