Dix-huit jours dans l'Ouest américain en août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum, et j'ai pas mal de questions. Je vous remercie par avance pour votre aide et vos réponses. Avec mon ami, on veut partir dans l'ouest américain cet été en août (date de vacances imposées à partir du 6/08). 1er voyage aux US. Je commence seulement à regarder les infos sur Internet et suis en train de lire le Guide du Routard Californie + Parc nationaux. On voudrait visiter San Francisco, Las Vegas, Los Angeles et faire les parcs, pour une durée de 17-18 jours environ, mais on est pas encore trop fixé. On ne veut pas faire que de la voiture, et profiter un maximum sur place pour les visites. J'ai découvert pas mal d'idées circuit sur ce forum, que je vais "analyser" avec mes cartes et mes guides. J'ai vu que l'on pouvait zapper LA, et que cela évitait bcp de route. Est-ce que LA vaut le coup ? Au vu du budget qu'il va falloir prévoir, je ne pense que l'on pourra y retourner de sitôt !!! On économise depuis un moment... On veut donc en profiter un max sur place et ne pas devoir trop se restreindre, ne pas devoir renoncer à une visite qui vaut vraiment le coup, jouer un peu à Las Vegas et pourquoi pas même faire 1 tour d'hélicoptère au dessus du GC. Par contre, est-ce que vous avez une idée de budget pour un séjour de 18 jours ? Pour les vols, on est actuellement aux environs 1250-1300€ par personne (Strasbourg-Los Angeles / San Francisco-Strasbourg), quel budget hôtel faut-il prévoir ? Rien de luxueux, motel sur la route ira très bien. Combien de temps à l'avance faut-il réserver ? Idem pour la voiture, combien de temps à l'avance ? Je n'en suis qu'au début de mes recherches, et va me falloir un petit peu de temps pour tt lire et élaborer le voyage de nos rêves...

Merci à tous.

Carine.
KA Katze Veteran ·
bonsoir ,

Pour cet été il ne faut pas trop tarder pour effectuer vos réservations de logements..la demande est forte et le parc immobilier (et les places de camping) est limité surtout dans les parcs . La première chose à faire est d'élaborer un circuit jour après jour. Pour le budget, vaste débat car tout dépend de ce que vous comptez réellement faire et voir : vous trouverez une multitude de réponses consacrées à ce thème en utilisant le moteur de recherche du forum.. Bonne préparation. Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
FR Frisoulette Veteran ·
Bonsoir,

il faut effectivement vous y mettre. pour les billets d'avion , as tu verifié qu'en prenant un train strasbourg londres ou Bruxelles ou Paris, vous ne trouveriez pas moins cher. Londres est en general moins cher, mais faut calculer avec le prix des billets de trains . C'est juste une idée.

Pour les logements, en dehors des villes, tu trouves à 70$, pour un confort simple dans un super 8. Plus cher si tu veux plus de confort et dans les grandes villes bien sur.

Pour loger dans les parcs, c'est souvent beaucoup plus cher, et souvent deja booké à ces dates depuis longtemps. Maintenant il y a toujours des gens qui annulent donc si tu vois un endroit qui t'interresse, rien ne t'empeche de surveiller tres regulierement leur site pour sauter sur une eventuelle annulation.

1ere chose : faire une liste réaliste ( au niveau timing) des parcs que vous voulez voir, n'oublies pas les temps de trajet; puis commence rapidement à rechercher les logements proches.

Pour les repas, si vous tirez sur les prix, vous pouvez manger pour pas cher, mais raisonnablement il faut compter 30$ par jour /pers.

La voiture se reserve depuis la France, car les prix sont plus interressant, mais il n'y a pas urgence.

LA , certains aiment , d'autres moins, il est vrai qu'avec seulement 18 jours, ce n'est pas là que j'irais.

Bon courage et au boulot
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
PH Photopolox Regular ·
Bonjour,

quelques commentaires,

Je commence seulement à regarder les infos sur Internet et suis en train de lire le Guide du Routard Californie + Parc nationaux.

un site à regarder est www.ouestusa.fr. Tu trouveras des idées mais aussi une cotation de chaque centre d'intérêt

On voudrait visiter San Francisco, Las Vegas, Los Angeles et faire les parcs, pour une durée de 17-18 jours environ, mais on est pas encore trop fixé. On ne veut pas faire que de la voiture

Une idée est d'arriver à Frisco et de repartir de Vegas (pour moi tu peux zapper LA) sachant que ce sera plus cher pour la voiture et l'avion.

Au vu du budget qu'il va falloir prévoir, je ne pense que l'on pourra y retourner de sitôt !!! On économise depuis un moment... On veut donc en profiter un max sur place et ne pas devoir trop se restreindre, ne pas devoir renoncer à une visite qui vaut vraiment le coup, jouer un peu à Las Vegas et pourquoi pas même faire 1 tour d'hélicoptère au dessus du GC.

C'est le problème de tout le monde - moi aussi la première fois je voulais tout voir mais tu te rends vite compte que ce n'est pas possible à cause des distances. Donc la première année j'ai fais Las Vegas et la parcs, la deuxième Yellowstone et la troisiéme la Californie.

Le survol en hélico par la sociét Papillon vaut le coup (tu peux réserver par internet - vu que c'est en saison, tu dois le faire).

Par contre, est-ce que vous avez une idée de budget pour un séjour de 18 jours ? Pour les vols, on est actuellement aux environs 1250-1300€ par personne

Perso, cetteannée je fais un vol Bxl - Philadelphie - Las Vegas fin mai et retour mi juin pour 600 €. Je prends un 4X4 pour 50 €/jour donc une voiture seramoins cher (attention je suis hors saison) - tu dois pouvoir trouver une voiture pour 40€/j en saison. Les hotels hors saison, je compte 50 €/j - attention en août tu as certainement intérêt à réserver.

Combien de temps à l'avance faut-il réserver ? Idem pour la voiture, combien de temps à l'avance ?

Il est plus que temps de le faire

Pour un premier voyage, les points à voir: Frisco - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Zion - Bryce - Page (Lake Powell Antelope Canyon) - Monument Valley - Moab (Arches - Canyonlands) - Grand Canyon.

Il faut au moins un jour à chaque endroit voire plus (Frisco, Page, Moab, Grand Canyon) - regarde les distances pour arriver à chaque point - évite de changer d'hotel tous les jours, à la longue c'est tuant.

Paul
Preserve your photographs, they're all that's left you
PA PapJ59 Globetrotter ·
Perso, cette année je fais un vol Bxl - Philadelphie - Las Vegas fin mai et retour mi juin pour 600 €.

Bonjour,

Sauf qu'elle part le 06 août !!!!!! et qu'en août ce n'est pas moins de 1000€.... Et nous sommes le 19 mars.

Et tout le reste à l'avenant.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
AL Allemoz ·
😉bonjour, nous avons fais plusieurs voyages aux USA dont le dernier avec arrivée à LV et départ de SF En quasi 3 semaines et 4000 km, nous avons reliés ces deux villes en y passant 2-3 jours dans chaque ville et la visite, entre ces deux points, de Death valley, Sequoia et Yosemite park's, réserve de Point Reyes (réserve maritime nord SF. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants et voyageons toujours simplement avec voiture et canadienne. Qqq nuits d'hôtels parfois (ville). Ne pas prévoir trop grand dans les distances aux USA, vitesses limitées, routes de montagnes et trop de choses à voir. Les parcs demandent à être visités en y restant plusieurs jours et en évitant surtout de les passer trop vite. Plein d'animaux à voir, de ballades à faire, de paysages somptueux. il faut en même temps voir plein de choses et savoir prendre son temps pour le faire. A dispo pour d'autres info si vous le voulez. Déjà fait en 2008: Seattle .....Yellowstone via le Montana et le Wyoming, Déjà fait en 2006: Seattle..Vancouvers et les Rocheuses canadiennes.

Cette année..nous hésitons à repartir vers Denvers, les parcs sud et à nouveau qq jours dans le Yellowstone car ce parc est extraordinaire.

Famille ALLEMOZ de Nances (73)

Similar discussions

You might also like