Dix jours en Floride et Washington, New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous :)

Nous partons avec ma petite soeur aux Etats Unis le 25Juillet 2011 .Nous restons 10jours en floride puis nous partons pour washington et new york sur 15jours J'ai deja fait beaucoup de recherche mais c'est pas toujours facile et j'aurais quelques questions very importantes a vous poser ( please please help you )

- Nous restons a miami 2jours puis partons pour un tour de floride . Vaut t'il mieux louer une voiture des maintenant par internet ou plutot louer une voiture sur place lorsque l'on part de miami ? (car pas besoin de voiture a miami hotel a miami beach )

- D'apres vous est t'il plus intterressant de rejoindre orlando (derniere ville de floride ou l'on passe ) a washington en avion , ou de garder la voiture et de remonter avec en visitant quelques endroits sur la route ? puis de rendre la voiture en arrivant à New york ?

- Le prix des parking public a miami (pas de parking a l'hotel) est t'il tres cher ?

- Pour partir en miami nous ne voulons bien entendu pas prendre tout l'argent en liquide , mais avec ma carte internationnale basic j ai mpeur d'avoir pleins de frais et de me la faire voler ( avec tout l'argent du foyer :( ) Auriez vous une solution ? existe t'il des cartes de voyages ? ou l'ont peut verser un certains mpontant et deja changer l'argent en dollar ( pour ne pas perdre au change ) ?

Queqlu'un connait t'il un endroit en floride ou l'ont peut nager avec les dauphins et ou cela vaut vraiment le coup ?

Merci en avance !!!
3M 3monts Regular ·
bonjour voilà mon circuit ... je pars le 20 juillet ! nous remontons en voiture jusque new york .. par expérience je te conseille de louer la voiture sur internet et de prendre ta carte de crédit en prenant soin de voir avec ton banquier pour rehausser ton montant de dépense aux US.

http://voyageforum.com/forum/etats-unis_voyage_vingt_six_jours_entre_floride_new_york_D4279392/

cordialement 3monts
de Yellowstone à San Francisco Floride à New York
PO Poli ·
Bonjour

Je reviens de Floride ce WE, où ma compagne et moi avons passé 15 jours (tour quasi complet), et voici quelques réponses :

- voiture de loc : il vaut mieux louer une voiture depuis internet, on est certains d'en avoir une, et puis toutes les agences de loc de miami beach sont à north beach, somme toute assez loin de south beach ! le site autoescape propose des tarifs vraiment intéressants (assurances complètes toujours comprises). Une fois sur place, on peut changer facilement de voiture en négociant le tarif si besoin (la Ford Mustang, quel pied). Par ailleurs, pour faire un tour de Floride, les agences proposent ce qu'elles appellent le Sun Pass : une sorte d'abonnement automatique sur les autoroutes payantes, sauf que cela fonctionne avec des cameras qui reconnaissent la plaque arrière ; nous étions très dubitatifs au début, et au final, il s'avère que c'est bien pratique ; 20$/semaine. Ensuite, le GPS est indispensable, mais extrèmement cher en location (60$/ semaine) ; si vous en avez un, il vaut mieux acheter la carte des US et l'emmener, cela reviendra moins cher. Enfin, ne pas oublier le permis international, non demandé par les agences, mais qui peut se terminer par une très grosse amende en cas de rencontre avec un policier.

- prix des parkings : il est variable, mais cher quoi qu'il arrive ; à south beach près de Ocean Drive, c'est 5$ de l'heure ; plus loin, les prix diminuent rapidement, il faut compter quand même 20$ la journée ; il y a même des parcmètres, à l'ancienne ; dans certaines villes (palm beach), on est autorisé de rester 2heures au même endroit, une personne à vélo avec webcam est payée à surveiller toutes les rues !

- les cartes : que ce soit au distributeur (ATM), par la VISA ou l'AMEX, il y a toujours des frais à payer, de l'ordre de 2%. Je ne connais personnellement pas d'autres solutions. Concernant les travellers chèques, ta banque te le fera payer cher, et il faut du délai. Mais le prix du dollar est tellement attractif en ce moment, que cela compense largement ces frais. Surtout dans les outlets près d'orlando où le jean Levi's se négocie à 25$ :) Pour ce qui est du vol, un truc bête : pense à prendre le numéro en france qui permet de bloquer ta carte, cela limitera les dégâts.

- nager avec les dauphins : nous en avons vu près de la côte sur les iles Sanibel et Captiva. Je pense qu'il existe des tours en bateau qui organisent ce genre de trip, sans en être sûr. Voir à Key West peut-être aussi.

Dernier conseil : il faut avoir une autorisation désormais pour aller aux US, disponible sur le site "esta", moyennant 14$/personne. Cela prend peu de temps, mais peut éviter bien des désagréments arrivés à la douane.
TO Toppich Globetrotter ·
salut

faire la route entre la floride et NY te prendra 2 bonne journée le mieux et de prendre un vol intérieur qui sera certainement moins fatigant

Pour la voiture tout dépend de tes connaissance en anglais je te conseille néanmoins de réserver un véhicule et d'avoir une réservation (prépayée ou pas) il est utile aussi de prendre la voiture directement à l'aéroport

Pour les parkings à miami ils tournent au alentours de 20 à 30$ par jour il existe toujours le système de pakmètre avec des pièces de 25cts (1/4 de dollars) pour 10 minutes Autant dire qu'il te faut un paquet de pièces😏 D'autres parkings ont des forfaits journée ou 1/2 journée (les tarifs sont affichés lisiblement à l'entrée)

Pour les dauphins (perso je vois pas l'intérèt) je te donne quelques adresses http://www.miami-info.com/swim-dolphins_fr.php Sinon dans les hotels tu trouveras ton bonheur dans les innombrables coupons de réduction
Jean-Marie
SA Sajewi Regular ·
Je confirme ce qu'a écrit Poli : à Sanibel il-y-a des dauphins, surtout le matin et en fin de journée ( il-y-a deux mois je nageais avec eux dans la mer, génial ).
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, Quelques idées et remarques: - 10 jours en Foride cela peut vous permettre de faire un joli circuit: Miami/Key West/Naples/Tampa pour finir à Orlando. Comme ceci vous verrez la Floride bling-bling, celle des retraités, , celle des besogneux, et les parcs d'attractions! - 15 jours pour Washington/New York, c'est beaucoup! C'est un bon plan de faire la route pour Washington DC , 2 jours de trajet, plus 3 jours sur place. Ensuite trajet NYC en passant par Lancaster (pays Amish), Philadelphie et arrivée NYC en rendant la voiture. 2 jours de trajet et prévoir 4 jours pleins à NYC, sauf à collectionner tous les musées. Il faut réserver sur Internet la voiture, mais mieux vaut choisir de payer sur place pour être sur de ne pas se faire refiler l'épave dont personne ne veut! Il faut savoir qu'en dehors des aéroports, le parc de voitures disponilbes des loueurs est très faible et souvent de mauvaise qualité! Vous aurez un "drop off" en rendant la voiture à NYC, montant à négocier avec le louer lors de la réservation, car il peut varier de 50 à 300$!!! Le permis international ne sert à rien aux USA, ni pour les loueurs ni pour la police... (au moins 20 séjours en 6 ans, et plusieurs contrôles me permettent de l'affirmer) Mieux vaut avoir une Visa premier ou Amex gold, les plafonds de dépenses sont plus hauts et ces cartes évitent de prendre les assurances complémentaires des loueurs, sauf la responsabilité civile indispensable! Cela représente facile une économie de 50 à 100$ par période de 7 jours! En cas de pépin, vous payez la franchise ou les dégats au loueur, et American Express vous rembourse 100% en moins de 7 jours (je l'ai vérifié au Mexique en mars 2011 pour un pare-brise à 500$US). Enfin, ne partez surtout pas avec des Euros, le taux de change sur place est proche de l'escroquerie (1,10 ou 1,15 pour un taux officiel de 1,45 en avril 2011 à NYC); Les retraits en DAB des banques sont les moins onéreux en frais, et les pâiements avec une Amex sont les plus avantageux pour le taux de change. Bon voyage.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
ZI Ziby Regular ·
Salut Voici un super site que j'ai trouvé grâce au forum, pour savoir le prix des stationnements. http://gonyc.about.com/gi/o.htm?zi=1/XJ&zTi=1&sdn=gonyc&cdn=travel&tm=6&gps=475_427_1676_824&f=10&tt=14&bt=1&bts=1&st=26&zu=http%3A//www.nycgarages.com/

Ça va vous permettre de savoir environ combien ça coûte. Bonne chance et bon voyage Ziby
JE Jeff97228 ·
- 10 jours en Floride c'est intéressant. On compte 2 jours pour Miami, 4 pour les Keys (notamment Key West qui vaut vraiment le détour) et pour les Everglades, puis à peu près les 4 restants pour Orlando (parcs d'attraction) et le nord de l'état. - Par contre, il n'y a pas photo, il te faut bien sur réserver la voiture sur internet, choix fourni et prix intéressant!!! - Le prix sur miami pour le parking oscillle en moyenne entre 20 et 25 dollars/jour. - Pour la suite, je te conseillerais de te rendre de Miami à Washington en avion, la distance étant conséquente. Quitte à louer à nouveau un véhicule sur place. Sache du reste que si tu décides de remettre le véhicule dans une ville différente , cela peut te revenir à plus de 200 dollars!

Similar discussions

You might also like