Dormir dans le sud de Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, nous sommes à la recherche d'un quartier sympa où dormir à Los Angeles. Nous allons passer trois nuits à L.A. La première sera à Santa Monica dans une auberge de jeunesse et la troisième se fera à Hollywood dans un motel. Il nous manque notre deuxième nuit. Nous souhaitererions découvrir un autre quartier. J'ai du mal a trouvé des informations sur le sud de L.A notamment l'interêt ou non qu'il y a à porté sur ces plages situées entre Long Beach et Laguna Beach. Voilà si vous avez un ou deux conseils sur des lieux à découvrir à part les incontournables Santa Monica, Venice Beach & Hollywood. Merci
FL Flo5959 ·
🤪
SN Snoop13 ·
Salut à Toi !,

La première Nuit à Santa Monica, la troisième à Hollywood, mais vous êtes obligés de changer ou pas ? car sinon je pense que c'est mieux de rester 3 jours au même endroit, notamment à Santa Monica qui est sympa sinon il y a vers Long beach ou un peu plus au sud Huntington Beach =) . La voiture est de toute facon indispensable

Pour les plages, celle de Venice Beach est pas mal, Manhattan Beach aussi, sinon je ne sais pas trop . Pour les lieux à Visiter, il y a le Griffith Park avec son observatoire qui vous donne une vue sur tout Los angeles, ce qui est impressionnant mais aussi le Getty center, UCLA l'université pour voir à quoi ressemblennt les universités américaines, et sinon ben les parcs d'attractions comme Universal ... Voila si vous avez d'autres questions, en esperant vous avoir éclairci un petit peu ^^ 😎
FL Flo5959 ·
Salut, merci pour ta réponse.

En fait voilà le programme prévu initialement:

23 Août : San Simeon > Los Angeles Via Santa Barbara & Malibu jusqu’ à Santa Monica Nuit « HI Santa Monica »

24 Août : Los Angeles Visite Santa Monica, Venice Beach & Manhattan Beach Nuit ???

25 Août : Los Angeles Visite Hollywood Boulevard & Beverly Hill’s, Dowtown & Griffith Park Nuit à Hollywood : « Banana Bungalow »

Nos journées du 23 et du 25 Août sont bien pleines. Par contre pour le 24 Août j'aurais voulu trouver un complément. Je ne pense pas que nous allons passer notre journée entière sur les plages de la baie de Santa Monica. C'est pour cela que je me disais que le littoral sud de L.A était peut-être à voir. Si nous allons dans le coin de Santa Ana par exemple, autant dormir la-bas, nan ? Sa évite de devoir revenir sur Santa Monica. Reste à savoir si il y a vraiment de l'interêt à aller dans ce coin. Je précise que nous comptons faire ni Universal ni Disney ni de musée.
SN Snoop13 ·
Ok, donc le 23 Aout, vous faites la cote pacifique de San simeon à jusqu'à Santa Monica en passant par Santa barbara et Malibu, ce qui vous prendra donc bien la journée si vous comptez vous arreter un peu sur une plage de malibu et aller en fin de journée ballader sur le ponton de santa Monica . 😎 Ensuite vous dormez au HI de santa Monica ( trés bon emplacement =) ) .

Bref, pour le 24 Aout, Santa Monica etant deja visité le 23 Aout, je vous propose de descendre un peu plus pour ballader la matinée sur venice beach, ce que j'ai pour ma part vraiment apprecié =) . Il y a juste a suivre Ocean avenue et Pacific Avenue pour s'y rendre . Vous mangez sur place . Debut d'aprés-Midi, vous pouvez soit descendre sur Manhattan beach puis Long Beach, soit aller directement à Long Beach visiter par exemple le Queen Mary ( Tres interessant ), Long beach qui est pour ma part à faire ( le Port avec le queen Mary ) puis dormir au Coast Long Beach Hotel‎ par exemple .

Le 25 Aout, levée tres tot car le programme tres chargé ! 😉 => Direction Hollywood Boulevard la Matinée puis faire une petite montée rapide sur Beverly Hills pour apercevoir les belles maisons ^^ . Griffith Park Observatory ensuite pour voir Tout Los Angeles et ensuite direction Downtown dans le vieux Los angeles avec le marché chicano et la gare qui est trés belle .

Cependant, il me semble que c'est beaucoup plus logique de faire le programme du 25 Aout le 24 Aout et Inverse puisque Hollywwod n'est pas loin de Santa Monica . Apres, je sais pas si vous avez deja reservé les hotels mais voila, c'est mon point de vue . Dites-Moi, vous avez une voiture et un GPS ? Voila, en esperant vous avoir éclairci avec mon point de vue sur ce qu'il fait visiter en 3 Jours à LA 😄
GR Greg76 ·
Je vous recommande de loger à Westwood à l'hôtel Beverly Terrace Hotel (http://www.hotelbeverlyterrace.com/) qui est pas cher, beau et bien situé ( au coin de Doheny drive) A Venice évitez de vous promener le soir sur la plage, après 20h, vous aurez vite compris pourquoi une fois là bas. en chechant l'entrée de mon hôtel qui était le long de la beach walk, je me suis trouvé à 50 mètres de dealers de crack avec mes valises, pas super rassuré, je l'avoue.
FL Flo5959 ·
Finalement, je pense m'orienté vers une deuxième nuit à Hollywood. Le 24 Août : venice beach & manhattan beach puis direction le dowtown l'après-midi. Nuit dans le coin d' Hollywood. Je fais peut-être l'erreur de zapper Long Beach mais après avoir fais la côte californienne, je pense que nous aurons notre dose de sable. Ce qui permet de décharger un petit peu le programme du 25 Août.
FL Flo5959 ·
Pour le logement je pense plutôt rester sur l'auberge de jeunesse Banana Bungalow qui à l'air très sympa et c'est plus dans notre budget qu'un hotel.

Merci pour votre aide 🙂

Similar discussions

You might also like