Où dormir dans la vallée de la mort avec trois enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonsoir,

Je compte aller en Aout de Las Vegas à yosemite. Je passe donc par la vallee de la mort, et je m'interroge si c'est une bonne idée de dormir sur le site en plein mois d'aout.

Je serai dans la vallée avec 3 enfants, dont un de 6 ans. Voilà pourquoi je me pose la question.

J'ai trouvé des hotels, genre furnace creek, ou autre ( votre avis m'intéresse aussi ), mais je ne sais pas si de toute facon, y dormir au mois d'aout dans ma situation est une bonne idée.

Mais mon gros problème est alors, où dormir. J'ai vu le panamint springs resort, mais les avis sur trip advisor ne sont pas terribles.

Pousser alors jusqu'à Lone Pine ????

Voilà plein de questions sans réponses, mais je ne doute pas que d'autres se sont posé les mêmes questions.

Merci d'avance
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

En avril dernier j'ai dormi trois nuits dans une unité (cabin) du Furnace Creek Ranch. Comme dit sur le site, il y a la climatisation et accès à une piscine. Pas de petit-déj inclus.

Le Furnace Creek Inn est fermé durant l'été.

Mais bon, c'était dans le très, très ordinaire compte tenu du prix.

Mais il n'y a pas beaucoup d'option dans la Vallée si on ne fait pas de camping: ou on paie ce qu'exige le monopole Xanterra ou on dort ailleurs.

Maintenant que je sais et que j'ai vu, j'aurais certainement dormi ailleurs pour la dernière nuit, au Best Western de Pahrump, par exemple.

Comme j'étais entré dans la Vallée depuis son extrémité nord-est (route 267) et on en étais ressorti par Shoshone, je peux difficilement vous conseillé où dormir.
HA Haspic ·
Merci Nefer

Croyez vous qu'au mois d'aout, c'est jouable, vu la chaleur ?
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ça c'est LA question ! Est-ce que ça hurle fort à la maison pour absolument faire la Vallée ?

Le 50° n'est pas du tout inhabituel dans ce lieu qui a la réputation bien méritée d'être le plus chaud et le plus sec en Amérique.

Je ne connais pas les capacités d'endurance de vos enfants.

Personnellement quand je vais en vacance ce n'est pas pour me rendre la vie plus difficile qu'à la maison; mais je ne suis pas à votre place.

D'où mon choix du mois d'avril pour avoir visité la Vallée.

En septembre 2007 arrivant de l'Utah, direction Las Vegas, on a fait un crochet par Overton pour le Valley of Fire State Park où la température a touché les 118° F; on y a exploré/visité à peu près rien, et c'était en septembre.

D'autre part, ce forum est plein de témoignages de vos compatriotes qui font la Vallée au pire temps de l'année selon moi, en août, ne pouvant faire autrement à cause du calendrier scolaire.

Logiquement en été on devrait favoriser les grands parcs du nord Yosemite et Yellowstone et garder pour le reste de l'année les étuves que sont Death Valley, Las Vegas et tout le sud de l'Arizona.

Mais bon il y a le calendrier scolaire.
BB Bbirdy Veteran ·
J'ai fait le trajet dans le sens inverse en juillet dernier avec 2 enfants. Le plus souvent, on campe, mais pas envisageable en été dans la Death Valley. Je trouvais le prix du Furnace Creek ranch trop élevé pour mon budget, alors j'ai fait étape à Lone Pine, visiter la Vallée dans la journée, avant de finir à Las Vegas.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Lorsque nous avons visité Death Valley (en été également), nous avons dormi au Furnace Creek Ranch avec nos 2 enfants. Le plus jeune avait alors 5 ans et cela ne nous a posé aucun problème. Concernant l'hôtel, c'est un bon choix car sa situation est idéale pour visiter le parc et de plus, le cadre est très joli. Les chambres avec climatisation sont classiques et assez simples, mais très correctes pour y passer la nuit. Côté pratique il y a 1 piscine, 1 ou 2 restaurants, 1 épicerie ainsi qu'1 magasin de souvenirs sur le site.

La meilleure solution est je pense d'arriver en fin d'après-midi et de commencer la visite du parc que vous finirez le lendemain matin. De toutes les façons, il vous faudra oublier l'idée de faire une balade étant donné la chaleur à cette période de l'année.

Surtout bien prévoir chapeaux, lunettes, crème solaire et suffisemment d'eau pour vous tous et tout se passera pour le mieux. Perso, j'en garde un excellent souvenir !
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
PH Philou67 Regular ·
Moi je conseille sans hésiter Stovepipe Wells. Un endroit tout à fait improbable et totalement dépaysant. Tout est simple et très charmant. Mais si vous cherchez le grand luxe, et tous les services des grands hotels de LV, passez votre chemin...
USAddict

Similar discussions

You might also like