Dormir une ou deux nuits dans le parc Yosemite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour, quelqu'un peut-il m'aider pour notre séjour sur yosemite l'été prochain. Au départ, je pensais faire la route de death valley via tioga pass et dormir une nuit dans le parc puis repartir le lendemain sur SF, en fait, je me demande si ça n'est pas tros rapide et s'il ne vaudrait mieux pas dormir 2 nuits dans le parc sachant qu'avec notre fils de 11 ans, nous ne ferons pas de randonnées et que nous voulons surtout voir les séquoias géants, que peut-on voir d'autre en une journée merci aux connaisseurs de leurs lumières
CA Cathour Regular ·
le tour de la valley pour admirer Yosemite falls, El Capitan, les village des Awahnnee (reconstitution) et profiter des animaux (écureuils, cerfs...). En partant vers Mariposa Grove (à ne pas rater), arrêtes-toi au point de vue sur la vallée et fais un détour par Glacier Point. Attention, les distances sont courtes mais les temps de trajet assez longs dans Yosemite (1h15 à 1h30 entre la valley et Mariposa Grove par exemple).
ME Meandtheboyz ·
Bonjour, Si vous passez par le Tioga pass, il y a, près de l'entrée Est, une ballade rigolote et très courte à faire, qui mène à des sources d'eau gazeuse ferrugineuse, ça fait des petites bulles au sol, c'est pas phénoménal, mais ça reste sympa et accessible aux petits (on était avec un 6 ans et un bébé sur le dos). Nous avions fait cette ballade le matin (après une nuit à Lee Vining, ne pas rater une petite ballade au lac Mono, avc des espèce d'excroissances calcaires immergées, c'est super beau, notemment au coucher du soleil), puis avions piqueniqué le midi au bord d'un lac, pour redescendre dans la vallée voir les chuttes d'eau, et autres petites ballades au milieu des séquoias. On en était sortis à la tombée de la nuit pour dormir à Mariposa. Comme c'était en novembre j'avais eu peur d'avoir trop froid à camper dans le parc. Amusez vous bien.

Similar discussions

You might also like