Ouest américain: dormir dans une Ford Escape
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour les voyageurs !

Nous preparons un voyages en couple dans l'ouest americain. Grand Canyon, Bryce Canyon, Yellow Stone, des noms qui font rever. Notre budget est limite limite...Nous pensons dormir dans notre voiture de location.

Nous nous posons deux questions simples sur la FORD ESCAPE auxquels nous ne trouvons pas de réponse claire: Q1) Est il possible de dormir dans une Ford Escape ? OUI/NON Q2) <=> Quelle est la profondeur en cm du coffre siege rabattue ? (Le plus grands fait 1m78 !)

Si la Ford escape n'est pas adapte pour dormir dedans quelle voiture choisir ?

D'avance merci pour vos lumières. A+
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour, je n'ai pas de mètre avec moi, mais j'ai un Ford Escape sous la main ! Je fais 1m84. En avançant au maximum les sièges avant, j'arrive à me coucher dans la voiture. Il faut se mettre la tête côté coffre car, petit hic : le plateau constitué lorsqu'on rabat les sièges arrières ne va pas jusqu'aux sièges avant et on a le bout des jambes (pour moi, à partir de mi-molet) qui pendent dans le vide. Le boucher avec des sacs ? Par contre, ça laisse peu de place ensuite pour empiler les bagages à l'avant. A savoir : heureusement, on peut mémoriser jusque 3 positions pour le siège conducteur, c'est plus facile pour tout remettre en place le lendemain matin 😉 Enfin, c'est bien sûr un confort très précaire, tapis de sol ou matelat pneumatique indispensable car tu es allongé(e) sur du dur!

Et puis, fait une recherche sur le forum. Quelqu'un avait posé une question similaire il y a quelques mois, peut-être tu pourrais le/la contacter pour un retex.

Et surtout : pense bien que tu loues une catégorie de véhicule, et pas un Ford Escape spécifiquement. Est-ce que mes remarques seront valables avec un autre véhicule ?...
J'ai trouvé un mètre ! Sièges avants avancés au max et coffre fermé, tu as 6 Pieds 2 Inches disponibles à l'arrière. Ca comprend Le vide entre dossier du siège avant et plateau du coffre qui est de 1 Pied 2 Inches. Je te laisse faire les conversions 🙂
LE Leeloo75 Veteran ·
😎 ce n'est pas un mètre que tu as trouvé mais un pied !! 😎

--> ok je sors
AL Allooo Veteran ·
Cela depend de l'annee du modele, car le Ford Escape 2013 est pas mal plus petit qu'avant... Et puis de toute façon, tu n'est pas assuré d'avoir ce vehicule, cela pourrait etre autre chose arrive sur place
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
Non, c'était bien un mètre 😎 d'ailleurs j'ai demandé au maçon à qui je l'avais emprunté comment ils appelait ça en Anglais, il m'a dit "a tape meter". Na .! 😉
C'est bizarre, car j'ai le 2013 et je le trouve plus grand, au moins pour le coffre! @birouch : AVIS a pas mal de Ford Escape et si tu prends ta voiture dans un grosaéroport, il y a une grane probabilité que tu puisses avoir un Escape. Problème : Avis est souvent plus cher...
RE Reneerachel Veteran ·
Enfin, c'est bien sûr un confort très précaire, tapis de sol ou matelat pneumatique indispensable car tu es allongé(e) sur du dur!

rendu là, tu ajoutes une tente !

L'un des inconvénients que vous aurez à gérer est l'ouverture des fenêtres (vital pour l'aération) vs les moustiques ??😕 problème non-négligiable pour la réussite du projet 🏴‍☠️ faudrait prévoir du moustiquaire ainsi que du ruban adhésif, facile à trouver en grande surface.

quitte à me redire, rendu là, tu ajoutes une tentes !

Renée
HO Hollyston ·
Bonjour,

Je reviens tout juste d'un road trip d'un mois et nous avions réservé par internet un ford escape chez Alamo. Arrivés à l'aéroport (je n'y étais pas encore), les 2 personnes qui m'accompagnaient ont eu finalement une jeep, apparament de même catégorie (je n'y connais pas grand chose en voiture). Enfin bon, étant 4 pendant ce voyage, on a du demander une catégorie au dessus car nos 4 valises/sacs ne passaient pas! On a eu une Ford Explorer, super, spacieuse, confortable, etc. Pas deçus, pour 9$ en + par jour.

Pour en revenir à la question, un de nous à dormi dedans, et c'était faisable, en ayant enlevé nos 3 valises et en pliant un peu les jambes. MAIS: SI vous stockez vos bagages en dehors de la voiture, c'est surement possible à 2! Et en effet, en pensant aux matelas tout de meme.
2013: Road trip USA 2014/2015: Australie! 2015: Nouvelle-Zélande - Thaïlande 2016: ..?? 😀
OR Orionide Globetrotter ·
MAIS: SI vous stockez vos bagages en dehors de la voiture, c'est surement possible à 2! Et en effet, en pensant aux matelas tout de meme.

Justement, ça il faudrait l'éviter (faune sauvage, vols possibles ...) il vaut mieux tout stocker sur les sièges avant.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
AN Anouchka25 Regular ·
Bonjour, Tout dépend aussi de votre résistance plus ou moins grande au manque de confort et/ou vos besoins en terme de sommeil. En Août, nous avions une "petite" Hyundai (catégorie standard je crois) et nous avons plusieurs fois dormi dedans afin d'économiser des nuits de motel. Nous avions juste baissé les sièges avant et dormi là sans aucun souci.

Mon mari et moi dormions souvent dans le coffre de notre Opel Meriva quand nous nous déplacions en week-end ou festivals. La Ford Escape (et les véhicules de cette catégorie) me semble plus grande donc cela ne devrait pas poser de souci.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Renée,

vous aurez à gérer est l'ouverture des fenêtres (vital pour l'aération) vs les moustiques ??

Nous en sommes maintenant à pas loin de 90 nuits dans notre voiture et jamais eu besoin d'ouvrir les fenêtres, même avec 35°C dehors. Pour plus d'infos, voir notre site web en signature.
Birouch,

Je n'ai pas pour habitude de râler, mais nous on se plie en 4 (y compris au sens propre!) pour essayer de te renseigner. Si les réponses ne t'intéressent pas, tu n'étais peut-être pas obligé de venir sur le forum 😠🏴‍☠️

Voilà ... Ca va mieux ...
PA Panisse Globetrotter ·
+ 1

Ben oui, mon pauvre Caussat !! 😕 Une petite phrase gentille, un petit remerciement, c'est devenu souvent optionnel, hélas !! 🏴‍☠️
PO Pong Globetrotter ·
+1 ma pauvre Miss S. ! 😉 ... et encore quand on ne se fait pas engueuler pour le même prix ! 😮 🤪 🏴‍☠️ (les caractères gras sont rajoutés pour donner une idée du style...)

je pose une question car je n'ai pas trouvé la réponse malgré mes recherches, j'attends des témoignages VÉCUS RECEMMENT et c'est tout ! Relis les réponses et tu verras que j'ai autant de "oui" que de "non". Enfin, personne ne t'oblige à répondre surtout quand c'est pour dire des conneries !

Sympa l'ambiance...😠 😇 http://voyageforum.com/discussion/briquet-en-cabine-etats-unis-d6161866/
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PA Panisse Globetrotter ·
... et encore quand on ne se fait pas engueuler pour le même prix ! 😮 🤪 🏴‍☠️

Ben oui !! 🏴‍☠️🏴‍☠️ Ça ne donne pas envie de répondre, ce genre de demande...

Similar discussions

You might also like