Dottie's True Blue Cafe a ré-ouvert à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VN
hello,

juste une petite info, pour ceux qui connaissent ou ceux qui cherchent un endroit où on peut prendre un bon breakfast à SFO (entre autres !) :

After 18.5 years at the Jones and O'Farrell location, Dottie's True Blue Cafe, San Francisco's jewel of the Tenderloin, has announced its plans to close its Jones Street location and relocate to the SoMa district to 6th Street and Stevenson. The new location will be at 28 6th Street, between Mission and Market.

Dottie's au 522 Jones Street a fermé ses portes le 24 décembre et a ré-ouvert au 28 6th Street il y a quelques jours (à la place du Passion Café) 🙂

L'espace a apparemment doublé par rapport à l'ancienne adresse...

(avant)

(après)

Mais cela n'empêche pas de faire encore la queue il semblerait ! 😉...

(avant)

(après)

On est allé plusieurs fois à l'ancienne adresse et on aimait bien, j'espère que ce nouvel emplacement sera tout aussi bien !

Si un forumeur passe par là, qu'il n'hésite pas à nous en faire un retour !

D'autres photos : ici

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
SE Seb6210 Veteran ·
j'ai logé non loin de l'ancienne adresse du dottie's sur jone street , et c'est vrai que tout les matins y'avait la queue pour y rentré. Perso je n'ai pas tester je ne dejeune jamais 😎
VA Vazyvite Globetrotter ·
Mais cela n'empêche pas de faire encore la queue il semblerait !

C'est vrai que ça se mérite un breakfast chez eux 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FI FidouDz Regular ·
🙂 jolie photo sa fais rever 😊
“Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte” Ernest Hemingway
VI Vinivini Regular ·
merci

on note l'adresse au cas où
BA Bastinj Globetrotter ·
Merci Val pour ce changement d'adresse... je vais de ce pas corriger mon fichier car cet endroit est répertorié ds ma liste des restos à faire à SF (mais pas eu le temps d'y aller lors du 1er voyage!...et depuis, je ne suis pas encore retournée à SF... c'est loin des merveilles de l'Utah!)

Bon WE... j'espère que tu vas bcp mieux🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
CE Ceciloo84 Regular ·
Je vais de ce pas corriger mon fichier car cet endroit est répertorié ds ma liste des restos à faire à SF

Coucou Jacqueline, dis dis dis tu partagerais ta super liste avec une novice ? 😇
PA Pathoch Veteran ·
Héllo !

Incroyable , chez moi l'on fait la queue chez un trés bon boulanger/patissier le jour de marché mais je n'ai jamais vu çà devant un resto !!!🤪

wouha , Je suis préte à faire la queue aussi en juin pour tester ça 😉 Je dirai à mon cher et tendre de se lever encore plus tôt ce jour là 😏 en espérant que l'on reste pas 3 h dehors 😏

Merci pour cette bonne adresse

Pat
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

selon le dicton, il faut : "petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un pauvre" 😛

et aller petit déjeûner chez Dottie's True Blue Café y contribue 😄 !

j'avoue qu'on a même pris des hôtels dans le coin pour pouvoir y aller tôt le matin 😉 ! en semaine, se pointer qq minutes avant l'ouverture suffisait à nous assurer une place... par contre, le week end il fallait y être encore plus tôt ! au mieux on a attendu 15 min et au pire 40 min (l'ancienne adresse n'avais vraiment que quelques tables et qq places au comptoir)... mais les Walnut Fudge Brownie, Lemon Bar, Peanut Butter Chocochip Muffin, Blueberry/Lemon Muffin et autres pancakes ou spécialités du jour (le tout ultra frais) en valaient la peine 😉 (il y a aussi les classiques commes oeufs, pommes de terre, saucisses... et également des fruits frais...)

si notre patience n'était pas suffisante, on allait tout à côté à l'Olympic Flame Cafe (très bonnes omelettes !) au 555 Geary St 🙂

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

de retour de Californie, on a donc été faire un petit tour à la nouvelle adresse de Dottie's... rien n'a changé côté cuisine, c'est toujours aussi bon ! 😎 et il y effectivement plus de places qu'avant, mais ça se remplit toujours autant ! et il y a toujours beaucoup de monde qui attend dehors !

le seul bémol : le quartier ! 😕 on s'était pointé à 7h un lundi matin, donc 1/2h avant l'ouverture (ce qui est trop tôt en semaine, 15 min auraient pu suffire, mais le décalage horaire nous avait fait lever tôt)... et à cette heure le Civic Center/Tenderloin, ben franchement ça craint légèrement ! 😐...

@+ Vnoa

PA Pathoch Veteran ·
Héllo Vnoa

Me voilà rentrée de mon périple !!! snif Nous avons attendus 20 mm le samedi matin à 8 h 30 Omelette extra 3par rapport à ce que j'ai mangé les jours suivant3, le bacon "en trés fine lamelle grillé comme il faut" et petite saussisse humm un régal 🙂 Merci pour cette adresse

le seul bémol : le quartier ! 😕

éh bien je confirme !! j'ai jamais vu autant de personnes à la dérive que dans ce quartier , Clochards et Sdf sales tout le long des trottoirs " Seul point positif , ils viennent pas vers nous pour mendier !! comme en France

Pat
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Ah oui, le quartier. C' est pas pour tout le monde. Mais, apres un bout de temps, tu t' y habitues.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Petite anecdote: j' habite depuis 31 ans dans San Francisco et sa region et je n' y ai jamais ete.

Trop de touristes, je crois...

😄
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
VN Vnoa Globetrotter ·
C'est gentil de laisser de la place aux touristes 😄 parce que si en + les habitants de San Francisco venaient encore plus nombreux, on n'en finirait pas de faire la queue 😄

Pour ma remarque concernant le quartier un peu "craignos", ça ne me dérange pas plus que ça non plus (j'ai vécu à Paris et pas dans le 16eme !)... sauf que j'ai toujours une petite appréhension face aux réactions d'une personne qui n'a plus toute sa tête car sous l'influence de l'alcool ou des drogues... mon ancienne gardienne d'immeubles avait un jour tenté de raisonner un drogué, elle a finit à l'hôpital, salement amochée... 😕

@+ Vnoa

Similar discussions

You might also like