Emploi en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Salut !

Je rêve de pouvoir découvrir la Californie, et pour cela, je voudrai aller bosser là bas l'été prochain. Oui oui je sais que je m'y prend plus que tôt, mais bon. Alors si qualqu'un a des conseils, des connaissances là bas, des bons plans, enfin n'importe quoi... Je prends volontier !

Merci d'avance !!
JA Jadorry Globetrotter ·
A ce stade, un seul conseil : prendre contact avec le Consulat US le plus proche et voir quelles sont les formalités pour obtenir AVANT de partir un visa de travail. De nos jours travailler au noir présente de tels risques pour lui que pas un employeur ne s'y risque !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LU Lux ·
C'est vrai que je devrai déja commencer par là, mais oui de toute façon je ne compte pas travailler au noir là bas...
AN Anthoparis Regular ·
oula ! Soit tu est etudiant/chercheur et tu as un visa J1/E1 signé par ton université. soit tu as un niveau bac +4 mini (bachelor degree) et une société te sponsorise pour un H1B (sachant que le slot d'oct 2006 est plein il faut attendre oct 2007)

apres tu peux etre au pair pour un an mais je ne connais pas la procedure.
LU Lux ·
Ne fait je suis étudiante, je rentre en 2ème année de médecine. Je pense que je vais aussi me renseigner pour éventuelement avoir un emploi comme aide soignante, voir avec ma fac, puis voir les possibilités de stage tout ça... mais j'aurai préféré trouver qq chose dans la restauration ou la vente, pour rencontrer du monde
AN Anthoparis Regular ·
les visas sont plus faciles pour les infirmieres (il en manque ici)
LU Lux ·
oui mais vu que je rentre en 2ème année de médecine, je ne peux pas encore avoir d'équivalence infirmière... dommage en effet !
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il faut d'abord que tu trouves un employeur sur place, et après que tu demandes un visa de travail à l'ambassade à Paris avec le formulaire rempli par l'employeur...🤪😕🤪🤪🤪🤪 Pour un emploi de vacances, c'est beaucoup de complications et aucune certitude de l'obtention du fameux visa.🙁
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
IT Itam Regular ·
Hello,

J'ai fais ça il y a quelques années... C'est facile de partir travailler aux US à partir du moment où tu es étudiante.

Par contre il faut passer par des organismes d'échanges. Moi j'étais passé par le Council Exchange. Tu paies environ 200 à 300 euros pour le visa J1+ un guide de travail avec liste d'employeurs potentiels+ une nuit sur place. Le visa J1 te donne le droit de travailler 5 mois sur place l'été. Après au niveau boulot y'a le choix. Nous on s'est retrouvés femmes de ménage à Wildwood (New Jersey) dans une résidence de luxe mais y'a d'autres possibilités que l'hotellerie/restauration. On peut également travailler dans certains parcs nationaux... Cété une super expérience, si ça te tente, n'hésite pas à te lancer!

Je crois que sur le site de l'ambassade ils donnent le nom de tous les organismes habilités à délivrer un J1.

Hésite pas si tu as d'autres questions...
LO Lolohihi ·
Salut!! Mon nom est Laurence, j'ai 20 ans et je viens de Montréal, je suis dans la même situation que toi. (excepté que je me suis prise plus tard!!) alors voilà si tu as eu plus d'info depuis le temps, on pourrait se les partager... tu viens d'où et quel age as-tu?? Merci!! et au plaisir...
lolo

Similar discussions

You might also like