Enchaîner des visites dans le Colarado
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VN
Hello,

J'aurais bien besoin de votre aide pour m'aider à enchainer dans un bon ordre des visites dans le Colorado (avant d'aller dans l'Utah) ! Je n'arrive pas à me faire un plan de route logique... dans un minimum de temps off course 😛...

Alors voilà : départ de Denver le vendredi 6 juin (pas le choix) Et ensuite on souhaiterait visiter (pas d'ordre pour le moment) :

* Rocky Mountain NP de Estes Park à Grand Lake Qu'est il possible et raisonnable de faire en 1 journée (entre route et petites balades) ? j'ai noté la Trail Ridge Road, la Bear Lake Road (avec petite balade à Bear, Nymph, Dream, Emerald Lakes, Alberta Falls ?), Horseshoe Park

* Garden of Gods (et éventuellement Manitou Springs Cliff Dwellings)

* Maroon Bells à côté d'Aspen depuis que j'ai vu la sublime photo dans l'excellent guide "Photographing the Southwest" (vol 3) de Laurent Martres, je tuerais pour voir ce paysage 😛

* Black Canyon of the Gunnison NP Comment enchainer la South Rim et la North Rim ? ou faut il en laisser tomber un ?

* Colorado NM entre Grand Junction et Fruita Au minumum : Red Canyon overlook, Coke Ovens Overlook, Grand View, Monument Canyon View, Independance Monument View, Otto's Trail to Pipe Organ, Book Cliffs View, Window Rock Trail

J'avais également noté Rifle Falls SP, Roxborough SP et Red Rocks Park mais on ne va pas charger la mule !

Dans l'idéal, j'aimerais faire au max 3 jours dans le Colorado... Donc toute aide à un circuit faisable est la bienvenue !

D'avance merci ! et je reviendrais vous embêter avec l'Utah ensuite 😛

@+ VNoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
ME Merboto Regular ·
ce que vous voulez faire s'enchaine parfaitement à condition de faire une boucle ! mais si c pour aller ds l'utah apres ca sert a rien vous ne verrez pas tout (a moins de revenir sur denver a la fin de votre parcours). en 3jrs encore moins les distances sont ENORMES et surtout la traverser des montagnes se fait pas a 130km/h !! pr répondre à certaines de vosquestions:

Garden of Gods

ça vous fait faire un détour et moi je n'aipas trouvé cela transcendant, après c'est 1. mon humble avis, 2. car c'était blindé de monde comme pas possible (et on y était un WE, c'est la sortie WE des gens de colorado springs sice n'est denver...)3. qd on a vu le reste de l'ouest américain c'est moins impressionant 4. nous on y étais en aout il faisait une de ces chaleurs !!!! Bref.voilou pr mon avis.

Black Canyon of the Gunnison NP

à vOIR! moi cela fait parti d'un de mes parcs préférés (mais je suis un peu la seule...lol) j'ai été accroché par son histoire et sa beauté ! mais pr l'apprécier vraiment il faudrait y rester 2nuits (je n'y suis restée qu'une nuit ds le super camping du parc au milieu de biches...) et descendre DANS le canyon ! Bref coup de coeur mais si c'est pr prendre 3photos sans meme apprécier le magnifique coucher/lever du soleil cela ne vaut pas la peine. qd a la north et south rim, une seule des deux suffit (si vous avez du tps a consacrer alors autant faire une rando ca sert a rien de faireles 2 juste pr prendre 3photos !) et la ppale si vous regardez sur votre carte est la South rim car la plus accessible! de tte facon ya pas bcp de monde dc no soucai !

le reste :)

En trois jours il faut choisir, je dirai: soit rocky mountain et Colorado NM, par un détour a Aspen( mais pas petit le détour !) soit vous descendez parl'autre côté avec Colorado springs, Manitou springs (cripple creek si descendre ds une mine d'or vous interesse ;DD) puis Black canyon...a ce moment la vouspourrez continuer sur Mesa Verde avt d'arriver en utah :).

Voili voilou. dslé de ne pas trouver de parcours idéal, ds votre cas en 3jrs il n'yen a pas. sivous voulez tout faire et le vivre a fond, le Colorado mérite bien 10jours...et encore !!!!
NO Noyellebis Veteran ·
Si vs campez, il y a un camping fabuleux à Colorado NM, avec vue sur la vallée et ses lumières ...
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Merci pour ce 1er avis ! Je me doute que TOUT n'est pas posible et qu'il me faudrait au moins 1 semaine... que je n'ai pas malheureusement 😕... car ensuite c'est direction Moab pour Arches, Canyonlands, Capitol Reef, Bryce, Antelope Canyon (éventuellement la North Rim du Grand Canyon), Zion et retour par Las Vegas... Je précise qu'on a déjà été à Mesa Verde, Monument Valley, Canyon de Chelly, Petrified Forest, Grand Canyon South Rim...).

Donc qqchose comme Rocky Mountain, Aspen, Black Canyon, Colorado NM et route vers Moab par la 128 ? ou alors on laisse tomber Black Canyon et Aspen ?... 😕...

@+ VNoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Du 27 mai au 15 juin 2007, nous avons fait la boucle : South Dakota, Colorado, région de Moab, au départ de Denver.

Visiter tout ce que tu as prévu, me semble difficile. Garden of the Gods est à côté de Colorado Springs, pas tout à fait sur la route..... Aspen tu peux éventuellement l’inclure, mais ça fait un détour…..

Je te mets ce que nous avons fait l’année dernière. En arrivant de Cheyenne, (nuit à Fort Collins) nous avons fait une 1ère tentative pour visiter le Rocky Mountain NP, mais la Trail Ridge Road était fermée (1er juin). Donc retour sur Estes Park, puis route 7 et 72 pour rejoindre la I-70. Arrêt à Georgetown (petite ville western très sympa où nous avons mangé de très bons hamburgers dans un saloon), Copper Mountain, Vail. Route 24, (nuit à Salida) puis route 50 pour aller vers le Black Canyon of the Gunnison. Remonté vers la I-70 par la Hwy 65 (route au milieu de la forêt et nombreux petits lacs). I-70 jusqu’à Grand Junction (nuit à Grand Junction) et traversée de Colorado NM.

Si tu continues sur Moab : I-70, puis la superbe route 128, direction Cisco, (petit Monument Valley au bord du Colorado).

Après Moab, nous avons poursuivi notre visite du Colorado : Mesa Verde, Silverton, Great Sand Dunes NP, Royal Gorge, Garden of the Gods. Nous avons fini avec le Rocky Mountain NP, mais nous n’avons pas fait beaucoup de ballades (la Bear Lake Road était fermée).

Cette région est superbe Michèle
Quelques Voyages en Photos
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Oui je sens bien qu'on ne pourra pas tout faire et je cherche savoir ce qui aurait le "moins" d'intérêt et qu'on pourrait zapper cette fois... Mais peut être que la météo de début juin va également décider pour nous !

Merci bcp pour les infos sur les routes que tu as empruntées !

@+ VNoa

ME Merboto Regular ·
Rebonjour, il vous faudra malheureusement laissé très probablement tombé Black canyon si vous faites les rocky mountains et Colorado NM, ca ne me sembel pas jouable sur 3jours.

concernant Aspen vous navez qu'a le mettre en facultatif et verrez combien de tps vous rester à Rocky mountains. si c qu'une nuit vous pouvez passer la deuxieme a Aspen et la troisieme a Colorado NM (avec un super camping je confirme, je ne l'ai pas testé mais c Sedonax qui me l'avait conseillé et je l'écoute les yeux fermés:p) pour ensuite continuer a Moab. Black canyon est trop vers le sud et surtout la route est longue sinueuse magnifiquississime (lol) mais vraiment lente dc ca vous fera rouler enormément (ce sera déjà le cas avec les rocky mountains). Nous on avait fait plusieurs itinéraires possible et plusieurs lieu de camping selon nos envies, la vitesse a laquelle on roulait et la fatigue (genre le plan Bsur la 70 c t de dormir a Rifle si on arrivait pas à aller juska grand junction où on devait dormir ds le Colorado NM et le visiter le lendemain. seul hic: on a réussi a rouler juska grand junction mais qd ns sommes arrivés vers 19h a gd junction il faisait nuit +énooooorme tempete+orage+vent on a du renoncer a colorado NM et prendre un motel :( pr partir direct à Moab le lendemain car tps tjs aussi orageux). voili voilou !
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour Vnoa,

Tout d'abord cela m'a fait très plaisir de lire ce que tu as écrit sur Photographing the Southwest de mon ami Laurent Martres puisque j'ai beaucoup collaboré à ses 3 volumes et même à ceux de l'édition précédente (voir les aknowledgements et les crédits de certaines photos).

Pour ton circuit, il faut que tu revoies à la baisse tes prétentions car il s'agit de routes de montagne et il peut y avoir encore de la neige (par exemple, la Trail Ridge Road dans Rocky Mountains n'ouvre que fin mai pour sa partie haute et comme tu y passes en début juin il n'est pas sûr qu'elle soit ouverte pour cette partie). Idem pour Independance Pass si tu voulais aller à Aspen via Leadville.

Oublie Garden of the Gods à Colorado Spring cela fait un trop grand détour (vis à vis de ton circuit) pour l'intérêt.

Le premier jour après l'arrivée on est assez fatigués, il faut faire quelques courses, etc. donc attaquer toute cette route de montagne pour traverser Rocky Mountains NP et faire toutes ces balades me semble irréaliste ! Il faudrait 2 jours. Compte tenu de ton timing, je pense que je shunterais ce parc pour visiter le reste plus tranquillement.

Pour Maroon Bells il faut dormir à Aspen (et y réserver) pour être au plus près sinon à Glenwood Springs pour payer moins cher mais cela fait assez loin. Il n'est pas indispensable s'y être au lever du soleil (même si c'est spectaculaire) mais en début de matinée et les heures qui suivent c'est toujours très bien.

Si tu devais choisir entre les 2 rims pour Black Canyon of the Gunnison, préfères la rive sud.

Dans le secteur que tu décris, personnellement j'aime faire une étape à Crested Butte (la ville elle même, qui est très mignonne, pas la station de ski à côté) en y arrivant ou repartant par la piste "tout véhicule" de Kebler Pass.

Pour Colorado NM, essaye de le visiter les 3 heures précédent le coucher du soleil, pour la lumière.

J'en profite aussi pour passer un grand bonjour à Sally / Merboto qui te donne de bons conseils, comme elle en a l'habitude !
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello Sedonax - Philippe !

C'est effectivement en dévorant ton site (une vrai mine d'info !) que j'ai découvert l'existence des livres "Photographing the Southwest" dont j'ai acquis les 3 volumes il y a peu de temps et que j'ai également dévorés !!! 😉 (faudrait que j'envoie un mail à Laurent Martrès pour le féliciter, toi je te félicite ici, si tu me permets de te tutoyer !).

Sans flagornerie, je conseille ces livres à tout le monde ! Une mine d'infos, conseils, des photos à tomber (dont les tiennes 🙂, bravo ! à elles seules les photos mériteraient un livre grand format) et un texte (en anglais) qui se lit très facilement et agréablement (bravo pour cette collaboration images, textes et précisions) ! Bref si on voyage en Utah, Arizona, Colorado et Nouveau Mexique, ce sont des guides indispensables ! Plus le site www.ouestusa.fr off course ! 😛 (j'aime beaucoup aussi les classements par Scenic Value/Photographic Interest/Road and Trail Difficulties).

Pour mon circuit (dont je vais poster la suite sous peu), merci pour tous les conseils !

Je précise que j'arriverais à Denver le we précédent (fin mai donc) pour 5 jours de congrès (du dimanche au jeudi) ! Pour ma part, j'aurais donc déjà fait les qq courses indispensables et je serais un peu "acclimatée" (mon mari me rejoint le jeudi, il le sera donc un peu moins, quoiqu'on s'adapte vite, il fera co-pilote dans les 1ers temps 😛)... d'ailleurs je me demande si le samedi de mon arrivée (je prévois d'arriver le vendredi), je ne me ferais pas en solo le Garden of Gods si je me sens en forme... on verra ! sinon je le laisse tomber pour notre circuit !

Petite précision : nous (enfin surtout moi 😛) ne sommes pas campeurs... hôtels ou motels requis ! 😉

D'après Google Maps, il faut ~1h30 pour faire Denver - Estes Park, je me demande si ça ne vaut pas le coup de les faire dès jeudi soir pour attaquer directement Rocky Mountain NP dès le vendredi matin (je me renseignerais bien sûr pour savoir si Trail Ridge Road est ouverte !) ?

Ensuite ~ 3h pour aller à Glenwood Springs (tjs Google Maps) en fin de journée et le lendemain route (1h ?) vers Maroon Bells ? Ok pour Crested Butte via Kleber Pass et ensuite direction Gunnisson pour une pause car je pense que ça fera assez pour 1 journée ?

Ensuite South Rim du Black Canyon of the G NP puis direction Grand Junction et le Colarado NM (le + tard possible mais il faudra encore rallier Moab, soit ~2h, même si arriver tard ne nous dérange pas, on aura réservé à Moab !)

Bon je résume pour le Colorado (et merci de m'avoir lu jusque là ! 😛) :

* J0 (je 05 juin) : route de Denver à Estes Park (sauf si on sait que la Trail Ridge Road est fermée) Dodo à Estes Park ou environs ?

* J1 (ve 06 juin) : Rocky Mountain NM Dodo à Glenwood Springs ?

* J2 (sa 07 juin) : Maroon Bells, Crested Butte via Kebler Pass, Gunnison Dodo à Gunnison ?

* J3 (di 08 juin) : Black Canyon of the Gunnison NP south rim et Colorado NM, Moab Dodo à Moab

Je posterais la suite du circuit dans l'Utah dans un nouveau post dès que j'aurais fini mon circuit "délirant" 😛

Merci encore pour tout conseil, coins sympas, hôtels... 😉

@+ VNoa

* J3 (di 08 juin) : Black Canyon of the Gunnison NP south rim et Colorado NM, Moab

Nous avons mis un peu moins de 5 heures pour faire Grand Junction-Moab, en nous arrêtant aux points de vue de Colorados NM et avec les arrêts photos sur la 128.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello Kim91,

Et donc tu trouves que ça fait trop chargé pour une journée ? 🤪

5h pour faire Grand Junction - Colorado NM - Moab, c'est ok pour une aprem pour nous 😉 (je précise : on est debout super tôt, au plus tard on part à 7h du mat et on se couche une fois la nuit venue !)

Le matin, je compte également 5h entre la route et la visite de qq points de vue au Black Canyon... Journée chargée en temps et en route (mais on est 2 à se relayer) mais pas trop en marche.

Je vais essayer de calmer le jeu ensuite...

@+ Vnoa

C’est sûr que la journée sera chargée, mais en ne vous arrêtant qu’aux points de vue, c’est faisable.

Nous l’avons fait sur 1 jour et demi, mais l’hôtel n’était pas réservé, et on voulait être à Moab pour 12-13h. On a bien fait, tout était complet le soir, même début juin….

Gardez tout de même un peu de temps pour la route 128 qui le mérite vraiment.

Si vous êtes trop juste, allez directement de Colorado NM à Moab, mais dans ce cas, prévoyez un peu de temps lors de votre séjour à Moab pour faire un AR. Inutile d’aller jusqu’à Cisco. C’est les 1ers KM qui sont les plus beaux.

Michèle
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

OK ! journée chargée mais on aura réservé à Moab 😉. Au pire effectivement, on refera les qq km au nord de Moab sur la 191/128 une fois à Moab.

Merci ! @+ Vnoa

VN Vnoa Globetrotter ·
Hello Sedonax,

Une petite question à la lecture de ta réponse :

Après avoir fait le Rocky Mountain NP (si le temps nous permet d'emprunter la Trail Ridge Road off course), nous avons 2 choix pour aller à Maroon Bells ensuite :

- Route entre Grand Lake et Glenwood Springs (272 km ~ 3h) Dodo à Glenwood Springs ? ou - Route entre Grand Lake et Leadville ( 182 km ~ 2h20) Dodo à Leadville ?

Note : faire un arrêt à Georgetown, petite ville western qui possède de beaux bâtiments historiques ?

* J2 (sa 07 juin) : Maroon Bells, Crested Butte via Kebler Pass, Gunnison Route entre Glenwood Springs et Maroon Bells (71 km ~ 1h) ou

- Route entre Leadville et Maroon Bells (100 km ~ 2h)

- Route entre Maroon Bells et Crested Butte (142 km ~ 3h) - Route entre Crested Butte et Gunnison (44 km ~ 0h40) Dodo à Gunnison

Merci @+ VNoa

BE Beaba ·
Bonjour

Moi aussi j'ai été passionnée par ton site qui m'a permis à deux reprises de visiter des endroits fabuleux... notamment the wave. Bien évidemment j'ai le virus donc on repart cet été et là nous irons jusqu'a Yellowstone. On va également refaire un tour du coté de Moab puis éventuellement aux alentours de Gunnison sauf si je réussi à avoir une entrée pour Coyotte butte sud. Ma question concerne les fameux livres PHOTOGRAPHING THE SOUTHWEST, je suis allée sur Amazon, mais je ne sais pas quels volumes commander en priorité... peux tu m'en dire un peu plus sur les sommaires de chacun ?

MERCI d'avance😉😉
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Béatrice,

peux tu m'en dire un peu plus sur les sommaires de chacun ?

Je suis un peu surpris de ta question. Tu vas sur le site de l'auteur : http://www.phototripusa.com/ et tu as accès aux sommaires des ouvrages. Leur titre est explicite : un par état.
BE Beaba ·
Je ne connaissais pas le site de l'auteur ! MERCI bcp 😉

Similar discussions

You might also like