Endoits intéressants entre Chicago et les parcs de l'Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour, Nous partons jeudi matin avec nos 3 enfants pour passer 1 mois à arpenter les parcs de l'ouest des USA. Nous rendons visite à des amis à Chicago et ensuite allons conduire pour rejoindre l'ouest (nous n'avons pas encore réfléchi à l'ordre des parcs ni vraiment à ceux que nous allons faire ou pas). Comme nous allons conduire depuis Chicago, ou conseillez vous de vous arrêter entre Chicago et les parcs de l'ouest ? Sachant que nous ne souhaitons pas imposer trop de route à nos enfants d'un trait. Donc si vous connaissez des endroits sympa (visite pour enfants de 2 à 6 ans)...

Question bonus: Impossible de trouver sur les cartes où récuperer la Route 66 depuis Chicago...

Merci,

Aglae
PS PSI31 Globetrotter ·
AglaePheryl France

4 décembre 2007 à 17:20

Message 3 de 6 Consulté 259 fois

Signaler ce message aux modérateurs

Copier l'adresse du message Citer | Répondre Nous avons fait cela il y a 3-4 ans. Une bonne voiture de location (et une kilométrage illimité) s'imposent. D'après mes souvenirs nous avons fait 14000 Kms dans le mois. C'est assez fatiguant mais si c'est bien préparé c'est génial. Prévoir large pour les temps de trajets entre les différents sites à visiter (surtout si on passe par des grandes agglomérations). Nous avions acheté à l'époque un logiciel (MapPoint) qui permet d'avoir des cartes précises. Compter environ 100 USD par nuit d'hotel et 2.50 USD par gallon de Unleaded (sans plomb). Nous avions fait cela dans le sens Est-Ouest et retour dans le mid-west. @+ Aglae Cette fois tu improvises ? 🤪 Il est difficile de t'aider à si peu de jours de ton départ, de plus tu connais déja, comment ne pas de faire faire des " redites " dans ton projet ? Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
AG AglaePheryl Regular ·
Effectivement à l'époque sans les enfants nous pouvions nous permettre de beaucoup rouler (et surtout de nuit) en faisant rapidement les choses intéressantes. Cette fois ci c'est différent et nous souhaitons adapter le rythme et les activités aux enfants. Donc si certains ont des 'bons plans' avec enfants... nous prendrons un peu plus le temps quitte à écourter/occulter certaines parties de notre voyage (SF / Vegas / Yellowstone) pour nous consacrer à l'Arizona, L'Utah et le Nouveau Mexique. Pas trop eu le temps de préparer ce voyage malheureusement et pourtant celui qui aurait nécessité le plus de préparation.
AL Alougama Regular ·
Attention pour l'essence, le weekend dernier le "régulier" sans plomb se vendait autour de 4.50$ US le gallon et je crois bien que le prix n'a pas encore atteint le max !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
La route la plus courte pour arriver aux endroits interessants dans l'ouest des etats-unis, c'est d'aller directement vers l'ouest a South Dakota. C'est beaucoup plus court que l'ancienne Route 66 qui va vers le sud-ouest d'Illinois. En 2 jours pas trop longue, tu peux arriver au Badlands NP (magnifque), et jusqu'apres ca, plusieurs endroits interessants dans les Black Hills. Un petit peu a l'ouest se trouve le superbe Devils Tower NM dans le nord-est de Wyoming. Apres ca tu peux decider si tu veux aller vers Yellowstone ou Colorado.

Entre Chicago et Badlands NP, pas grande chose. Si tu passes par Omaha (route 80), ta famille peut visiter le zoo, un des meilleurs du pays (j'ai lu).

Je crois que la route la plus vite entre Chicago et Badlands NP ne dure que 13h en voiture de Chicago, selon maps.google.com. Mais c'est une route au nord d'Omaha. Minneapolis n'est pas mal comme ville non plus.
PA PatEmma Regular ·
C'est la route que j'entreprends Samedi. Je table sur 3 jours pour aller dans le Yellowstone de Chicago. On a de la chance d'avoir des enfants super sympa en voiture et avec Nitendo et Cie, ils peuvent tenir 8 à 9 heures. Je pensais m'arreter à Badland et Mt Ruhsmore et apres, on verra. Si vous etes 2 à conduire, ce sera plus facile

Similar discussions

You might also like