Endroits insolites sur le périple New York-Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous préparons actuellement un périple de 3 semaines aux USA, de New york à Los Angeles, avec une grande partie sur la route 66. Le voyage se fera pendant l'été 2008. Nous sommes en plein road book, avec déjà quelques idées de visites et itinéraires (les plus connus, que ce soit NY, Monument Valley, ou un tour à Yellostone). Cependant, j'ai envie d'authentique, et j'aimerais avoir des points d'intérêts insolites : ville typiques américaines, "monuments" méconnus... que nous pourrions traverser et donc visiter. Pouvez-vous me conseiller, me donner des infos concernant cela.

Nous tablons également sur un budget de 4000 € pour 2, hors billets d'avion, avec voiture de location de NY à LA et logement en motel ou hoteL. Cela semblerait-il raisonnable?

Merci à vous.
A nous les grands espaces...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ce qui semble raisonnable c'est de se replonger dans les cartes et de bien prendre la mesure du bidule.

3 semaines, c'est à peine le temps pour un circuit sur Arizona - Californie - Utah 😕

Si tu comptes visiter NY, Chicago et San Francisco ou Los Angeles au minimum, tu y mets déjà la moitiè de ton temps ( et c'est à peine survolé !!!! )

Et pour ce qui est des endroits méconnus, je pense que, dans votre cas, ce sera déjà la plupart des "connus" que vous n'aurez même pas le temps de voir 😇

C'est peut-être pas la réponse que tu attendais mais ça tient un peu du fantasme pour l'instant 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Matmad ·
Merci Vazyvite pour ta réponse sincère. C'est clairement ce que j'attendais. 🙂Après avoir posté ce message, j'ai approfondi les lectures de post précédent, et me suis rendu compte du temps perdu par ce voyage. 😕 Un sérieux travail de réflexion est à voir. Je me dis du coup que se concentrer sur une région, comme cela est suggéré, est plsu raisonnable. Par exemple : un départ de Los Angeles, et une boucle de trois semaines pour un retour à Los Angeles. Je pense qu'il y a déjà pas mal à voir comme cela. Si tu as des connaissances de cette région, as-tu des coups de coeur à conseiller?

Merci encore.
A nous les grands espaces...
FA FabienneCA Globetrotter ·
Evite aussi la boucle LA-LA qui fait perdre pas mal de temps pour pas grand chose.. Il vaut mieux essayer Phoenix ou Las Vegas, et repartir par LA, en étant préalablement passé par San Francisco... ou en moins complet, un retour par SF, en oubliant LA... mais ça, ça se fait avec une carte détaillée😇😛😛😛😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
QU Quentin16 ·
3 semaines m'a l'air effectivement trop peu... la distance entre NY et LA est très dure à s'imaginer quand on est européen, mais je peux te dire que 3 semaines c'est trop peu, sauf si tu roulerais une dizaine d'heure par jour, ce que je n'appelle pas des vacances... En plus les routes de la ROUTE66 sont très sinueuses et parfois meme dangereuses et donc pas facile à pratiquer, surtout étant un touriste européen. Un bon système gps est indispensable!

Sinon santa fe (NM) et Amarillo (TX) sont des villes très belles et attrayantes sur la route66!

Bon trip!
MA Matei Regular ·
bonjour matmad, je suis d'accord avec les autres reponses, nous sommes sur les routes des US depuis 4 mois, ca vaut le coup d'improviser aussi mais pour ca il faut avoir le temps...parmi des insolites "reperables" car il y a pas mal de coins perdus incroyables mais nous mêmes on ne saurait pas y retourner...entre le New Mexico, fabuleux et l'Utah, absolument incroyable, Goblin Valley, Tent Rocks (Kasha Katuwe), Bisti Badlands...Pour ce qui est de la route 66 nous avons fait qq troncons, il n'y a plus grand chose, je ne parle pas en connaissnce de cause mais je ne sens pas qu'aujourd'hui elle vaille le coup en tout cas, profitez bien et si vous pouvez rester même un jour de plus faites le... bon voyage www.despetitspasparciparla.com
www.despetitspasparciparla.com

Similar discussions

You might also like