Endroits verts de New York à Québec en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous passons une semaine à New York en Août prochain et nous souhaitons partir vers le Nord. Nous avions prévu de visiter philadelphie, Lancater puis de passer Ottawa, Montral et Québec.

Notre but est de trouver des endroits verts pour séjourner dans des endroits typiques. Est ce que qq'un a déjà fait ce type de trajet en voiture ?

Je suis preneuse de pleins d'adresses sympas, de conseil sur le trajet où les visites à faire.

Ah oui ... notre but est de passer plusieurs jours en pleine nature pour pouvoir voir des animaux !!!

Merci
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il n'y a rien de vert dans les endroits mentionnés que ce soit ceux des États-Unis ou ceux du Canada. Il faut aller au nord des villes telles qu'Ottawa, Montréal et/ou Québec pour profiter de la nature.
MO Moiisamtl ·
Rien de vert entre New-York et Québec? J'ai probablement mal compris la questions :) Il y a beaucoup de possibilités! Vous pouvez passer par les Adirondaks, Green Mountains ou White Mountains aux État-Unis. Lieux absolument fantastiques pour des randonnées. http://www.lesiteayvon.com/randonnees.html (un site de référence pour les randonnées que vous pouvez y faire) Les options pourront varier en fonction de votre destination (Ottawa, Mtl ou Qc en premier) (vous pouvez regarder sur Google Map pour voir la localisation des montagnes.

Je vous suggère également Magog (situé en Estrie au Québec). Vous serez charmé par le Lac, la montagne et l'ambiance. (en fait, beaucoup de villages en Estrie sont très charmants).

Pour mieux vous guider dans des propositions... il faudrait peut-être être plus précise sur ce que vous voulez dire par "typique"? Aussi... pour les animaux "en nature"... malheureusement, ce n'est pas automatique que vous verrez des animaux en vous promenant en forêt... par contre, le Zoo de Granby pourrait être intéressant à visiter...

Sinon... il faudrait préciser ce que vous entendez pas "nature" justement. Êtes-vous à la recherche d'endroits de randonnées, vélos, petits villages...?

En espérant que ces pistes de départ peuvent vous aider... Bons préparatifs! Isabelle
FD Fdfelix Regular ·
Je confirme les endroits énoncés par moiisamtl avec une grande préférence, dans mon cas, pour les White Mountains au New Hampshire. Dans la région d'Ottawa, le parc de la Gatineau vaut le détour. Dans le coin de Québec, le parc de la vallée de la Jacques-Cartier et le cap Tourmente.

Bonne route
VE Verojojo2 Regular ·
bonjour

Philadelphie n'est pas spécialement une ville verte mais bien belle à visiter tout de même, le marché couvert vaut le détour et il y a des lieux à forte valeur historique, moi c'est une ville qui m'a beaucoup plu en remontant sur le Québec, peut-être plus passer par le Connecticut le Massachussets, il y a de belles forêts avec des lacs cachés (les Berkshires est une belle région), et remonter sur le New Hampshire : lac Winnipesaukee, White Mountains avec le mont Washington et son ascension en train à l'américaine( ...), ses ponts couverts (style sur la route de Madison), il n'y a dans ces endroits que des paysages magiques et de belles balades, proche du Mont Washington, : Flume Gorge, Echo Lake, etc ou sinon, dévier vers le Vermont et passer par le lac Champlain pour arriver au Québec

bonnes visites

Eve

Similar discussions

You might also like