Entrée dans la parc de yosemite par la tioaga pass (15/20 octobre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VD
Bonjour,

quelqu 'un peut-il me dire si la tioga pass est ouverte aux environs du 15 - 20 octobre ? je projette d 'entrer dans le parc par cette route là en venant de Death Valley (route moins longue), mais il est possible qu 'elle soit fermée pour cause de neige. Merci d 'avance
AL Allegro Veteran ·
Il est mieux de se renseigner au Visitor Center du Death Valley avant de prendre la route. Les Ranger sont au courant si open/closs.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Tioga pass peut être ouvert ou pas vers le 15-20 octobre. Tes chances sont de 50%. Je ne peux pas mieux répondre à ta question, n'étant ni devin ni météorologue.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Les douaniers US t'ont pique ta boule de cristal😇??????????????😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
HE Heldebaume Regular ·
FredXIII a raison, 50% de chance... j'ai du remonter une fois jusque Sacramento, en début Avril, parce que Tioga pass était fermée... Faut téléphoner ou aller sur le site du parc de Yosemite
JJ Jjlasne Globetrotter ·
C' est encore ouvert donc ne t' inquiete pas. Les premieres chutes de neige n' arrive pas avant janvier au plus tot; peut etre decembre si la saison des pluies (neige en montagne) est tot ce qui est rare en Californie. Souvenez vous que c' est un climat de type mediterraneen et que la latitude est equivalente au sud de l' Espagne et au nord du Maroc donc l' hiver arrive bcp plus tard qu' au Quebec ou en France par example et il y fait bcp moins froid et moins longtemps. Par contre il peut pleuvoir pendant trois mois tous les jours ce qui est attristant (c' est la quand on peut vendre enormement de forfaits sur Hawaii et le Mexique) mais on a besoin des pluies pour avoir de la neige pour les stations de ski et apres la fonte des neiges, alimenter les reservoirs pour fournir les villes, les fermes, les ranches et les usines (et arroser les gazons a Bel Air). D' ailleurs l' automne en Californie est tres agreeable. Il y a deja moins de touristes (ouf!) depuis que les gamins sont a l' ecole et leurs parents au boulot, le temps est beau et chaud, les couleurs superbes (mais pas autant qu' en Nouvelle France ou Nouvelle Angleterre), les cuisines offre des menus d' automne et les bieres sont brasses pour Octoberfest. Sur le lien du NPS, la mention suivante est faite: " Along the Tioga Road, services often are not available after September and overnight parking is not permitted after October 14th." Donc la route est ouverte mais les stations services fermees.

Liens a consulter: http://www.dot.ca.gov/hq/roadinfo/ http://www.nps.gov/yose/
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
C' est encore ouvert donc ne t' inquiete pas.

Voici le lien qui dit le contraire (ou alors je ne parle pas bien la languede Shakespeare ce qui est possible 😛)

The Tioga, Glacier Point, and Mariposa Grove roads are closed from October/November through May/June due to snow (the Mariposa Grove Road may be closed for a shorter period). All other parks roads generally remain open all year, though chains are frequently required.

http://www.nps.gov/yose/pphtml/planyourvisit.html

ça, c'est pas de la boule cristal, c'est de la copie pure et dure.

Je reste suir mon 50/50 Jean-Pierre. Et je ne donne pas un coup de fil a un ami, aussi Jlasne soit-il 😛😛😎😎
Rares sont les chutes de neige en octobre... Possibles mais rares. Je suis en train de consulter les forecasts, history, news.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
VD Vdbfamily ·
merci pour vos infos ! le mieux est sans doute que je consulte le site de Yosemite quand je serai à Death Valley et je saurai si la route est ouverte !
JJ t'as encore fume la moquette????????!!!!!!!!!!

consulte donc l'historique des ouverture de la Tioga depuis 1937 (1er site sur google) et tu verras qu'en Novembre THE ROAD IS CLOSED GAre au Yeti!😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ça t'evitera de chercher 😉

http://www.monobasinresearch.org/data/tiogapass.htm
pfff on n'arrête plus le progrès. çafait du 50% ou pas ? Je ne vaispaspouvoir mecoucher la conscience tranquille moa 🤪🤪 A Jlasnes, je te maudit 😛😛 Et ces question aussi.... Est-ce quejepeux passer partioga roadvers le 15-30 octobre ? On n'a pas idée 😠 Donne nous une date précise !!! Allez, bonne nuit. 😏😏😏
et si tu prenais le vote du public???????????

C'est pas beau JJ d'empecher Fred de dormir... demain on va plus pouvoir le tenir sur le forum et la boule de cristal sera overheated.. yapazidee!!!
VD Vdbfamily ·
Désolé pour les questions!? C 'est la première fois que j 'y vais et je voudrais que cela se passe bien. Moi, ça ne me dérange de faire des kilomètres en plus (je verrais plus de pays), mais ma fille de 3 ans risque de moins apprécier ! Pour la date, c 'est le 18 octobre si mon itinéraire est respecté
MAIS!!! on plaisantait!!!! c'est comme ça tous les soirs apres 22h46, ça derape😊

mais effectivement, si c'est le 18... ça change tout...

enfin rien... il vaut mieux comme te l'a suggere Allegro demander aux rangers de death valley quand tu y seras... eux seuls pourront te repondre avec certitude🙂
Je predis aucune chute de neige le 18 octobre.

A moins que ce ne soit la fin du monde.

Mais n' attendais pas la cavalerie pour venir a la rescousse.

Alors emporter a manger et a boire pour une semaine. Et des couvertures.

Donner Party anyone?

Bonne nuit les petits!

😎

Similar discussions

You might also like