Escale d'une heure à l'aéroport O'Hare de Chicago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

Et désolée de poser à nouveau une question si souvent abordée, mais je n'arrive pas à trouver une réponse qui convienne, sans contradiction.

Nous partons de Montréal pour Puerto Rico en juillet, donc pendant une saison achalandée et pendant le week-end, et transitons par Chicago. Nous avons une escale d'une heure dix à Chicago, et j'ai des craintes quant à ce délai. Nous voyageons avec un bébé, alors les escales manquées, ce n'est pas l'idéal.

Bref. Est-ce jouable?

Passerons-nous les douanes uniquement à Montréal, où devons-nous passer des douanes/formalités de sécurité aussi à Chicago?

Et qu'en est-il des bagages??

En guise d'info, nous ne devons pas changer de terminal, le premier vol est opéré par United Express et le deuxième par United Airways.

Merci de votre aide! Julie
YO Yohcha Regular ·
Bonjour,

Je suis passé par Chicago et c'est un aéroport relativement simple.

J'avais la douane à passer avec récupération des bagages et réacheminement (sans réenregistrement) plus changement de terminal et le tout a pris moins d'une heure
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si même compagnie et donc même terminal, ça devrait suffire ! Comme vous partez de Montréal, vous allez passer les formalités Immigration à Dorval , donc rien à O'Hare. Par contre vous n'échapperez pas aux contrôles sureté, d'abord à Montréal, puis à nouveau à Chicago ! Pour les bagages, si le processus à Chicago est le même qu'à Atlanta (vécu en mars dernier) vous récupérez les bagages enregistrés, ils repassent les X-rays et vous les redonnez ensuite au guichet de correspondance de United !

Pour ce qui se passe à Porto Rico, aucune idée ! Mais vous pourriez bien avoir une douane à subir !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Si le départ du vol est à l'heure ce qui sera le cas puisqu'il n'y aura pas de pertubation météo et comme vous serez dans le même terminal, vous aurez le temps.

Contrairement à ce que dit Jadorry, il n'y aura pas de contrôle de sécurité à Chicago. Tout se fait sur place à Montréal.

Vous savez à quel terminal vous arriverez, ne restera plus qu'à trouver sur un moniteur la porte d'embarquement pour le vol final.

http://www.chicagotraveler.com/chicago-ohare-airport-map.htm

Puisque vous voyagez avec un bébé vous serez à bord avant tous les autres passagers. Puissiez-vous avoir des sièges à l'avant sur le vol avec la United Exp. pour sortir avant tout le monde.

Mais rassurez-vous, je suis souvent passé O'Hare et n'ai jamais raté une correspondance.
JA Jadorry Globetrotter ·
Contrairement à ce que dit Jadorry, il n'y aura pas de contrôle de sécurité à Chicago. Tout se fait sur place à Montréal.

Ah bon ? Chicago serait le seul aéroport US ne contrôlant pas les passagers sur un vol au départ (ORD/SJU) ? J'y atterris le 15/7.... compte sur moi pour te narrer la chose !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Néfer Globetrotter ·
Salut,

La maman arrive de Mtl où tous les contrôles (bagages et passagers) ont déjà été faits par des préposés américains.

De plus elle dit ne pas changer de terminal, donc j'ai deviné qu'elle ne sortira pas de la zone de sécurité....

Il n'y a plus de "contrôle" à part remettre sa carte d'embarquement pour le segment ORD - Puerto Rico.

Il en fut ainsi en décembre sur le vol YUL - ORD - Orlando.

Et pareil la fois d'avant ainsi que les fois précédentes.

J'y atterris le 15/7.... compte sur moi pour te narrer la chose !!

Mais j'y compte bien.😎

Et je te ferai aussi un compte-rendu pour Edmonton, je n'ai pas oublié non plus.😎

Similar discussions

You might also like