Escale d'une heure et vingt-cinq minutes à l'aéroport JFK de New York: est-ce suffisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Je vais réserver mes billets d'avion SAN FRANCISCO/PARIS. Aller direct - Retour : 1 escale à NEW YORK (JFK) Pour ce retour, j'ai le choix entre une escale de 1 h 25 ou une escale de 3 h 15.

Bien sûr je préférerez le 1er choix, mais pensez-vous que la durée de transit soit suffisante ? Nous arriverons au Terminal 3 et repartirons du Terminal 1. Sur le plan de l'aéroport JFK, ces deux terminaux me semblent assez proches, mais quand est-il dans la réalité ? et aura-t-on des formalités à accomplir à l'un ou l'autre de ces terminaux ? (si j'ai bien bien compris : pas de récupération de valises, au retour elles nous suivent jusqu'à PARIS).

Merci
carpe diem
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour

Pour un retour 1H25 c'est jouable, pas de passage à l'imigration ni de contrôles spécifiques De toute façon en cas de retard c'est le prolème de la compagnie pas le tien J'avais dernièrement une escale à Minnéapolis de 45 minutes et tout a suivi mêmes les valises😉 de toutes façon ils attendent les passagers en correpondance (en général)
Jean-Marie
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

1h25 de correspondance à JFK, c'est beaucoup trop court, d'autant que votre avion devra se garer, vous devrez quitter ce dernier, changer de terminal, repasser les contrôles de sécurité et la douane. Tout cela prend un temps énorme dans un aéroport américain, qui plus est à JFK. Oubliez cette option et optez pour la tranquilité d'esprit.

Certains vous diront que si vous optez pour la correspondance d'1h25 et que vous la loupez, on vous réenregistrera sur le prochain vol. C'est certes vrai mais il n'est pas sûr que vos bagages vous suivront dans le même avion et ce sera pour vous la galère pour, au terme de votre voyage, récupérez vos valises, surtout si vous vivez loin de Roissy.

C'est certes mon avis mais j'ai la faiblesse de penser que je connais bien JFK, aéroport que je n'aime pas trop pour les raisons évoquées ci-dessus. Je préfère EWR.

Voilà 🙂.

Bon voyage !
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
ML Mlaurent1 Veteran ·
Ah tiens ! Ca faisait longtemps le coup du délai de transit...
LA Ladour ·
Bonjour, A votre place j'opterais pour le 2e choix, car voyez-vous 1h25 c'est tres peu les formalités les controles de sécurité sont trop lourds et j'en doute fort que vous y arriveriez, ajouté à cela le probleme de langue meme si maitrisez parfaitement l'anglais. et si jamais vous rateriez votre correspance alors la c'est la galere New-York est une tres grande ville Prenez votre temps (c a d 3h15) vous n'allez pas le regreter croyez -moi JFK est vraiment un chef d'oeuvre ca vaut le coup de le visiter. Bye bye et bon voyage. Salut.
AU Aurelien92 Regular ·
Est ce que tu as essayé de joindre la compagnie ou le voyagiste pour avoir son avis ?

Eux sauront te dire comment va se passer le transit (je ne connais pas JFK par coeur, j'y ai atteri une seule fois), et ce qu'il se passe si tu rates ta correspondance.

Les aéroports américains sont nettement mieux organisés pour les contrôles sureté qu'à Paris: en moins de 30min j'avais eu le temps de m'enregistrer, déposer mes bagages et passer la sécurité (avec fouille du sac à dos pour une bouteille d'eau oubliée), à Boston Int'l.

a mon avis si la compagnie te propose une escale d'1h25, c'est que c'est physiquement possible.
BR Brihen Regular ·
"c'est jouable" me dis-tu cela sous-entend que c'est pas forcément gagné ! Comme je n'aime pas trop les complications....il est peut être plus prudent de choisir une escale + longue. je vais cogiter.....

Merci pour ton avis
carpe diem
BR Brihen Regular ·
oh la la ....je panique déjà !

Plus sérieusement : plus je réfléchis et lis vos posts plus je songe à la deuxième solution.. quant à l'aéroport JFK c'est le seul choix qui s'impose pour le retour (compagnie Delta airlines : prix oblige)

Merci
carpe diem
BR Brihen Regular ·
merci, je crois fort que je vais opter pour le deuxième choix...et puis si JFK est un chef d'oeuvre alors pourquoi pas prendre le temps de le visiter. Par ailleurs autre inconvénient : on ne maitrise pas beaucoup la langue... donc plus de doute.
carpe diem
bonjour

repasser les contrôles de sécurité et la douane

cela m'étonnerais fort, il ne faut pas exagérer non plus 😉 Sur le vol retour il n'y pas de contrôle de douane du moins sur le sol américain car les bagages sont enregistrés jusqu'a CDG
Jean-Marie
BR Brihen Regular ·
Est ce que tu as essayé de joindre la compagnie ou le voyagiste pour avoir son avis ?

En voila une idée qui est bonne...je vais essayer de les joindre (par email ils ne répondent qu'en anglais) mais leur billeterie de Paris pourra sûrement me renseigner. Je trancherai donc après... bien que je penche maintenant, au vu "des avis forums" pour une durée d'escale offrant plus de sécurité et aussi surtout moins de stress... Merci
carpe diem
BR Brihen Regular ·
Ah tiens ! Ca faisait longtemps le coup du délai de transit...

Salut Clint, Je suis très heureuse de voir que ta santé va mieux... tu as certainement bien pris tes cachets : en effet moins d'agressivité, encore un manque de patience, mais continue tu es sur la bonne voie 😛
carpe diem
NA Nabrab Veteran ·
Je confirme qu'il devra passer la douane. De SFO à JFK, c'est un vol intérieur et donc pas de douane. De JFK à CDG, c'est un vol international et donc douane (c'est à ce moment-là qu'on lui reprendra la carte verte se trouvant dansson passeport) Ce qui est vrai est qu'il ne devra pas récupérer ses bagages pour les réenregistrer.

De toutes manières, 1h25 à JFK, c'est à coup sûr la correspondance loupée. Il suffit qu'il tombe sur un zozo un peu trop zélé au détecteur de métaux et bonjour la galère !
NA Nabrab Veteran ·
Les aéroports américains sont nettement mieux organisés pour les contrôles sureté qu'à Paris

A mon avis, tu as eu du bol ce jour-là 😉. Déjà, le fait de te faire enlever les chaussures pour ensuite devoir les remettre et tu es bousculé. Bref, les contrôles dans les aéroports US, c'est le foutoir !
NA Nabrab Veteran ·

En voila une idée qui est bonne...je vais essayer de les joindre (par email ils ne répondent qu'en anglais) mais leur billeterie de Paris pourra sûrement me renseigner.

En voilà une idée qui N'EST PAS bonne. Pour la bonne et simple raison qu'ils risquent de te remballer en te disant que si on le propose, c'est que c'est possible et bla bla bla et bla bla bla. Imagine que ton avion en provenance de JFK atterrisse avec 45 minutes de retard (ce qui n'est pas impossible aux USA), te voilà avec une correspondance de ... 40 minutes et tu dois encore changer de terminal. Bonjour l'angoisse !
Sauf erreur de ma part la carte verte est récupérée par le personnel de la compagnie lors de l'enregistrement à SF et pas par les autorités Ils te donnent bien les 2 cartes d'embarquement pour les 2 vols pour éviter de repasser au comptoir Je veux bien parier une bouteille de campagne, je ne passe pas souvent par JFK car en général je passe par Atlanta mais c'est valable dans tous les aéroports

De toute façon je vois pas l'intérèt de passer devant des douaniers les mains dans les poches ou uniquement avec un sac à dos
Jean-Marie
BR Brihen Regular ·
on a tranché : escale de 3 h 30 nous jouons la prudence et ça nous dégourdira les jambes !

bonne soirée et merci à vous tous
carpe diem
FR Friendly45 Veteran ·
Bonsoir,

3h30 de correspondance au retour, c'est clair que vous aurez le temps de visiter les terminaux... 😛

Tout ce qui vous aurez à faire, c'est débarquer pour vous rendre à la porte d'embarquement de votre vol suivant. 😎

Pas de bagage à prendre en charge, pas de douane à passer (pour sortir du pays ? 🤪), pas d'immigration non plus (c'est la cie qui va collecter la souche de votre formulaire), pas de contrôle de sûreté avec portique et/ou fouille (vous restez en zone contrôlée), ... Rien du tout.

Bref c'est large... mais c'est votre choix. A vous les boutiques : Vous aurez le temps d'acheter un mug NYPD... 😉
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
BR Brihen Regular ·
bonsoir,

Disons que notre vol SFO/NY peut être retardé....🙁..... que la porte d'embarquement n'est pas forcément à quelques pas...... Et puis cela nous laissera pas mal de temps pour prendre un verre..... faire quelques emplettes, (y a autre chose que des mugs non ?) et nous évitera de stresser pendant le vol précédent ......

bref c'est peut être trop mais on joue la carte de la sécurité...

bonne soirée et merci
carpe diem
Bonjour

Mince j'ai failli boire un coup, quel dommage😇 C'est sur qu'il n'y a pas de contrôles en sortie et c'est bien la Cie qui collecte les talons des cartes vertes C'est vrai que 3h30 à poiroter dans le terminal puis 8h de vol derrière ça fait long🤪 1h30 je pense que c'était bien car rien ne dit non plus que le vol pour Paris soit à l'heure Et des vols pour CDG c'est pas ce qui manque dans la journée Bon, le choix et fait il n'y plus qu'a préparer les valises pour nos amis et leur souhaiter un bon séjour

bonne journée
Jean-Marie
MA Marc008 Regular ·
Je viens de voir la conversation et tu fais le bon choix. Ton avion avion au depart de SFO peut avoir un peu de retard (ce n'est pa si rare que cela) a l'arrivée il peut etre renvoyé sur autre terminal ( plus pres plus loin? ça arrive aussi) et même si avec seulement 3à a 45 mn de retard tu arrives a avoir ta correspondance ( possible) je doute que tes bagages te suivent et a l'arrivée tu n'auras pas tes bagages qui arriveront ( peut etre) sur le vol suivant car une fois cassé la chaine logistique il peut y avoir des surprises. Tu as raison de jouer la securité et les 3h ne seront peut etre que 2h et ça passe vite.

PS: maintenant ton vol JFK CDG peut aussi avoir du retard et la tu auras encore plus de temps......
AU Aurelien92 Regular ·
J'ai une amie qui en a testé un bon paquet, et c'est aussi son avis.

A Charles de Gaulle, en me pointant 3h avant mon vol (donc en étant à 5h30 a l'aeroport), j'ai eu même pas une petite heure à attendre devant ma porte d'embarquement, et il n'y avait pas de sécurité zélée ce jour là, juste l'organisation déplorable à la française.

Pareil pour le débarquement: un guichet résidents américains, et un autre pour touristes à JFK, et une seule immense queue à CDG, pas de séparation UE/ non-UE (la file UE va + vite il va s'en dire).

Quand on voyage, pour passer vite et bien la sécurité, il suffit de s'habiller en conséquence: vêtements confortables pour voyager, éviter les ceinture à grosse boucle, ne pas laisser tout son foutoir dans les poches, etc... On gagne du temps et on pense un peu aux autres qui attendent derrière.
BR Brihen Regular ·
😠😠😠😠 Là je ne sais plus quoi faire ......

Néanmoins, le voyage étant pour Mai 2009 (oui je sais, je m'y prends suffisamment tôt mais j'ai horreur de tout faire à la dernière minute) je réexaminerai la question..... je ne veux toutefois pas tarder pour les billets d'avion tant pour le coût... qui grimpe en flèche que pour toute l'intendance qui va suivre : location voiture - réservation hotels - réservation visites....(et il y en a !) heureusement le circuit est définitivement clos.

En fait je croyais avancer, mais je fais un pas en avant et deux en arrière 🙁 Quelqu'un peut -il me dire la distance séparant les terminaux 1 et 3 : (en km et en temps)

Merci
carpe diem
c'est à toi de voir Ce que décris Aurélien c'est pour l'aller et pas pour un retour et encore moins pour une escale CDG n'est pas un modèle non plus en terme de performance Et je serais tenté de dire que le responsable reste la Cie qui te vends le billet Je ne compte plus les attentes des passagers en correspondance ou les valises qui sont en cours de chargement (le plus souvent les vols repartent avec un léger retard et ils rattrappent en vol) De toute façon si ton vol a du retard et constate que la correspondance est ratée ils te mettent d'office sur le suivant ou sur une autre compagnie partenaire Heureusement que je ne me pose pas toutes ces questions, je sortirais pas souvent de mon bureau Si je fais ton décompte 1h pour rendre la voiture 2h pour enregistrer puis 4h de vol puis 3h30 a nouveau d'attente puis 8h de vol puis encore 1h pour les valises ca fait une vingtaine d'heures et t'es pas encore à la maison De toute façon avec des SI on avance pas beaucoup et si la météo n'est pas favorable c'est l'ensemble du trafic aérien qui est retardé Faut rester cool c'est pas du charter et des millions de personnes sont chaque jours en correspondance et non pas forcément 3h30 à chaque escale Lors de ton enregistrement ton vol et validé jusqu'a la fin, et ils savent très bien ou sont les personnes En cas de connexion trop juste une personne de la CIE te guidera jusqu'au terminal Après effectivement on peu se poser la question du bagage Mais la seule fois ou mes bagages sont restés coincés c'était à CDG🤪🤪 d'ou j'avais une correspondance pour Luxembourg et dernièrement à Lyon😠 Maintenant si tu veux te sécuriser prend ton temps c'est des vacances😎 Renseignes toi aussi pour faire une escale par Minnéapolis, Cleveland ou Cincinnati ou il y a aussi des hubs de sky team
Jean-Marie
RA Racing31 Regular ·
Bien dit Jean-Marie et moins 9 au compteur......😉
AU Aurelien92 Regular ·
😠😠😠😠 Là je ne sais plus quoi faire ......

Néanmoins, le voyage étant pour Mai 2009 (oui je sais, je m'y prends suffisamment tôt mais j'ai horreur de tout faire à la dernière minute) je réexaminerai la question..... je ne veux toutefois pas tarder pour les billets d'avion tant pour le coût... qui grimpe en flèche que pour toute l'intendance qui va suivre : location voiture - réservation hotels - réservation visites....(et il y en a !) heureusement le circuit est définitivement clos.

En fait je croyais avancer, mais je fais un pas en avant et deux en arrière 🙁 Quelqu'un peut -il me dire la distance séparant les terminaux 1 et 3 : (en km et en temps)

Merci

Tu t'y prend peu être trop en avance justement !

Il faut s'y prendre tôt pour pas payer trop cher, mais quand c'est trop tôt tu as tellement d'incertitudes qu'au final tu sais plus quoi choisir!

Donc ne stresse pas, tu as largement le temps de réserver tout ça, et au final tu verras qu'en l'équivalent d'une journée tout sera réservé et préparé un minimum. De toute façon le prix des billets va pas exploser en 1 ou 2 semaines, j'ai réservé les miens début juillet pour mi-aout, et à l'heure actuelle ils sont à peine 50€ plus chers par tête (bon ok, ils devaient avoir déja bien augmenté avant que je les achètent).

Mais des vacances avec un agenda minuté c'est pas marrant, mieux vaut réserver les visites de base qu'on veut absolument faire, et pour le reste tu verras dans l'avion avec des guides, et chaque soir tu vois ce que tu fais le lendemain.

Sinon la distance est de 1 station de AirTrain, soit en gros 2min + l'attente et la marche du débarquement à la porte d'embarquement. Il va du 1 au 2/3, et a priori il y a une "terminal loop" qui tourne dans l'autre sens.
Salut jean-luc

Ca viens ça viens, prépare la crème solaire car en ce moment il fait chaud😎 t'a pas de la place dans ta valise En ce moment je galère un peu car il y a du monde dans les aéroports et au mois d'aout ce sera pire car beaucoup de vols intérieurs sont supprimés à cette période Pour en revenir au sujet j'ai perdu ma valise la semaine dernière lors d'une escale à Lyon, bon c'est vrai je n'avais que 20 minutes je l'ai retrouvé quand même le soir à Limoges Bonnes vacances et attention aux alligators😏
Jean-Marie
FR Friendly45 Veteran ·
Là tu vas être confronté à une autre interrogation... 😉

Pour moi (et comme dit plus haut), il est beaucoup trop tôt pour réserver un vol pour mai 2009... Tous les tarifs ne sont pas encore publiés, et ils peuvent aussi bien aller à la hausse qu'à la baisse... 🤪

Le mois de Mai, ce n'est pas encore la haute saison. A ta place je ne réserverai pas avant janvier - février.

Quelqu'un t'a donné également un autre bon conseil. Si tu as le choix un transit à NYC est à éviter. Le trafic aérien est toujours chargé et les retards sont fréquents, tant au départ qu'à l'arrivée. Il vaut mieux privilégier un aéroport de taille moyenne. Il n'y a pas que New York comme correspondance possible.

Au fait, tu ne recherches que les cies Skyteam ?

Si tu réserves maintenant pour dans 9 mois, tu te prends trop la tête avec tes histoires d'horaires. Il y a de grandes chances qu'ils changent - légèrement - entre le moment où tu vas acheter ton billet et le jour du départ (par exemple ta correspondance de 1h25 qui devient finalement 1h50...). Le transport aérien n'est pas une science exacte. 😛

Néanmoins, le voyage étant pour Mai 2009 (oui je sais, je m'y prends suffisamment tôt mais j'ai horreur de tout faire à la dernière minute) je réexaminerai la question..... je ne veux toutefois pas tarder pour les billets d'avion tant pour le coût...

BR Brihen Regular ·
Merci Toppich et merci à tous les autres....

Bien sûr, après tous les avis parfois contradictoires, c'est à moi de trancher....

Bien sûr aussi, ce n'est pas un gros problème... c'est simplement que j'aimerai que ce voyage soit le + réussi possible (je l'organise pour 5 personnes et j'aimerai qu'elles soient satisfaites !)

Par ailleurs, je me souviens aussi d'une course folle à l'aéroport de Hong kong où nous sommes arrivés sur les rotules, à deux doigts de louper la correspondance et on a pas du tout aimé ça 😠- il faut dire qu'on est plus tout jeune 🙁.....un peu de piment et d'aventures dans les circuits : ok mais à l'aéroport : bof !

bonne journée à tous
carpe diem
BR Brihen Regular ·
trop tôt pour réserver ? Je croyais justement qu'en m'y prenant tôt j'aurais plus de chance d'avoir des prix pas trop élevés.... A vous lire ce n'est pas le cas.

Ce que je voulais surtout c'est pouvoir réserver les hotels (ou tout au moins certains d'entre eux situés dans les parcs et pris d'assaut semble t-il !) Et pour pouvoir réserver il faut m'en tenir aux étapes prévues : san francisco -cambria - los angeles - havasupai - grand canyon - page - monument valley - moab - torrey - escalante - bryce - zion - las vegas -death valley - lee vining - yosemite - sans francisco

Pour respecter ce circuit : il faut aussi que le coût des vols PARIS/SFO ne soit pas trop élevé, sinon au lieu de partir de San francisco on partira de Los angeles (moins cher semble t-il) Je préfère "investir" dans les divertissements : hélico havasupai - survol canyon/lac powell - survol canyonlands - 4/4 avec tag a long à moab - canoe sur le colorado etc............ pour cette raison je tire un peu sur le prix du vol !

j'ai l'impression d'être un peu compliquée!😊😊 "un peu" : euphémisme non ?

Quant aux compagnies peu m'importe sauf que je veux impérativement un vol direct à l'aller. (NY JFK n'a pas l'air de remporter tous les suffrages.... ) Je vais donc revoir ma copie sans précipitation - merci pour vos conseils.
carpe diem
BI BigKahuna Veteran ·
salut,

il est a quelle heure ton vol Delta SFO-JFK?

Je le prends assez souvent et les retards sont frequent le soir. Par contre si tu prends celui qui part vers 8h du mat de SFO, il est généralement a l'heure (j'insiste sur généralement - je ne promet rien!). Il y a une semaine j'ai pris le 13h05, on est parti de SFO avec 45min de retard mais on est arrivé à l'heure a JFK. Mais ensuite, 20-30 minutes pour arriver au terminal... Les vols sont géneralement sur 757, et pas de repas en classe eco. (sur certains tu peux acheter un sandwich tres mediocre).

si tu choisis le transit de 3h, ton vol JFK-CDG est encore de T1 ou bien est-ce un vrai vol Delta? (donc du T2 ou T3). Les vols AF sont plus rapides et plus confortables (777 contre 767). Et la bouffe est meilleure en général. Donc ça peut-etre un facteur de décision

JFK est un tres gros aeroport. Avantages: beaucoup de choix pour les vols. Inconveniants: c'est dur a gérer, et en plus c'est tres moche. Le T1 est bien. Le T3 fait un peu tiers-monde. Et l'ensemble est un monde gris de béton et de polution, comme beaucoup d'aeroports.

Contrairement à ce que disait un participant plus haut, pas de controle de douane en quittant les US. Donc les seuls delais a prendre en compte a JFK sont le temps de transit de T3 a T1 et le controle de securité au T1.

Le T1 est proche du T2/T3 (il semble que ton vol JFK-CDG soit un vol AF en code-share). en sortant du T3, il faut prendre l'AirTrain "terminals only". le prochain arret est T1. Attention les autres AirTrains (Howard Beach, ou Jamaica) ne vont pas au au T1 avant d'aller loin vers les parkings et locations de voiture. Il y a un signe sur le quai de l'airtrain qui indique ou va le train.

T1 et T3 sont tres proches. Le T2 est plus ou moins fusioné avec le T3. Je ne sais pas s'il est facile d'aller a pied de l'un a l'autre d'un point de vue des infrastructures.

Bon voyage!
BR Brihen Regular ·
sympa de me répondre 🙂 je dois commencer à énerver le monde avec ce vol ! (n'est-ce pas clint 😛)

Pour répondre à tes questions : 1/ SFO 12 h 40 (delta) sur 737 - escale à NY JFK de 1 h 25 - puis NY/PARIS (delta opéré par AF) sur 777 2/ SFO 9 h 10 (delta) sur 757 - escale à NY JFK de 3 h 15 - puis NY/PARIS (delta opéré par AF) sur 777

ton avis (en plus de celui des autres) me conforte dans l'idée de transiter ailleurs qu'à JFK. Minnéapolis semble pas mal d'autant que l'on ne doit pas changer de terminal ! ça c'est le pied.

ça donne donc : SFO 8 h 45 - MSP 14 h 13 terminal L (sur 757) escale de 1 h 17 - et départ (terminal L) pour France à 15 h 30 sur airbus A 330 (Cie Northwest A) - ça semble pas mal et en plus c'est dans mes prix !!

Mais, comme il est dit plus haut, peut être y en aura t-il d'autres .... ne pas se précipiter est peut être une bonne idée ? Merci
carpe diem
FR Friendly45 Veteran ·
Clair que la correspondance à MSP au lieu de JFK, c'est plus relax. 😎

En plus les vols transatlantiques sur les A330 de NWA sont - parait-il (je ne testerai que dans quelques semaines) - pas mal. 😎

Je te confirme que c'est, à mon avis, trop tôt pour réserver... sauf que tu as précisé que tu souhaitais un vol direct CDG-SFO à l'aller, ce qui réduit le choix à une seule compagnie : AF (avec possibilité d'acheter le billet chez AF ou DL). Dans ce cas effectivement si le prix te semble raisonnable... go ahead.

ton avis (en plus de celui des autres) me conforte dans l'idée de transiter ailleurs qu'à JFK. Minnéapolis semble pas mal d'autant que l'on ne doit pas changer de terminal ! ça c'est le pied. ça donne donc : SFO 8 h 45 - MSP 14 h 13 terminal L (sur 757) escale de 1 h 17 - et départ (terminal L) pour France à 15 h 30 sur airbus A 330 (Cie Northwest A) - ça semble pas mal et en plus c'est dans mes prix !!

BI BigKahuna Veteran ·
oui. MSP c'est probablement un peu plus simple. Mais sinon JFK avec 3h15 ça va aussi...

le SFO-MSP j'imagine que c'est aussi sur NWA. C'est un peu court a MSP mais comme c'est dans le meme terminal il n'y a probablement pas de controle de securité entre les 2 vols. Et les vols du matin au depart de SFO ont en général plus de chances d'etre a l'heure. Pas mal comme idée...
Salut Fiendly

Je te confirme que le vol sur NWA en partance de MPS est pas mal pour l'avoir testé en juin Bon service à bord et un choix complet de films à la demande (une bonne vingtaine) Nouvelle génération d'A330 confortable même en Tempo Et c'est vrai que l'aéroport est à taille humaine et pas besoin de courir pour ta correspondance je venais de Phoenix avec un départ à l'heure J'avais 55 minutes et tout c'est bien passé, arrivé à CDG avec 45 minutes d'avance Et le foutoir comme d'habitude pour les bagages à PARIS suite à un débarquement au large
Jean-Marie
BR Brihen Regular ·
clair aussi que ton message ma rassure.... je pense cette fois avoir fait un bon choix maintenant réserver de suite ou plus tard ? les horaires me conviennent, les compagnies aussi, - le prix de même ....

Il est vrai qu'il y avait encore d'autres vol (direct aller/retour) mais sur Tahiti nui .... mais là je crains que cette Cie aie des difficultes en ce moment, donc d'ici un an ... on peut avoir des surprises.

Merci Friendly45 😉
carpe diem
BR Brihen Regular ·
oui peut être un peu court mais c'est le même terminal ! (cie NWA sur les deux vols) j'ai imprimé le plan : à priori c'est bien clair et il semble assez facile de s'y retrouver

C'est ce qu'il nous faut pour ne pas "stresser" ou tout au moins être plus cool - merci😉
carpe diem
BR Brihen Regular ·
au passage, merci, 😉 les info transmises à Friendly45 me confortent dans mon choix.
carpe diem

Similar discussions

You might also like