Escale à Miami et papiers...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
re tout le monde!!

je viens de chercher sur le net le prix des billets pour 2 adultes partant de paris pour san salvador (el salvador et non le brésil!!!).

Donc, il y a 2 escales, ca me gêne mais bon!

1escale à madrid, puis une autre à miami

mais le hic, c'est miami, il faut pas un papier spéciale car meme en étant que dans l'aéroport, je suis sur le territoire américain, il faut pas un papier pour pouvoir rester le temps de prendre l'autre vol et un papier puor pouvoir cet autre vol pour pouvoir sortir des usa???!!!!

le prix le plus bas que j'ai trouvé, c'est la compagnie iberia, 2031, ?? et des poussières, le prix est convenable, mais comme c'est mon premier voyage, les prix sur le web sont vrais???? cette compagnie est correcte?

car miami, me gêne, du fait de ce papier qu'il faut ou pas, et de la fouille qui risque de durer longtemps!! exemple: l'autre vol pour san salvador (el salvador) pars dans 2h00, et que la fouille dure 6h00!!!! en + de l'attente. et je rate cet avion, est-ce que mes billets sont toujours vamables pour le prochain vol? ou est-ce que je dois repayer le vol?! si je dois repayer, aie aie aie

merci des renseignements que vous me donnerez!!!

cholita qui s'inquiète!!!

merci beaucoup
FA Fastkoala Globetrotter ·
pour miami les papiers à remplir sont fourni dans l'avion. un papier épais, en faite une carte de débarquement. aussi une feuille de déclaration de douane. à remplir tout les cases sinon on perd du temps, et pour l'adresse aux usa, marquez "in transit for el salvador".

de toute facon pour les controles, l'avion ne partira pas si tt les passagers ne sont pas fouillés. c rapide et pas 6h !

et au cas où tu arrives en retard a cause de l'arrivée tardive du 1er vol, la compagnie te logera gratos jusk prochain vol.

t'inquiète les américains priviligient la clientèle.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut Cholita,

Toujours avec Ibéria, il y a moyen de faire directement Madrid-San José (au CR), puis San José-San Salvador avec la compagnie Taca qui a un accord avec Ibéria (pas trop d'attente). Ainsi, on évite le Bushland et ses misères.

Iberia est une excellente compagnie. Je l'ai prise plusieurs fois et je n'ai pas grand chose à lui reprocher, seulement un retard en juillet dernier sur Madrid-Genève.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous partez du Var (?) pourquoi pas Nice/Madrid puis au choix Mexico ou San José puis Salvador ! Il y aussi plusieurs possibilités par Mexico, y compris TACA qui est une excellente Cie qui vole avec de l'Airbus depuis très longtemps !

En tout cas il faut à tout prix éviter le transit aux US qui vous obligerait à avoir un passeport à lecture optique (ceux émis depuis 2002 sont ainsi ) et à subir tous les contrôles tatillons !!

Evidemment, cxertaines Cies telles que American ou Continental, voire même Delta proposent des prix intéressants mais ça suppose un transit US !

Bonne route
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LI Lindasalsa ·
hello!!!

je crois que tes préoccupations sont sans fondement....j'ai fait une escale aà miami, il y a qqus mois....les fouilles sont sérieuses mais pas de quoi en faire un plat...et ensuite pour la question du visa:les français nécessite un visa pour les usa:si oui...ben t'en fais un, si non:un passeport européene avec 6 m, ois de validité suffit!!

Similar discussions

You might also like