Escale de quatre heures à Miami... que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

je suis actuellement dans les iles grenadines et je compte me rendre à San Francisco. Seulement c'est un véritable périple pour m'y rendre. Bref après un ferry et un 1er avion pour San Juan où je passe la nuit faute d'avoir un avion pour san francisco à temps (50 mn entre les 2 vols alors comme j'aurai a refaire les formalités pour rentrer aux Etats Unis, même si je ne les ai quitté que 6 jours ... c'est impossible !) Du coup, le lendemain matin j'ai un avion à 8h15 pour san francisco mais avec escale à miami.

J'arrive à 11h, je repars à 15h. Logiquement, j'aurai déjà fait les formalités de douanes à San Juan (c'est déjà américain donc je n'aurai pas à les refaire si ?) et je n'aurai pas ma plus grosse valise. Pensez vous que je puisse faire quelque chose pendant ces 4 petites heures ou mieux vaut pour moi de rester à l'intérieur, mais que pourrais je y faire ? si je reste à l'intérieur, savez vous comment fonctionne le wifi ? j'aurai mon macbook avec moi. Je crois que c'est payant mais s'il y a des formules quel est le plus avantageux ?

merci pour vos conseils de dernières minutes, cette escale n'était pas prévue !
séjour de 3 mois aux Etats Unis, ça se raconte comme ça : www.enaira16.blogspot.com
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Logiquement, j'aurai déjà fait les formalités de douanes à San Juan (c'est déjà américain donc je n'aurai pas à les refaire si ?

Tu veux parler de San Juan à Puerto Rico ? Si c'est le cas, ce n'est pas Américain sauf erreur.

4h. c'est court, mais tu peux éventuelllement aller faire un tour du côté de South Beach afin de voir à quoi ressemble le quartier Art Deco.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
DO Doni Globetrotter ·
En fait, je viens de voir que Puerto Rico a un partenariat avec les Etats-Unis donc ça reste à vérifier 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
TO Toppich Globetrotter ·
Salut

Si c'est un vol domestique ce que je doute c'est faisable en prenant un taxi Miami n'est pas réputé pour ètre des "rapides" pour les formalités J'ai bien peur que 4h soit très court pour faire une virée
Jean-Marie
NI Nikky Globetrotter ·
4 heures, c'est trop court.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EN Enaira16 Regular ·
merci pour l'info, je ne veux pas prendre de risque, je resterai à l'aéroport !

des infos sur le wifi dans les aéroports ?
séjour de 3 mois aux Etats Unis, ça se raconte comme ça : www.enaira16.blogspot.com
NI Nikky Globetrotter ·
En Amérique du Nord, le wifi, c'est partout.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EN Enaira16 Regular ·
j'ai passé 2 mois à Minneapolis et Chicago et ce n'était pas le cas !

et puis souvent, même quand on trouve un wifi, ce n'est pas gratuit !
TO Toppich Globetrotter ·
tu a raison

c'est pas gratuit partout Il y a quelques temps c'était 7, 95 $ la "journée"pass"😠dans l'aéroport
Jean-Marie
EN Enaira16 Regular ·
merci pour l'info. Je suppose que ca doit être au moins 3$ pour 1h et comme je n'aurai vraiment rien d'autre à faire que surfer sur le web pendant au moins 3h, je paierai sans doute ce pass journée, même si c'est un peu abusé lol
ST Stevens ·
Salut!

Je te suggère d'assurer que ton i-pod soit en bon charge et mener avec toi ton laptop. Si l'aérogare d'arrivée est le "J" donc tu as de la chance car le terminal "J" est le plus nouveau et par la suite le plus moderne. Là, tu pourras faire de la lèche-vitrines, faire connexion au Wi-Fi, prendre un café dans un resto nickel, etc. L'aérogare "A" et "B" sont en bordel actuellement car on y fait de la reconstruction et les autres, bon, be, pas grande chose sauf le "D" qui se trouve dans des conditions assez respectables. Définitvement les 4 heures ne donnent pas assez de temps pour faire la touristique en South Beach puisque ça va te prendre trop du temps à t'y rendre. Tu veux pas risquer la connexion. Cependant, il y a un grand magasin pas trop loin de MIA (à 15-minutes en voiture) qui s'appelle "Dolphin Mall" où tu peux y faire du shopping à la grande surface.......beaucoup des boutiques, un cinoche à 20 écrans, assez des restos, etc. Ma femme et moi on y aime aller souvent.

Allez, bon voyage!
EN Enaira16 Regular ·
juste pour info, j'ai bien fait toutes les démarches à San Juan ^^ mais bon 4h ca reste trop court quand même alors je resterai à l'intérieur ;)
TA Tanss Globetrotter ·
Pensez vous que je puisse faire quelque chose pendant ces 4 petites heures citation]

Prenez un bon bouquin !

Similar discussions

You might also like