Escale à Washington-IAD et formalités douanières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Salut à tous,

je prend bientôt un vol A/R entre Pékin et New York via Washington et je me demande si une heure d'escale au retour sera nécessaire pour attraper la connection🤪... (j'imagine qu'à l'aller les 2 heures suffiront) d'où les questions suivantes :

1) a l aller et au retour, dans quel aéroport américain devrai-je remplir les formalités douanières et d'immigration ? combien de temps faut-il compter ? 2) pour les bagages, est-ce que je dois récupérer mes bagages et les ré-enregistrer à Washington? 3) l'aéroport IAD est il bien organisé, les liaisons entre terminaux se font elles rapidement ? (à priori à l'aller arrivée en terminal C3 et départ du D6. au retour arrivée en terminal A3 et départ du C3) 4) qu'en est-il de la ponctualité de United Airlines en vols internes? pour les long courriers ? 5) question subsidaire pour les super connaisseurs 😉 : de quel côté de l'avion prendre sa place pour avoir de belles vues sur les villes de NY et Washington ?

voici le plan de vol:

28 sept (aller) : United 0898 Beijing - IAD Washington 18:30 -> 19:46 United 7525 IAD Washington - JFK 21:55 -> 23:14 (opéré par United Express/shuttle America)

7 oct (retour) : United 7209 LGA - IAD Washington 9:45 -> 11:20(opéré par United Express/mesa Airlines) United 0897 IAD Washingon - Beijing 12:23 ->13:55 (8 oct)

Merci d'avance pour tous vos bons conseils ! Bouboulou
AQ Aquilegia Globetrotter ·
1) Les formalites douanieres aux USA se passent toujours dans l'aeroport de ton premier atterrisage, donc a Washington pour toi. Pour le retour, il n'y a pas de formalites douanieres. 2) Tu dois récupérer tes bagages et les ré-enregistrer à Washington pour ton arrivee aux USA, mais pas pour le retour a Pekin. 3) Tu dois prendre une navette entre les terminaux differents (mais entre C & D, on peut faire ca a pied). 4) Normalement, assez ponctual, mais on ne sait jamais. 5) Ca depend selon la direction du vent. De toute facon, IAD est trop loin a l'ouest de Washington pour voir la ville. Mais ton depart de LGA, une cote de l'avion verra tres bien Manhattan. S'il y a un vent du sud ou de l'est ce jour-la, une siege a la droite, je crois. Un vent du nord ou de l'ouest, tu veux t'assoir a la gauche. Mais renseignes-toi au moment de ton check-in, ou regarder le ciel avant d'entrer LGA.
BO Bouboulou ·
Merci aquilegia pour la précision de tes réponses !😉 Toutefois j'ai encore une question sur les services d'immigration : est-ce à New York ou à Washington que je dois faire valider ma sortie du territoire US (verification du passeport)? Si cela se passe à Washington, j ai peur que l'heure de battement entre les 2 vols soit un peu juste... je croise les doigts!

En ce qui concerne les bagages, tu confirmes ce que j'avais déjà entendu quelque part. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi les bagages peuvent être enregistrés en une seule fois au retour et non pas à l'aller...

Merci encore ! Bouboulou
AQ Aquilegia Globetrotter ·
On ne verifie pas le passeport lors de la sortie des USA. Si, la ligne aerienne vas inspecter ton passeport afin d'etre certain que tu as le droit d'aller a ta destination, mais c'est tout. Quant aux documents eventuels pour visiteurs lors de leurs depart, moi je n'en sais rien parce que je suis americain. Je ne remplie aucun formulaire en quittant le pays.

En ce qui concerne les bagages, puisque l'inspection (de douane et de l'agriculture) se passe toujours au "first port of entry", t'es oblige de recuperer tes valises lors de ton arrivee aux USA.

J'ai reflechi a l'egard du depart de LGA. Si je devais decider maintenant, je dirais que c'est mieux de s'assoir a la droite si tu veux voir Manhattan. Mais c'est vaut la peine de se renseigner lors du check-in.
BO Bouboulou ·
MERCI!!

Similar discussions

You might also like