Est-ce que l'ESTA est obligatoire pour New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, J'ai acheté des billets pour NY ( pour moi et ma fille de 17 ans ) et en faisant des recherches pour les visites à effectuer, je m'aperçois que certains parlent de ESTA........surprise ! je ne suis pas du tout au courant de ce truc.....

Est ce obligatoire pour tous les français ? mon passeport date de juin 2010.

Merci de votre réponse. Véro
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, c'est obligatoire si tu n'as pas de visa américain. L'ESTA, c'est pour les Français ainsi que les pays bénéficiant du programme d'exemption de visa.😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AN Antoine84 ·
Bonjour Véro.

À ma connaissance, l'ESTA est un document obligatoire pour toute personne qui se rend aux États Unis et cela même pour une visite de courte durée. C'est indépendant du passeport.
NI Nikky Globetrotter ·
À ma connaissance, l'ESTA est un document obligatoire pour toute personne qui se rend aux États Unis et cela même pour une visite de courte durée. C'est indépendant du passeport.

seulement les ressortissants des pays dans le programme d'exemption de visa...donc en gros les pays d'Europe de l'Ouest, le Japon et l'Australie.

Si elle ne demande pas l'ESTA il lui faut un visa américain de l'ambassade.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VE Verodepau ·
Ben..merci beaucoup, çà alors.....j'allais partir sans ce bidule ! et en plus c'est payant......encore et encore !
BA Babycakestar ·
OBLIGATOIRE sinon pas d'autorisation de rentré aux USA !!! La demande se fait par internet, c'est l'administration américaine qui verifie les infos. La demande coute 14$ et elle ai valable 2 ans !!!
MR Mrspeel Veteran ·
Il s'agit d'une autorisation de voyage, électronique. Sans l'ESTA, on ne te laissera pas prendre l'avion en direction des USA. C'est à remplir en ligne ici : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Depuis Septembre 2010, c'est payant : 14 $ par personne. C'est valable 2 ans. Toutes les explications ICI.

j'allais partir sans ce bidule

Non, tu n'aurais pas réussi à quitter l'aéroport en France... 😉 En revanche, ta compagnie aérienne aurait dû te prévenir... 🤪
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

C'est étonnant que l'ont ne vous ai rien dit au moment de l'achat des billets, que ce soit sur internet ou dans une agence de voyage. Vous avez acheté vos billets où ?
VE Verodepau ·
mon passeport date de juin 2010. Comment savoir s'il s'agit d'un passeport biométrique ? qu'est ce qu'il a de particulier ? on a pris les empreintes de mes 2 mains, etc etc etc.....qu'en pensez vous ?
VE Verodepau ·
Moi aussi, je suis trés etonnée. Je viens de me rendre compte de cette formalité à l'instant en lisant des sugestions de sites à visiter sur tripadvisor.com.

J'ai acheté un package sur expedia.co.uk et à aucun moment je n'ai été informée. Heureusement, je ne pars que le 27/07.
MR Mrspeel Veteran ·
Ne t'inquiète pas pour ça, s'il date de 2010, c'est bon. 🙂 La passeport biométrique n'est pas du tout obligatoire en revanche pour partir aux USA. Un passeport électronique suffit. Voir ICI.
LU Luneblonde Veteran ·
Je suis toujours etonné de voir des gens capables d'acheter sur des sites internets étrangers mais au final manquent d'informations cruciales.

Ca ne m'étonne plus que certains se retrouvent à San Jose en Californie au lieu du Costa Rica apres ça...
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
VE Verodepau ·
Autre question :

Ma fille de - 1 7 ans - a son propre passeport. Elle voyage avec moi. A-t-elle besoin d'une autorisation de sortie de territoire ? merci encore....

Et oui, mais cela fait 11 ans que je ne suis pas retournée aux USA et j'étais loin de m'imaginer qu'il fallait un tel doc. De plus, expedia n'a à aucun moment précisé les conditions. C'est aussi un peu à cause d'eux !
MR Mrspeel Veteran ·
La réponse est dans le lien que je t'ai donné plus haut sur les formalités d'entrée aux USA. 😉

• Le formulaire d'autorisation de sortie du territoire ni aucun autre document ne sont, à ce jour, demandés aux mineurs, même lorsqu’ils voyagent seuls.

Cf. dernier paragraphe tout en bas (Pour Information).

(mais il lui faudra quand mon même son ESTA)
LU Luneblonde Veteran ·
Un mineur qui a un passeport vaut pour une sortie de térritoire.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
VE Verodepau ·
bon et ben, merci pour tout çà et merci au forum...génial.
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir,

sur expedia, il faut cliquer ici pour aller plus loin:

Terms & conditions * I understand and have accepted the terms and conditions of booking a tour operator holiday on Expedia.co.uk on behalf of all travellers.

on obtient alors ceci (entre autres):

IMPORTANT INFORMATION REGARDING ENTRY TO USA. The Department of Homeland Security has introduced a new policy which is now enforced and applies to travel involving entering/stopping in the United States (flights, cruises, etc). All foreign nationals from any of the Visa Waiver Program (VWP)* nations must obtain an electronic travel authorisation before arriving in the United States through the ESTA system (Electronic System for Travel Authorization). Visit http://esta.cbp.dhs.gov to view participating counties and fill out the form. You will then receive one of the following results: Authorised, Not Authorised: in this case you must obtain authorisation through an Embassy or Consulate before departing for the United States, Pending authorisation: you must check the ESTA website over the following 72 hours. Once the trip is authorised, you will receive an authorisation ID number that will be required at airport check-in or upon arrival at a port. You are responsible for submitting the ESTA application and obtaining approval to travel to the United States. VWP CLIENTS WHO DON’T OBTAIN ESTA APPROVAL WILL LOSE ALL RIGHT TO OBTAIN A REFUND FOR THE HOLIDAY THEY HAVE BOOKED. (please see www.cbp.gov/travel for more information).

Bon, c'est vrai, faut se cogner la masse de lecture avant de tomber dessus...🤪

et sur le site de l'Esta, on trouve ceci:

Les personnes susceptibles de se rendre aux Etats-Unis peuvent-elles faire une demande d'autorisation de voyage ESTA, sans projet précis, dans l'éventualité d'un voyage de courte durée ? Les personnes qui souhaitent se rendre aux Etats-Unis [...] Le système traitera toutefois les demandes de dernière minute, les cas d’urgence et celles des passagers se trouvant à l’aéroport sans autorisation. 🙂
Les concours photos VF
FD FDB Globetrotter ·
Ce sont les conditions que très peu de personnes se donnent la peine de lire malheureusement...

On veut bien passer des heures à chercher sur internet, mais après on devient de gros flemmards quand il s'agit de "sacrifier" 10 min à la lecture des conditions 😉
Faby
HE Herikles Globetrotter ·
C'est clair, et il faut bien reconnaître que ce n'est pas écrit bien gros. 🏴‍☠️ Sans VF, j'aurais eu moi-même le même problème en 2009. 😊
Les concours photos VF
RO Romgre38 Globetrotter ·
c'est obligatoire et ça fait déja quelques temps que ça existe.

Similar discussions

You might also like