Étape entre San Francisco et le parc Yosemite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir,

je dois faire la route en juillet entre San Francisco et yosemite, je n'ai pas trouvé d'hotel dans le park, est-ce que El portal est une solution ou est-ce trop éloigné de l'entrée ouest ? si la solution est bonne peut-on me conseiller un lieu pour passer 2 nuits. Mapquest me donne 313km entre SF et El Portal Mariposa puis-je prendre en compte ces estimations ?

Je dois ensuite faire Yosemite / Death Valley idem l'estimation est de 560km et 6h30 par tioga pass . Quelle étape nous conseillez-vous car je ne pense pas faire le trajet directement et est-ce que la route est bonne?

Merci pour vos conseils

Mich
Mich95
FR Fredxiii Globetrotter ·
je dois faire la route en juillet entre San Francisco et yosemite, je n'ai pas trouvé d'hotel dans le park, est-ce que El portal est une solution ou est-ce trop éloigné de l'entrée ouest ? si la solution est bonne peut-on me conseiller un lieu pour passer 2 nuits. Mapquest me donne 313km entre SF et El Portal Mariposa puis-je prendre en compte ces estimations ?

J'ai logé il y a 2 ans à Mariposa. Tu es à 1 h de l'entrée de Yosemite. La ville est sympa et sur la route, tu longes la Merced river. Idéale pour faire des baignades dans de l'eau fraiche après une journée de randonnée. 😏

Je dois ensuite faire Yosemite / Death Valley idem l'estimation est de 560km et 6h30 par tioga pass . Quelle étape nous conseillez-vous car je ne pense pas faire le trajet directement et est-ce que la route est bonne?

L'estimation est bonne, la route est longue. Compte depuis 3 heures pour Lee vining depuis Mariposa Grove via Tioga road. Route sympa. Ensuite tu descends vers DV le long de la Sierra Nevada.
FA Familyvailla Regular ·
Salut, 😉😉😉 El portal est tout près de l'entrée du parc et du village où se trouve les rangers qui vous fournissent les itinéraires de rando, les restos etc... En partant de SF vers 10 heures, tu as le temps en arrivant de faire une ballade (pour nous baigande à l'entrée du parc). Prévoir au moins une rando le parc est trop grand et trop beau pour passer à côté.

En ce qui concerne la route Yosémite-Death Valley, très belle route en passant par la tioga pass. Nous nous étions arrêtés pour visiter la ville fantôme de Bodie, et nous sommes arrivés pour le coucher du soleil au furnace creek ranch avec 50 °. Heureusement il ya clim obligatoire. Visite des points de vue le lendemain matin et départ tranquille vers Las Vegas ()

Bonne route😎😎😎
familyvaillant
VI Vilcanota Globetrotter ·
El Portal est très bien et tu pourras faire la route tranquillement dans la journée tout en faisant un stop au Village. Il y a quelques hôtels sympathiques mais cela reste tout de même chargé. Tu y seras plus au calme que dans Yosemite Village, il faut compter 45mn pour rentrer dans le parc. Pour aller sur DV, la route est possible dans la journée, j'y ai même fait un stop sur Mono Lake et le détour par Mammoth Lake et dans la soirée j'ai eu le temps de faire une balade dans Mosaique Canyon à Stovepipe wells.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MI Mich95 ·
bonsoir,

merci pour les conseils, je n'ai malheureusement pas trouvé de chambre au furnace creek ranch, mais je vais bien finir par trouver un hôtel autour du parc. bonsoir et merci
Mich95
MI Missg ·
salut familyvailla, 😎

j'ai besoin de tes bons conseils.😛 le trajet SF-LV que tu décris me parait très interessant.😉 ma question est la suivante : penses-tu qu'il soit possible, début mai, de faire ce même trajet en sens inverse, et en 3 jours?😮 j'espère que ma requête ne paraîtra pas idiote!!!😕 merci d'avance.🙂 gwen
les voyages conservent la jeunesse
FA Familyvailla Regular ·
Salut, Dé.jà il faudrait savoir si la tiagopass est ouverte à cette époque de l'année? Pour les trois jours tu parles de trois nuits 1 nuit Las Vegas départ pas trop tot sinon tu vas arrivé au moment le plus torride de la valley de la Mort quelques point de vue le matin et départ assez tôt pour Yosémite cool belle route avec lac et Bodie par contrre tout le parc à traverser pour rejoindre el portal 2 nuits me semble indispensable vue l'étendue du parc 1 matinée découverte et baignade et une après midi rando mist trail vernals falls et encore baignade avant de redescendre Nous l'avons fait dans l'autre sens et c'était parfait; je suis crevée et j'espère que j'ai été claire. Bonne route et n'hésite pas à me poser des questions. Régine
familyvaillant
MI Missg ·
bonsoir Régine, tu es vraiment sympa d'avoir répondu si vite. je vais te résumer ce que je compte faire, ça sera plus simple. voilà.je serai aux states du 2 au 13 mai, et je dois faire la boucle san francisco-las vegas-san francisco. j'arrive à SF le 2 mai au matin, j'arrive de montréal, j'y rejoint ma soeur qui ne sera elle là qu'en fin de journée.le vendredi donc. nous avons prévu de passer le week end sur place. puis location d'une voiture.nous devons être à vegas le mercredi car j'ai réservé (peut être un peu vite...) des places pour le spectacle ô du cirque du soleil.surprise pour les 30 ans de ma frangine. nous devons ensuite être revenue sur san francisco le dimanche soir car ma soeur part tôt le lundi matin.j'ai conscience que ça va être du speed. je ne sais pas si tu auras des réponses mais merci de ton intérêt. gwen.
les voyages conservent la jeunesse

Similar discussions

You might also like