Etude sur les aéroports américains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, actuellement en école de commerce en France, nous réalisons un travail en partenariat avec une université américaine. Notre but est de créer un produit qui pourrait se vendre aux USA et vice versa pour l'école américaine.

Nous avons pensé à un distributeur "health care" qui distriburait, dans les aéroports américains des produits tel qu'un kit brosse à dent/dentifrice, des petits flacons de parfums, des tampons pour les femmes etc...ce serait un produit au design esthetique ayant comme cible une clientéle moyenne/fortunée.

Vous qui avez voyagé aux USA, ma question est la suivante: ce genre de produit existe t-il deja ? si oui, sous quel nom (si vous savez)?

Je vous remercie d'avance de votre aide !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Puisque personne n'a repondu....

Je n'ai pas vu tous ces produits ensemble, ni dans les aeroports, ni ailleurs dans les magasins aux USA. Or, on peut trouver des produits individuels comme dentifrice de petite taille pour les voyages. Assez souvent dans les hotels, on trouve quelques produits dans la salle de bain. Meme que je n'ai jamais vu tout ca ensemble pour acheter, ca existe, parce que si une ligne aerienne perd ta valise, on te donne un petit "toiletry kit" avec tout ca. Il n'y avait aucun nom, sauf que parfois le nom de la ligne aerienne sur le petit sac qui contenait toutes les choses. A mon avis, l'idee de ton ecole n'est pas du tout mauvaise.
TI Tim1286 ·
ok merci de ta réponse! c'est pas l'idée de mon école, c'est l'idée de notre groupe😉
SC Sch Globetrotter ·
Nous avons pensé à un distributeur "health care"

Et pourquoi pas de PQ a l'effigie de qui nous savons ¿?¿?¿ 😛
AL Alamanda Veteran ·
De ce que je me souviens, il y a quasiment dans tous les aeroports (zone embarquement et autres) des boutiques ou tu trouves un peu de tout et j'ai même vu des distributeurs de produits d'hygiène dans les toilettes......... Bon, je ne connais pas tous les aéroports des states juste NY (kennedy) - Miami - Las Vegas -Dallas -San Juan...... pour LA ...je ne me souviens plus c'est trop vieux.
alamanda
MA Margotche Regular ·
bonjour si ton produit est destiné aux voyageurs fortunés, je suppose qu'ils voyageront aussi en business ... et très souvent en classe business on te donne une petite trousse avec exactement ce que tu énonces. Peut-être vérifier les compagnies qui le font? mais l'idée est bonne pour gd public et en aéroport.

Similar discussions

You might also like