Facilités et transport à New York City?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonsoir à tous 🙂

Nous avons la grande chance de partir pour la première fois à New York 8 jours au mois de Juillet, mais deux trois questions d'ordre pratique me trotinent en tête.

Tout d'abord j'ai la possibilité de choisir entre l'aéroport JKF et celui de Newark, l'heure d'arrivée sera 22h30 quelque soit l'aéroport.. Ma question est donc, lequel me conseillez-vous vu mon heure d'arrivée. SACHANT que... je dois me rendre à l'hotel Belvedere qui se situe: 319 West 48th Street. Donc quel est l'aéroport qui me proposera le transport le plus efficace pour arriver à notre hotel vu l'heure tardive de notre atterissage.

Merci à tous de votre attetion 😉
JO JohnyB ·
Up personne pour me répondre ? 😕
AL Alelex Regular ·
Je te conseil JFK.

Ensuite pas de soucis avec le "train" de JFK jusqu'a Manhattan. et ensuite metro.

Mais je te conseil de prendre le taxi jusqu'a ton hotel depuis JFK (pour ne pas avoir tes valises a te trimbaler...)

Sinon ensuite utilise que le metro! Pratique, rapide pas cher!
JO JohnyB ·
Merci pour cette réponse et ces infos. Je prend réservation pour jfk de suite. 🙂
KO Kozz ·
bonjour,

je suis rentre de New York il y a 2 semaines,

en 8 jours tu auras tout le loisir de visite la ville à pied il te suffit de faire un petit planning avant de partir et note les lieux a visite le seul jour ou j'ai pris un taxi c'etais pour revenir d un concert au Webster Hall, sinon pour l aéroport résever un shuttle il te prend juste devant le terminal et te dépose devant l hotel pour 15 dollars ( http://www.goairlinkshuttle.com/ )

bonne amusement

ps: n'oublie pas de reserve un match voir un concert au MSG ca en vaut la peine

Christophe
DR Drazen Veteran ·
Le "Airtrain" te conduit jusqu'au métro(5$ et environ 10 mns) puis compte a peu prés 1 heure de métro(2$) pour aller jusque Manhattan. Il y a une bonne quinzaine de stations au total.
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
BE Bennyc Veteran ·
les 2 aeroports sont bien: metro, bus, shuttle, taxis

une preference pour Newark (un peu plus pres que JFK) pour la vue sur NYC avant l'atterissage!😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
GR Gregletz ·
Bonsoir JohnyB

Je viens juste de voire ton message, et je t'aurais conseillé newark, personnellement je suis arrivé a Newark en février 2007 de nuit, et l' arrivé de nuit vallé vraiment le coup, tant en avion, puis en bus, car je l'avais pris pour rejoindre Manhattan, et voire New York de nuit depuis l'exterieur de la ville c'était magique.Pas trés cher en +, 11$ si je me souvient, et le bus m'a déposé a Grand Central, et j'ai pris le taxi jusqu'a l'hotel.C'était 4 ou 5 rue a pied, mais je me suis mis dans l'ambiance directement.J'était aussi sur la 48iemes.Prend une carte de transport a 24$ elle t'enmenera par tout. Mais la Manhattan ce découvre a pied.J'ai tellement adoré cette ville, que j'ai réservé aujourd'hui mes billets d'avions pour y aller en Avril 09, pas de chance pour moi j'arrive de JFK et d'aprés midi.

Voila j'espere que j'aurais pu t'aider un peu

Bon voyage d'avance et profite

Amicalement Greg
JO JohnyB ·
Bonsoir et merci à tous pour vos réponse.

Merci Greg pour ces renseignements, en faite je n'ai pas pu faire la réservation hier soir, petit soucis avec la carte visa... mais je vois que qu'il reste plusieurs possibilités de vol d'heure d'arrivée et de lieu d'attérissage donc ca se fera sans doute demain matin. Ce qu'il y a c'est que nous sommes 4 et a mon avis il y aura quelques bagages et qu'après 12h de vol, on ne passe pas notre temps a chercher à gauche à droite un moyen de transport pour se rendre a l'hôtel, et sans trainer nos valises derrière nous, mais surtout sans exploser le budget.. Donc le verdict tombera demain, en fonction des disponibilités ^^
BE Bennyc Veteran ·
si vous etes 4: soit taxi a partager; soit le shuttle (ce van vous depose a votre hotel).😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
HE Herikles Globetrotter ·
http://www.coachusa.com/olympia/ss.details.asp?action=Lookup&c1=Newark+Liberty+Airport&s1=NY&c2=New+York&s2=NY&resultId=132317&order=&dayFilter=&scheduleChoice=&sitePageName=%2Fss.local.asp&cbid=190304719780

Newark Liberty Airport-Port Authority (42nd St-8th Ave) 15$ le trajet 25$ aller-retour de 4h00 à 1h00
Les concours photos VF
BE Bennyc Veteran ·
du coup c'est plus interessant par taxi (ils sont 4) ou par le shuttle (il y a un prix pour les personnes allant a une meme destination)😉
JO JohnyB ·
Merci pour cette informations, pour finir notre vol arrivera à JKF le 30 juin et si tout va bien vers 22h30, j'pense que l'on prendra le taxi.
HE Herikles Globetrotter ·
Les concours photos VF
DI DID75 Regular ·
Juste pour info, NEWARK, NEW YORK (Times Square), 80 $ en taxi pour 4 personnes.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !

Similar discussions

You might also like