Faire de l'auto-stop de New York au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
salut a vous, ons est actuelement a motreal avec ma louloute, il commence a fair froid un peut partout et on cherche a rejoindre le soleil mexicain, je voullai savoir ci le stop ce fait dans ce pays?et ci vous conneser la route ! ci il y a des choses a voir particulierement cool, ou des truc a fair qui valle le coup... meci d'avance pour toute les nombreuses reponces que vous aller nous donner. skaraboux et tisha🤪
DE Delcano ·
Je n'ai passé que 3 semaines aux USA mais je n'ai vu aucun auto stoppeur, et j'ai discuté avec des locaux qui m'ont dit que l'auto stop était mal vu dans leur pays....notamment à cause de plusieurs faits divers sordides!!! (et le pire c'est qu'ils m'ont dit ça sérieusement!!)
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait....
RE Replay Veteran ·
Juste pour ton info, c'est legalement interdit dans l'etat de NY et franchement, ca ne se fait pas trop.
WO Woostine Regular ·
C'est interdit sur la thruway, pas dans le reste de l'état.

Il y a un mec qui a fait le tour des US en auto stop et comme dit plus haut, tout le monde trouvait ça bizarre. http://www.codysmart.com/hitchhike/index2.html

Tu trouveras des infos sur ce site aussi: http://www.digihitch.com/usa-state-35.html
SK Skarabouxxxx ·
merci pour vos réponses ca a pas l'air gagné pour le stop, si vous avait des conseils pour traverser les usa par un moyen pas trop cher, voir pas cher du tout...sans trop marcher... Et si ils y en a qui savent conbien il faut payer a la frontiere mexicaine sans ce fair entuber, les autres frontière nous interesse aussi dans l'amerique central, et du sud. Merci d'avance a vous vadrouilleurs vagabons et voyageurs. skaraboux et tisha🤪
RE Replay Veteran ·
Un extrait du New York State Vehicle and Traffic Law:

TextSection 1157. Pedestrians soliciting rides, or business. (a) No person shall stand in a roadway for the purpose of soliciting a ride, or to solicit from or sell to an occupant of any vehicle.

Tout depend de la definition d'une roadway donc. A partir du moment ou c'est asphalte, c'est une roadway. C'est donc interdit dans TOUT l'etat.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Un extrait du New York State Vehicle and Traffic Law:

TextSection 1157. Pedestrians soliciting rides, or business. (a) No person shall stand in a roadway for the purpose of soliciting a ride, or to solicit from or sell to an occupant of any vehicle.

Tout depend de la definition d'une roadway donc. A partir du moment ou c'est asphalte, c'est une roadway. C'est donc interdit dans TOUT l'etat.

Je suis d'accord avec Woostine. Les mots cles sont "stand in a roadway". Si on est a cote d'une route, ca va. Si la loi a ete ecrit comme "stand in or alongside a roadway", ca serait different.
RE Replay Veteran ·
Va expliquer ca a un flic americain...Tu dois les connaitre non?

Similar discussions

You might also like