Bonjour,
Je me rendrai au Mexique à la fin du mois de septembre et j'ai bien l'intention d'y aller avec ma voiture. Toutefois, ne possédant pas une voiture de l'année, j'ai quelques doutes en se qui concerne la longévité de la bagnole. Voici donc la problématique :
Il faut payer un taxe d'environ 30$US pour faire entrer un vehicule au Mexique. Rajouter à cela le dépot de 300$US demandé à la frontière et les assurances nécessaire pour environ 6 mois, disons 150$US. Nous arrivons à un grand total qui frôle les 500$US, soit prêt de 800$CAN pour un véhicule qui en vaut encore... 250$CAN.
Ma question est la suivante : Est-ce que les autorités Mexicaines nous remettent les 300$US de dépots si on se débarasse de la voiture au Mexique (on parle ici de vente légale en bonne et due forme...) ?
S.V.P., éclairez-moi
Merci !
Original post
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - LES VOYAGES FORMENT LA JEUNESSE !!









