Faire du camping sauvage à Monument Valley?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour je pence que le camping sauvage est interdit dans l'ouest Américain je compte faire du camping sauvage quand même a Monument vallet se lever et avoir une vue comme sa au réveil sa na pas de prix ... Donc je voudrais savoir s'il y a beaucoup de contrôle par la police a l’endroit ou a été prise la photo Merci de votre reponce Si oui que risque quoi ?
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

A l'endroit où à été pris la photo, tu as un visitor center, un hôtel et un parking...🤪 Sinon, Monument Valley se trouve en territoire Navajo, je ne m'essaierai pas au camping sauvage...(par contre tu peux y camper en toute légalité dans des endroits prévus).

Mais en général, tu peux faire du camping sauvage dans de nombreux endroits dans l'ouest ou aller dans des campings primitifs.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Pierre,

je pence que le camping sauvage est interdit dans l'ouest Américain

Ce n'est pas exact, cela dépend des endroits. Dans les parcs nationaux, oui c'est interdit. Sur les terres gérées par le BLM, c'est autorisé. Mais Monument Valley (y !) n'est ni un parc national, ni une terre BLM mais une terre navajo. Si tu tiens à ton scalp 😉, je pense que le mieux est d'éviter. D'ailleurs, pour avoir ta photo en sortant de ta tente, celle-ci se verra comme les yeux au milieu de la figure, donc pas discret du tout.
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Le camping Mitten View n'existe plus, mais il est encore possible de dormir sur un camping primitif situé au départ de Wildcat Trail...

A+ Dom
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pas cher toutefois, 10$ camping plus 5$ par personne (j'espère que vous n'êtes pas 5😛) http://www.navajonationparks.org/htm/monumentvalley.htm
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

Il t'a été précédemment bien répondu quant aux possibilités de camping dans Monument Valley.

Si tu recherches quelque chose d'approchant pour une nuit de camping sauvage tu peux en toute légalité camper à Valley of the Gods (près de Mexican Hat). Même si les buttes et mesas sont moins imposantes et ne sont pas aussi mythiques que celles de MV, le paysage y est beau, ce n'est pas en territoire Navajo (donc pas d'interdictions) mais sur les terres du BLM, on y trouve facilement un coin tranquille pour camper.

Tu pourras lire mon expérience dans la partie 3 de mon carnet de voyage dont est tirée la photo ci-dessous :

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
FA Fabinuk Regular ·
Nous avons voyage dans l'ouest entre nov et dec de l'annee derniere avec un van... nous aussi on voulait se payer un beau de soleil et on l'a fait gratos.. nous sommes arrive de nuit autour de monument valley proche de l'entree et avons dormi dans la voiture, tu seras pas le premier ni le dernier et surement pas seul, y a pas mal de gens qui font ca.. leve une heure avant le lever de soleil et nous nous sommes dirige direct a l'entree du parc, dont le guichet n'ouvre que a 8h.. donc avant c'est gratos y a pas de barriere et bcp de gens font ca.. tu arrives sur le premontoire et tu attends.. la ou la photo a ete prise, il faut un laisser passer .. ou tu peux essayer de t'aventurer avt le lever du jour et avt 8h, sur la route de terre qui sillonne entre les monuments, tu peux contourner la barriere, mais reviens avt 8h.. nous avons vu des gens le faire .. on l'a pas fait car on voulait filmer le soleil se lever sur les mouments et du premontoire s'etait le mieux... les photos et videos (les zanimos) sont sur notre blog ci dessous bon voyage
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab
PI Pierrejac ·
un plaisir de lire toute les reponces merci a tous le monde pour m'avoir aidé

Similar discussions

You might also like