Faire du camping dans l'Ouest américain: bestioles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Rebonjour,

Je cherche des solutions de logement bon marché. Pour les endroits les plus chers (Page, Moab, ...) il y aurait aussi la solution camping. Yellowstone, surement trop froid fin mai ?

J'en ai déjà fait en Europe, mais je n'apprécie pas trop, vu que j'ai horreur des toutes les petites bestioles qui se baladent dans ou près de la tente. (c'est bizarre, mais ce sont uniquement les insectes qui ne volent pas qui provoquent chez moi une drôle de réaction : frisson d'horreur, peur de m'endormir ... une petite phobie quoi 🤪)

Je me demande donc quel genre de petites bêtes on peut trouver par là ?

Et je suppose qu'il n'y aurait aucun risque de dormir dans les campings seule ?

Merci à tous pour tous les renseignements que l'on trouve sur ce forum.
http://www.cap-voyage.net
MO Mousseliine Globetrotter ·
A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de faire du camping juste pour économiser. On fait du camping parce qu'on a la passion, il y a toujours de petits inconvénients. Après une journée de randonnée... tient il se met à pleuvoir... et tient faut que tu montes ta tente! T'a froid.. faut que tu fasses aussi un feu, faut que tu courres acheter du bois.... 😎

Mais quand on adore le camping on les oublie. Et ça doit être plutôt poche de faire camping seule quand en plus on n'aime pas... Mais qui adoooore le camping je n'aurais pas envie d'en faire seule.

Et je n'ai pas envie non plus de faire du camping quand on fait un road-trip.

Page - ce n'est pas cher pour te loger il y a plein de petits motels.

Yellowstone - au printemps on prévoyait y passer une semaine (avant de changer d'idée à la dernière minute pour Hawaii...) et j'avais trouvé une petite maison à louer à Gardiner qui appartient à une anthropologiste qui passe seulement ses étés dans la région. Je me souviens que c'était vraiment pas cher vers les 700$. Mais même là tu peux trouver sans doute moins cher dans ce village en mai.

Mais pour le froid en camping, on n'a jamais froid quand on est bien équipé. Un autre inconvénient de camper en voyage juste pour économiser... faut alors que tu t'équipes si tu te contentes du minimum ton voyage risque d'être minimum.

Les bêtes... heu... juste des serpents! 😏

Et je pense que sur quelques semaines, surtout que tu n'as l'intention de camper à tous les jours, tu vas sauver bien peu de $ finalement.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Martine,

bien que d'accord avec ce que dit Mousseliine, je vais te proposer une solution qui peut, peut-être, te convenir : dormir dans ta voiture.

Si tu regardes mon carnet, celui de Philippe (Sédonax), tu verras que ce n'est pas si ridicule qu'il y parait au premier abord. Bien évidemment, il faut un véhicule assez long, que les sièges se rabattent en laissant un fond plat. Mais comme ça, tu n'es pas au ras du sol et les bébêtes rampantes ne grimperont pas dans ta voiture.

Et je suppose qu'il n'y aurait aucun risque de dormir dans les campings seule ?

Aucun.

Tu as oublié scorpions, tarentules et un peu plus gros, puma et ours 😉😎😎😎.
CH Chrisda Regular ·
Bon les scorpions, c'est pas top ... 😊 Les ours et les pumas ? Oh la la 🤪

Mais les tarentules, alors là ... non ça c'est trop ! C'est la crise cardiaque direct 🙁

Je crois que je vais aller faire la manche le weekend pour financer mon voyage, avec les nuits en hôtel 😛
http://www.cap-voyage.net
BR Broze Veteran ·

Non, il y a aussi des tarentules et des scorpions, mais rien de bien grave...😎😎😎

Edit: désolé, je me rend compte que j'arrive un peu tard avec ma réponse !!! 😊

Similar discussions

You might also like